Modèles de voitures Honda
Anciens modèles HONDA
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Infos sur Honda 2021
Honda Motor Company, Ltd., Japanese Honda Giken Kōgyō KK, leading Japanese manufacturer of motorcycles and a major producer of automobiles for the world market. Headquarters are in Tokyo.
It was October 1946, in Hamamatsu, Japan, when Soichiro Honda took over a factory wartime bombings had left in ruins; determined to succeed post war he established the Honda Technical Research Institute. Soichiro’s first attempt at manufacturing was the “rotary weaving machine”; then he tried his hand at mass-producing frosted glass windows. After failing to “take off”, and not one to give up, he next tried manufacturing woven bamboo roof panels. Then Soichiro came across a surplus of two-stroke motors and had an idea. With very little gasoline available for transportation, Soichiro decided to build motorbikes. Soichiro Honda Motor Company, Ltd, Japanese Honda Giken Kōgyō KK, premier fabricant japonais de motos et un important producteur d'automobiles pour le marché mondial. Son siège social est à Tokyo.
C'est en octobre 1946, à Hamamatsu, au Japon, que Soichiro Honda a repris une usine que les bombardements de guerre avaient laissée en ruines ; déterminé à réussir l'après-guerre, il a créé l'Institut de recherche technique Honda. La première tentative de fabrication de Soichiro fut la "machine à tisser rotative" ; puis il s'essaya à la production en série de vitres en verre dépoli. Après avoir échoué à "décoller", et n'avoir pas abandonné, il a ensuite essayé de fabriquer des panneaux de toit en bambou tissé. Puis Soichiro est tombé sur un surplus de moteurs à deux temps et a eu une idée. Avec très peu d'essence disponible pour le transport, Soichiro a décidé de construire des motos. Soichiro a commencé à adapter les petits moteurs à deux temps pour qu'ils fonctionnent à la térébenthine et les a fixés aux cadres de bicyclettes que les ouvriers de l'usine de Hamamatsu construisaient. Les motos étaient populaires et se sont vite vendues, ce qui a conduit Soichiro à commencer à fabriquer ses propres moteurs ; et l'histoire de Honda a commencé.
Si Honda est un leader mondial dans la production de motos, la majeure partie des ventes annuelles de la société provient des automobiles, que la société a commencé à fabriquer en 1963. Parmi ses voitures particulières légères et économes en carburant, on trouve les populaires modèles Civic et Accord. Les autres principaux produits de l'entreprise sont les machines agricoles et les petits moteurs. Honda est un important exportateur japonais vers les États-Unis et d'autres régions du monde. Elle possède également des usines d'assemblage dans plusieurs autres pays et participe à des coentreprises et à des accords de licence technologique avec plusieurs sociétés étrangères.
Une vision électrisante de l'avenir
Honda considère le véhicule électrique comme la clé d'un avenir de mobilité durable et à très faibles émissions. La série de produits électriques Clarity est à l'avant-garde des efforts de Honda pour électrifier ses produits. D'ici 2030, l'entreprise vise à ce que les trois quarts de toutes les voitures qu'elle vend dans le monde soient des véhicules électrifiés sous une forme ou une autre : hybrides, hybrides rechargeables, électriques à batterie ou à pile à combustible.
UNIVERS MOTORS DISTRIBUTION est située à CASABLANCA, au Maroc, et fait partie du secteur des concessionnaires automobiles. Créée en 1973, Univers Motors, est l'importateur et distributeur exclusif de la marque HONDA au Maroc
Les modèles Honda 2021 au Maroc :
ACCORD
C'est toujours la berline familiale la plus impressionnante sur le marché et le modèle 2021 n'est pas différent. La Honda propose trois choix de motorisation, dont un hybride, qui allie efficacité et puissance. Les deux moteurs à essence à quatre cylindres peuvent être associés à une boîte de vitesses manuelle ou à une boîte automatique à 10 rapports. La maniabilité est une caractéristique de l'Accord et son châssis athlétique, sa direction légère et sa conduite équilibrée font partie intégrante de la gamme. Également de série : une liste de fonctions d'aide à la conduite comprenant un freinage d'urgence automatisé, une aide au maintien de la trajectoire et un régulateur de vitesse adaptatif. L'Accord 2021 n'est pas seulement la berline familiale la plus performante, elle est aussi l'une des mieux équipées de sa catégorie, ce qui en fait une recommandation facile pour les acheteurs de voitures d'aujourd'hui.
La Honda Accord 2021 est inchangée par rapport aux modèles de 2020. La gamme était entièrement nouvelle pour 2018 et si le prix a légèrement augmenté pour chaque modèle, la liste des caractéristiques de l'Accord - de série et en option - reste la même.
Il est rare de trouver une berline familiale qui se conduit aussi bien que l'Accord et qui peut également être équipée d'une boîte manuelle à six vitesses. La boîte manuelle est un vrai plaisir, quel que soit le moteur auquel elle est associée, et la version Sport ajoute de nombreuses autres caractéristiques qui font qu'elle vaut la peine d'être améliorée, notamment des roues de 19 pouces, un siège conducteur à réglage électrique en 12 directions et un système d'info-divertissement avec intégration d'Apple CarPlay et d'Android Auto.
