Modèles de voitures Dfsk
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Infos sur Dfsk 2021
Dongfeng est une excellente marque qui a plus de 40 ans d'histoire, la première marque connue de l'industrie automobile chinoise et l'une des 500 marques les plus célèbres au monde. Elle a remporté des titres honorifiques tels que "Produit de marque célèbre en Chine" et "La marque la plus compétitive du marché" et jouit d'une grande notoriété et d'une excellente réputation tant au niveau national qu'international. Dongfeng est la seule marque automobile chinoise à figurer dans le World Top 500 Brands.
Son logo graphique ressemble à une paire d'hirondelles printanières tournant en cercle, représentant de manière vivante la vision "Deux hirondelles dansant avec Dongfeng" et évoquant le sens du vent d'Est (Dongfeng) apportant la chaleur et des jours ensoleillés enchanteurs, chaque être vivant est plein de vitalité, intimidant l'avenir prospère de l'entreprise.
Le logo ressemble également à un double "人" (le caractère chinois "ren", qui signifie "peuple"), ce qui implique que la société insuffle à ses activités une philosophie axée sur les gens. Les moineaux dansants et volants du logo tournent comme une roue qui avance, représentant les produits de DFM qui galopent à travers la Chine et vers le marché mondial.
La DongFeng Motor Corporation (DFM ou la société en abrégé), l'une des entreprises chinoises les plus innovantes, a mis en place un système de recherche et développement complet de premier plan. La société compte plus de 7 000 chercheurs, ce qui représente 5 % de son effectif total. Son centre de R & D a été accrédité comme "centre de R & D d'entreprise" au niveau de l'État, reconnu comme un institut de recherche scientifique de classe A en Chine et défini comme l'une des premières "bases d'innovation et d'incubation d'entreprises pour les talents de haut niveau à l'étranger". Actuellement, le DFM a établi trois bases à Wuhan, Xiangyang et en Suède respectivement. La base de Wuhan prend en charge la conception globale du produit, la production d'essai et la recherche technique préliminaire. La base de Xiangyang dispose de 14 laboratoires d'essais professionnels et d'un centre d'essais automobiles complet d'une superficie de 1,67 km2 qui possède les installations les plus complètes et les moyens techniques les plus avancés de Chine ; elle effectue des essais complets de véhicules, des essais et du développement de groupes motopropulseurs, des essais et des vérifications conformément aux réglementations des entreprises en matière de produits. La base européenne en Suède est la première base de R & D de la société à l'étranger ; elle entreprend la recherche et le développement des automobiles et des systèmes de contrôle électrique des véhicules à énergie nouvelle.
Fondée le 18 mai 1992 et basée à Wuhan, dans la province de Hubei, la société Dongfeng Peugeot Citroen Automobile Company Co. Ci-après dénommée DPCA est une entreprise commune de production et d'exploitation automobile dans laquelle DFM et le groupe Peugeot Citroën investissent conjointement. DPCA est l'une des trois premières grandes bases de l'industrie chinoise de fabrication de véhicules de tourisme, planifiée et construite en fonction de l'échelle économique. Elle possède actuellement trois bases de production et contrôle cinq grandes usines.
L'usine DPCA de Xiangyang est une base de production pour la fabrication de pièces de la chaîne cinématique telles que les moteurs, les transmissions, les essieux, etc. Elle a actuellement une capacité de production d'un million de moteurs et de 540 000 transmissions.
La base DPCA de Wuhan est équipée de trois grandes usines complètes de fabrication de véhicules caractérisées par la production flexible de plusieurs variétés de produits. Actuellement, la base a une capacité de production de 600 000 véhicules complets par an.
La base de Chengdu de la DPCA a officiellement lancé la construction de l'usine de Chengdu le 16 octobre 2014. Avec une capacité de production prévue de 360 000 unités par an, l'usine de Chengdu sera mise en production d'ici la fin de 2016.
Il n’y a pas d’importateur au Maroc !
