Modèles de voitures Byd

Anciens modèles BYD
Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation
Infos sur Byd 2021
Les nouveautés BYD 2021 au Maroc
BYD est un important constructeur automobile chinois basé à Shenzhen, dans la province de Guangdong. Il vend des véhicules sous la marque BYD.
Fondé en 1995, BYD a commencé par fabriquer des batteries et est entré dans le secteur automobile en 2003. L'entreprise s'est diversifiée dans des domaines tels que l'assemblage de téléphones portables et la fabrication de cellules solaires. Tirant parti de sa force en tant que fabricant de batteries, l'entreprise développe des véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Le président de BYD, Wang Chuanfu, qui était autrefois l'homme le plus riche de Chine, détient toujours le pouvoir suprême au sein de l'entreprise. Wang détient environ 23% des parts de BYD en mars 2015, ce qui en fait le plus gros actionnaire. Une filiale de Berkshire Hathaway, dirigée par l'investisseur milliardaire américain Warren Buffett, a racheté la société en 2008.
Elle est toujours un actionnaire important avec une participation d'environ 9 %.
BYD Co. Ltd. se consacre à la recherche, au développement, à la fabrication et à la vente de batteries rechargeables et à l'activité photovoltaïque. Elle exerce ses activités dans quatre secteurs : Batteries rechargeables et autres produits ; Composants de téléphones mobiles et service d'assemblage ; Automobiles et produits connexes ; et Entreprises et autres. Le segment Batteries rechargeables et autres produits fabrique et vend des batteries au lithium-ion et au nickel principalement pour les téléphones mobiles, les outils électriques et autres instruments électroniques portables et les produits liés aux nouvelles énergies. Le segment des composants de téléphones mobiles et des services d'assemblage comprend les composants de téléphones mobiles tels que les boîtiers, les claviers et la fourniture de services d'assemblage. Le segment Automobiles et produits connexes comprend les automobiles, les moules et composants liés à l'automobile, le leasing automobile, le service après-vente et les activités liées au rail aérien. La société a été fondée par Chuan Fu Wang le 10 février 1995 et son siège social est situé à Shenzhen, en Chine.
On la connaît tous au Maroc grâce à son modèle qui ressemble à une Mini Cooper !
Les modèles BYD 2021 au Maroc :
Han EV
Les constructeurs automobiles chinois sont connus pour construire des voitures de contrefaçon qui ressemblent à la réalité mais qui ne sont pas d'une qualité et d'une performance exceptionnelles. Le fabricant de VE BYD met un terme à ce stéréotype en proposant ce qu'il espère être des voitures de classe mondiale.
Nous avons couvert des histoires sur les voitures BYD qui sont censées rivaliser avec le Roadster Tesla, et nous avons même vu un concept de SUV performant de 505 ch qui a l'air vraiment bien, mais qu'offre la nouvelle gamme de voitures de ce constructeur que nous ne pouvons pas déjà lui offrir chez nous ? BYD a annoncé le lancement de sa gamme Han EV qui devrait être concurrentielle sur le marché mondial des berlines de luxe de taille moyenne à grande, composée de trois modèles purement électriques et d'un modèle hybride.
Cette voiture ne vise pas la route, mais plutôt “le marché des berlines de luxe haut de gamme”. Bien sûr, elle fera le tour de la route, principalement parce que son constructeur promet une vitesse de 0 à 62 km/h qui gênerait la plupart des voitures de luxe.
Elle s'appelle BYD Han EV (du nom de la dynastie Han), et semble également viser directement un certain modèle Tesla 3, car le temps de 0 à 62 mph susmentionné est annoncé à 3,9 secondes. Très, très rapide, donc.
On nous dit que le Han EV est équipé de l'excellente "Blade Battery". BYD estime que cette batterie est "ultra-sûre" et qu'elle offre une longue durée de vie avec une bonne autonomie. Pour cette dernière, la société revendique 376 miles d'une charge complète. Cependant, il s'agit de l'ancien cycle du NEDC, et non de l'actuel cycle du WLTP. Autre nouvelle, il y a un système de freinage Bosch à bord.