Les modèles DFSK 2021 au Maroc :
Série C :
Sokon C37 : Dongfeng Sokon, connu sous le nom de DFSK, est une entreprise commune chinoise entre les géants industriels Chongqing Sokon Industrial Group Co Ltd et Dongfeng. Cette entreprise a été créée le 27 juin 2003. DFSK fabrique ces véhicules sur 4 sites au total, situés en Chine. Les deux sites sont situés à Chongqing et les deux autres à Hubei Shiyan. DFSK produit plusieurs fourgonnettes et véhicules de tourisme à plateau ainsi que des VTT et des amortisseurs sous le Dongfeng. Le DFSK porte le logo de Dongfeng sur les marchés internationaux tels que l'Indonésie, le Royaume-Uni et la Suisse. Le DFSK a également commencé sa fabrication locale en Indonésie en 2015.
Actuellement, le DFSK produit trois catégories de véhicules, à savoir la série C, la série K et la série V. L'entreprise fabrique également des véhicules Dongfeng Fengguang, principalement des monospaces et des véhicules utilitaires légers, qui sont pour l'instant limités à la Chine. Dongfeng est le plus grand fabricant chinois en termes d'industrie automobile, revendiquant sa part de 10,8% dans l'industrie. L'entreprise a reçu les certificats internationaux de qualité ISO9001, 3C et le certificat environnemental ISO12000. Lors de la convention de Dongfeng tenue en Indonésie, Dongfeng a signé un protocole d'accord avec Omega Industries Pakistan, le PDG a annoncé que DFSK était prêt à vendre 3 véhicules sur le marché pakistanais de l'automobile. OMEGA industries au Pakistan a été créé en 1995, déterminé à faire avancer l'industrie automobile pakistanaise des voitures aux motos. Actuellement, les industries Omega sont le distributeur exclusif ainsi que le fabricant des motos Road Prince.
Série K :
Sokon New K07 : Le DFSK K07 est un monospace de sept places initialement fabriqué et lancé en Chine en 2005 et a obtenu sa principale version révisée en 2013. Dongfeng Sokon apporte également ses automobiles sur les marchés automobiles pakistanais en collaboration avec Regal Automobiles et a ouvert une coentreprise nommée Prince DFSK qui a reçu un signal vert de l'Engineering Board et du ministère des Industries pour la production et la fabrication de véhicules localement au Pakistan. Prince DFSK a lancé ses trois camionnettes au Pakistan, dont les K01, K07 et C37, dont le prix a été révisé en raison de la dévaluation de la monnaie.
Le K07 est le minivan de la DFSK qui offre une capacité de sept places assises et est également le mieux adapté aux grandes familles. Sa polyvalence ne s'arrête pas là et il est utilisé comme minivan commercial pour transporter des passagers, ce qui fait sa demande dans le réseau Uber et Careem également. Cette fourgonnette APV est disponible à un prix abordable, ce qui en fait une attraction pour les entreprises et permet aux petites sociétés de logistique de l'acheter à des fins commerciales. Il est disponible en une seule version avec un seul choix de moteur et offre une transmission manuelle à cinq vitesses, tandis que la transmission automatique n'est pas encore introduite dans la K07 assemblée localement.
Moteur, transmission et performances :
Le DFSK K07 est alimenté par un moteur à essence quatre cylindres AF 10-06 Euro4 de 997 cm3 produisant une puissance maximale de 52,5 ch et un couple de 78 Nm. Il offre la possibilité d'une transmission manuelle à cinq vitesses uniquement avec des changements de vitesse doux et équilibrés rendant votre conduite confortable.
Il existe aussi le modèle Sokon K07S.
Série V :
Sokon V29 : Le V29 est une microvanne fabriquée par Dongfeng Sokon (DFSK), une entreprise commune de Dongfeng Motor et Chongqing Sokon Industry. Il s'agit essentiellement d'une version améliorée et plus grande du V27 de DFSK, dont la production a été arrêtée en 2013. Les livraisons ont commencé le 28 mars 2012. Le 13 mai 2012, un V29 est devenu le millionième véhicule commercialisé par le DFSK.
Long de 4180 mm, le fourgon a cinq portes offre sept ou huit places assises. Il utilise trois moteurs fabriqués par le DFSK, de 1,2 L, 1,3 L et 1,4 L. La version de luxe est équipée de l'ABS, de portes et de fenêtres électriques, de roues en alliage et d'une direction assistée électrique.
Et aussi les deux modèles Sokon V07S et Sokon V27 Cargo.
Fengguang E3 mid-size CUV :
Dongfeng Fengguang (Fengon) a présenté son premier véhicule électrique Fengon E3 au salon de l'automobile de Shanghai en 2019.