Il est également équipé d'un système appelé "DiPilot", qui est un système d'auto-apprentissage d'aide à la conduite utilisant la technologie 5G. Normalement, à ce stade, nous aurions dû porter un stupide chapeau Terminator, mais nous sommes totalement au-dessus de cela. Après tout, il est clair que ce n'est pas vos vêtements, vos bottes ou même une moto qu'il veut, mais plutôt les scalps des Euro luxo-EV.
En effet, le Han EV a été "conçu, dessiné et fabriqué selon des normes plus conformes à celles des voitures de luxe européennes". En effet, il n'est pas mal du tout. Comme cela devient rapidement la norme, l'intérieur est dominé par un énorme écran plus grand que celui de votre salon, probablement. L'intérieur a l'air plutôt confortable, du moins sur le plan numérique.
Le Han EV sera doté d'un système de batterie à matrice de sécurité "quadri-couche" en sept dimensions qui, selon BYD, offrira une sécurité deux fois plus grande que les batteries au lithium traditionnelles. Son acier thermoformé 1500 HS est le plus utilisé dans les véhicules électriques chinois. Les moteurs du Han EV sont équipés d'un module de commande de moteur MOSFET, une première mondiale, qui permet une forte accélération, et les systèmes de sécurité comprennent un système adaptatif d'arrêt et de démarrage en croisière, un système d'avertissement de collision avant, l'identification des piétons et l'avertissement de changement de voie.
Qin EV 300
La berline 4 portes, 5 places 2021 BYD Qin Pro EV véhicule électrique pur (BEV) FWD Sedan vous aide à trouver le meilleur EV pour vous. Les livraisons pour le BYD Qin Pro EV ont commencé en août 2020. Le Qin Pro EV est basé sur le BYD Qin PHEV et assemblé dans l'usine BYD de Xi'an, en Chine.
Le véhicule électrique pur BYD Qin Pro EV est équipé d'une batterie de 53,1 kWh offrant une autonomie de 421 km / 263 miles (NEDC). 360 kg / 794 lbs de batterie du BYD Qin Pro EV a une densité énergétique de 161 Wh/kg et est garanti pour 6 ans ou 150.000 km / 93.750 miles.
Le groupe motopropulseur du BYD Qin Pro EV produit une puissance de 100 kW (134 ch) et un couple de 180 N.m (133 lb.ft).
La vitesse maximale du BYD Qin Pro EV 2019 est de 130 km/h, et atteint 100 km/h en 7,9 secondes.
Sur la base du cycle de conduite du NEDC, la consommation d'énergie du 2019 BYD Qin Pro EV est de 14 kWh/100 km.
Les dimensions du Qin Pro EV sont de 4765 mm de long, 1770 mm de large et 1550 mm de haut. L'empattement est de 2670 mm, le compartiment à bagages du Qin Pro EV peut accueillir 450 litres de rangement et le poids à vide du Qin Pro EV est de 1490 kg.
Le chargement du Qin Pro EV BYD à partir d'une station de charge rapide DC prend environ 30 minutes.
Le BYD Qin Pro EV est en compétition avec le BAIC EU5 R500 EV Zhifeng, le Dongfeng Nissan Sylphy EV, le Lifan 820EV, le Changan New Eado EV460, et le Geely Geometry A.
F5
Commercialisée en 2012, la F5 Suri a fait sensation sur le marché automobile chinois. La berline F5 Suri de Google BYD et vous remarquerez que la plupart des gros titres mentionnent que la berline a obtenu une note de sécurité de cinq étoiles dans le cadre des normes d'essai nationales C-NCAP de la Chine. La voiture a même été couronnée "La voiture la plus sûre de Chine", surpassant même les concurrents de Ford et de Volkswagen. La voiture détient même le titre de la seule berline télécommandée au monde.
Attendez, télécommandée ? Oui. La BYD F5 Suri a été le premier produit de BYD à être équipé d'une télécommande qui permettait de commander la voiture jusqu'à 10 mètres ( 30 pieds) de distance pour les stationnements serrés et autres situations similaires. Bien qu'il ne s'agisse pas du contrôleur de téléphone portable que James Bond a utilisé sur sa BMW série 7 dans Tomorrow Never Dies, la télécommande à quatre directions de la F5 Suri permet au conducteur extérieur de tourner les roues et de faire avancer et reculer la voiture à très faible vitesse.