Dongfeng Fengguang (Fengon) a présenté le premier véhicule électrique pour Fengguang E3 de la marque au Salon de l'auto de Shanghai 2019. L'autonomie peut dépasser les 400 km. Le Fengguang E3 a presque la même apparence que le Fengguang 580 Pro, il devrait être commercialisé au cours du troisième trimestre de cette année.
La face avant est conforme à celle du dernier Fengguang 580 Pro mais utilise la fausse grille.
En termes de taille, la longueur, la largeur et la hauteur du Fengguang E3 sont de 4385 mm/1850 mm/1647 mm, l'empattement est de 2655 mm, et la garde au sol maximale est de 180 mm, il est plus petit que le Fengguang 580 Pro.
Le nouveau nom du logo FENGON se trouve au milieu de la partie arrière.
Le Fengguang E3 est équipé d'un écran de contrôle central de 10,25 pouces, et est doté d'une nouvelle génération de système Lin OS 4.0, avec une variété de fonctions intelligentes telles que la commande vocale, la télécommande, et l'interaction avec les scènes.
En plus de l'écran LCD de contrôle central, le tableau de bord du Fengguang E3 utilise également un écran LCD complet.
L'E3 utilise un levier de changement de vitesse de type bouton. Deux rangées de touches de fonction sont placées de chaque côté du bouton, mais seules trois sont activées, à savoir la sélection du mode de conduite, l'image de marche arrière et le rappel de vitesse pour les piétons. Il y a un frein à main électronique derrière le bouton.
Pour l'instant, Dongfeng Fengguang n'a pas encore annoncé les paramètres de puissance du E3, mais il est prévu qu'il soit alimenté par un moteur d'une puissance maximale de 163 ps et d'une vitesse maximale de 155 km/h.
Fengguang ix5 mid-size CUV :
Il existe 6 variantes du Fenghuang ix5 de 2019, dont 1,5 T et 1 déplacement. Il existe 2 options de boîte de vitesses pour la transmission manuelle et la transmission à variation continue. Puissance maximale du moteur : 132,0 kW, puissance maximale : 179 PS, couple maximal : 270,0N-m, longueur, largeur et hauteur de la carrosserie : 4685×1865×1645 mm.
Fengguang S580 compact CUV :
Il existe 2 variantes de 2020 Dongfeng Fenghuang 580, dont 1 déplacement de 1,5T. Il y a 2 options de transmission, soit une transmission manuelle et une transmission à variation continue. Puissance maximale du moteur : 110.0kW, puissance maximale : 150PS, couple maximal : 220.0N -M, longueur, largeur et hauteur du corps : 4700×1845×1715 mm.
Fengguang 330S compact MPV (Série 3) :
Tout ce que vous voulez dans un véhicule électrique, sans compromis.
Des systèmes de sécurité améliorés, une technologie à laquelle vous pouvez faire confiance et des performances passionnantes.
Système de batterie haute performance
- Module de batterie modulaire
- Construction avec système de refroidissement liquide
- Haute sécurité, haute densité énergétique, faible coût
- Batterie LiFePO4 - Batterie lithium-phosphate de fer
- Batteries avec du fer dans la cathode.
Ne contient pas de métaux dits de conflit. Densité énergétique plus faible (environ 100 Wh par kilo) que, par exemple, les piles au lithium polymère, mais sécurité nettement plus élevée. Aujourd'hui connue comme la technologie de batterie la plus sûre. Haute performance et très bonne endurance en cyclisme.
La quantité de lithium dans une batterie lithium-phosphate de fer est de l'ordre de quelques % du poids total de la batterie. La majeure partie du poids est constituée d'aluminium, de cuivre et du solide boîtier en plastique. Le phosphate de fer et de lithium est un minéral naturel utilisé comme électrode dans les batteries LiFePo4.
Sûr et fiable :
Technologie pour une triple protection des batteries et des tests de sécurité avec une norme élevée pour les batteries :
- Longue durée de vie, niveau de sécurité maximal
- Système de contrôle électronique développé en interne
- Unités de contrôle des véhicules (UCV),
- Les MCU de contrôle des moteurs simplifient l'architecture du système
- Unité de contrôle des générateurs (GCU)
- Système précis de gestion des batteries
- Trois systèmes électriques OTA (Over the air technology)
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