Mais la F5 Suri n'est pas une machine à tout faire. Elle est dotée d'une foule d'équipements de série que l'on retrouve dans toutes les berlines mondiales modernes. Un moteur turbocompressé à injection directe est couplé à une boîte de vitesses à double embrayage, huit coussins gonflables enveloppent l'habitacle, une myriade de systèmes de sécurité électroniques maintiennent la voiture sur la route, et une foule de technologies centrées sur le conducteur donnent à la F5 un sentiment de supériorité.
Bien que les plans à long terme de BYD incluent l'expédition dans le monde entier, y compris aux États-Unis, les choses n'en sont pas encore là. Réussir les tests de sécurité et les réglementations sur les émissions aux États-Unis n'est que le premier obstacle.
F6
Le modèle de moteur sur le SUV BYD S6 est 2.0L qui a été également configuré sur BYD F6, M6 et etc., la puissance maximale est 103 kw/6000 rpm, le couple maximal est 186N.m/4000-4500 rpm, les deux spécifications ne sont pas aussi mauvaises que d'autres véhicules célèbres de même niveau, la conception de la conception à haut régime rend le point d'éclatement trop tard, vous sentirez qu'il est doux et faible alors que vous conduisez à basse vitesse sur la route de la ville, la force sera réveillée juste quand vous êtes en train de dépasser.
La suspension avant de la BYD S6 est une suspension indépendante McPherson, la suspension arrière est une McPherson à trois bras, le système de freinage est un frein à disque aux 4 roues.
F7
Le BYD e6 est une vision de l'avenir, c'est ce que disent certains experts. Les constructeurs automobiles chinois sont trop occupés à approvisionner leur énorme marché intérieur pour se préoccuper beaucoup des exportations - mais ce n'est certainement pas le cas du BYD.
Il s'agit du sixième plus grand constructeur automobile chinois, qui a importé 50 de ses berlines à hayon tout électrique e6 au Royaume-Uni et a commencé à les "peaufiner" pour le marché européen en orientant les ventes initiales vers les clients professionnels de la flotte et en engageant des consultants tels que Ricardo et MIRA pour l'aider.
Il s'agit d'une belle voiture à hayon à cinq portes, propulsée par un seul moteur électrique de 119 ch avec un couple de pointe de 332 lb-pi. Des versions plus puissantes ont été construites, mais BYD estime que cette version monomoteur, qui peut rouler facilement et confortablement à 70-75 mph tout en ayant une autonomie réelle d'environ 140 miles (un 180 miles "officiel" est revendiqué), est plus judicieuse pour la flotte de l'aéroport et les opérateurs de services de taxi.
Le premier contrat de BYD au Royaume-Uni est conclu avec la société de taxis verts Green Tomato, mais la société vend également des voitures en Suisse, en France et en Allemagne. Le directeur général européen Isbrand Ho veut qu'une flotte de 2500 e6 soit en service en Europe d'ici la fin de l'année prochaine.
L'e6 est légèrement plus petit qu'une Land Rover Freelander, avec une position de conduite surélevée et un niveau de luxe d'habitacle similaires, sauf que ses couleurs, ses matériaux et ses surfaces ne conviendront probablement pas aux acheteurs privés européens.
À l'intérieur, il est doté d'un écran d'information central complet, presque trop compliqué, mais il est facile à conduire grâce à un sélecteur de conduite central et à deux pédales : marche et arrêt. Le plus gros inconvénient - à part le prix inexplicablement effrayant de 47 000 £ - est le coffre petit et peu profond : il est difficile d'imaginer que les bagages des quatre occupants à l'aéroport puissent y rentrer.
L'accélération est douce, mais la voiture roule bien, avec peu de bruit de vent. Malheureusement, ce silence révèle des ronflements, des bourdonnements et quelques grincements étranges aux extrémités de l'écluse qui ne conviendraient pas aux acheteurs privés britanniques.
En fait, pour s'adapter à l'environnement britannique, la voiture devra subir un réajustement complet de sa direction assistée et de ses ressorts et amortisseurs, qui autorisent beaucoup trop de tangage et de rebondissement. La direction est rapide, mais n'offre pas la sensation à laquelle nous sommes habitués.
S6
Les idées de design intérieur de la BYD S6 sont tirées de la LEXUS RX, la BYD s'intègre avec quelques modifications humanistes dans certaines parties, le style total est droit, élégant, épuré.
La taille du volant est plus grande que celle de presque tous les autres véhicules, il ne faut donc pas voir les informations sur le tableau de bord dans leur intégralité.
Le tableau de bord était composé de deux morceaux d'écran LCD de 4,3 pouces et du pointeur de simulation, l'effet de flash est très bon.
Les phares automatiques et les boutons réglables, les rétroviseurs extérieurs électriques repliables sont également présents sur la version haute configuration.
Le casier inférieur permet de stocker quelques billets ou de petites pièces de monnaie.
Cet écran tactile de 7 pouces est très puissant, il peut être utilisé pour la navigation GPS, la télévision numérique et le Bluetooth, sauf qu'il s'agit d'un lecteur de DVD traditionnel.
Le BYD e6 est une vision de l'avenir, c'est ce que disent certains experts. Les constructeurs automobiles chinois sont trop occupés à approvisionner leur énorme marché intérieur pour se préoccuper beaucoup des exportations - mais ce n'est certainement pas le cas avec le BYD.
Il s'agit d'une belle voiture à hayon à cinq portes, propulsée par un seul moteur électrique de 119 ch avec un couple de pointe de 332 lb-pi. Des versions plus puissantes ont été construites, mais BYD estime que cette version monomoteur, qui peut rouler facilement et confortablement à 70-75 mph tout en ayant une autonomie réelle d'environ 140 miles (un 180 miles "officiel" est revendiqué), est plus judicieuse pour la flotte de l'aéroport et les opérateurs de services de taxi.
Le premier contrat de BYD au Royaume-Uni est conclu avec la société de taxis verts Green Tomato, mais la société vend également des voitures en Suisse, en France et en Allemagne. Le directeur général européen Isbrand Ho veut qu'une flotte de 2500 e6 soit en service en Europe d'ici la fin de l'année prochaine.
L'e6 est légèrement plus petit qu'une Land Rover Freelander, avec une position de conduite surélevée et un niveau de luxe d'habitacle similaire, sauf que ses couleurs, ses matériaux et ses surfaces ne conviendront probablement pas aux acheteurs privés européens.
À l'intérieur, il est doté d'un écran d'information central complet, presque trop compliqué, mais il est facile à conduire grâce à un sélecteur de conduite central et à deux pédales : marche et arrêt. Le plus gros inconvénient - à part le prix inexplicablement effrayant de 47 000 £ - est le coffre petit et peu profond : il est difficile d'imaginer que les bagages des quatre occupants à l'aéroport puissent y rentrer.
L'accélération est douce, mais la voiture roule bien, avec peu de bruit de vent. Malheureusement, ce silence révèle des ronflements, des bourdonnements et quelques grincements étranges aux extrémités de l'écluse qui ne conviendraient pas aux acheteurs privés britanniques.
Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces pour acheter une BYD en occasion ou neuve au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques de la marque BYD Maroc.
Voitures neuves populaires
Modèles neufs
Marques neuves
- Opel 2023
- Peugeot 2023
- Porsche 2023
- Renault 2023
- Seat 2023
- Skoda 2023
- Smart 2023
- Ssangyong 2023
- Subaru 2023
- Suzuki 2023
- Toyota 2023
- Volkswagen 2023
- Volvo 2023
- Citroen 2023
- Dacia 2023
- Dfsk 2023
- Fiat 2023
- Ford 2023
- Fuso 2023
- Gazelle 2023
- Hino 2023
- Hyundai 2023
- Isuzu 2023
- Iveco 2023
- Kia 2023
- Mahindra 2023
- Mercedes-benz 2023
- Mitsubishi 2023
- Nissan 2023
- Abarth 2023
- Alfa romeo 2023
- Audi 2023
- Bmw 2023
- Byd 2023
- Chery 2023
- Chevrolet 2023
- Chrysler 2023
- Daewoo 2023
- Daihatsu 2023
- Dodge 2023
- Ds 2023
- Ferrari 2023
- Honda 2023
- Jaguar 2023
- Jeep 2023
- Lancia 2023
- Land-rover 2023
- Lexus 2023
- Maserati 2023
- Mazda 2023
- Mini 2023