La gamme commence avec un quatre cylindres de 1,5 litre turbo de 192 ch, mais notre préféré est le quatre cylindres de 2,0 litres turbo de 252 ch qui se trouve au sommet de la pyramide des moteurs et qui peut être équipé d'une boîte manuelle à six vitesses ou d'une boîte automatique à 10 vitesses qui passe les vitesses presque sans à-coups. Les deux moteurs sont doux, mais le 2,0 litres offre une poussée de puissance qui peut facilement faire tourner les pneus avant en première vitesse. Une version hybride est également disponible, avec un moteur à quatre cylindres et deux moteurs électriques. Le châssis de l'Accord est bien trié et encourage le conducteur à pousser la voiture à fond dans les virages, où elle présente un minimum de roulis de caisse. La direction est légère, comme il sied à une voiture de cette catégorie, mais nous ne verrions pas d'inconvénient à ce qu'elle transmette un peu plus de feedback de la route. Mais il est difficile de se plaindre d'un volant précis et prévisible. La conduite de l'Accord est fermement contrôlée mais jamais sévère, ce qui lui permet de trouver un équilibre gagnant entre une berline sportive et une voiture familiale pratique.
Cette dernière version de l'Accord a remplacé les moteurs V-6 et quatre cylindres à aspiration naturelle de la génération précédente par une paire de quatre cylindres turbo, et les résultats sont généralement positifs. Les deux moteurs ont obtenu de bons résultats lors de nos tests de consommation de carburant sur autoroute.
L'intérieur de l'Accord est étonnamment spacieux, et les passagers arrière en particulier seront plus heureux dans une Accord que dans presque toutes les autres berlines de taille moyenne. La structure des garnitures sans options de Honda signifie que la plupart des décisions concernant ses caractéristiques sont prises pour le conducteur, mais pratiquement tous les Accord ont un beau mobilier intérieur et au moins quelques conforts de créature.
CIVIC BERLINE
La Honda Civic a subi une révision complète de la génération actuelle, avant de subir un léger lifting en 2021. Elle est bien plus agréable à conduire que le dumpier Mk9, qui est à bien des égards le meilleur de sa catégorie, et elle est bien plus élégante avec lui, mais l'espace de l'ancien modèle reste intact.
Le plus remarquable, c'est qu'il est plus bas et plus long qu'avant, avec un look de coupé et une conduite plus souple.
Le châssis est désormais doté d'une suspension arrière multibras afin de combiner la précision de la conduite avec un meilleur confort, et des amortisseurs adaptatifs apparaissent sur les versions supérieures.
Vous avez le choix entre trois moteurs à essence et un diesel. Les moteurs essence comprennent un turbo trois cylindres de 1,0 litre, soit 124 ch, et un turbo quatre cylindres de 1,5 litre, soit 180 ch. Vous pouvez choisir entre une nouvelle boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à variation continue.
Le diesel est une option de 118 ch qui ajoute environ 1 300 livres sterling à l'essence de 1,0 litre, mais qui est compensée par une consommation revendiquée de 60 mpg et 90 g/km. Vous n'atteindrez peut-être pas ce niveau dans le monde réel, mais c'est une bonne base pour atteindre les années 50 dans des conditions plus réalistes.
Le moteur final ? La Civic Type R et son turbo 2,0 litres VTEC de 316 ch. Alerte au spoiler (sans jeu de mots) : elle a été élue voiture de l'année 2017 par Top Gear et est l'une des plus belles trappes à chaleur de l'histoire récente.
Le style extérieur de toutes les nouvelles Civic est très chargé en lignes et en angles. D'énormes fausses grilles pentagonales dominent les angles avant et arrière. Des extensions de seuil et de pare-chocs s'accrochent au périmètre. À l'intérieur, le tableau de bord est plus logique et mieux assemblé qu'auparavant, surtout après le lifting. Il reste cependant de style extraverti par rapport à l'opposition allemande.
Le fameux "siège magique" de l'ancienne Civic, une banquette arrière rabattable vers le haut, a disparu. Il dépendait du fait que le réservoir de carburant se trouve sous les sièges avant, ce qui explique que la voiture précédente ait fini si haut. Maintenant, il est à la place conventionnelle sous le coussin arrière fixe. Vous ne pouvez donc pas avoir un espace de chargement allant des pieds au plafond. D'autre part, ce réservoir de carburant avant privait toujours les passagers arrière d'un espace pour les pieds, donc nous accepterons l'échange.
Honda équipe tous ses modèles Civic d'une vaste gamme de dispositifs de sécurité active. Cela comprend un système d'alerte en cas de collision et un système de freinage automatique en ville avec reconnaissance des piétons, ainsi qu'un système de maintien actif de la trajectoire. Elle utilise les mêmes caméras et le même radar pour son régulateur de vitesse, qui ne se contente pas de s'adapter à la vitesse de la voiture qui vous précède, mais essaie également de prévoir quand quelqu'un va vous précéder et ralentit plus doucement à l'avance. Il modifie également votre vitesse lorsque vous dépassez les panneaux de limitation. Une caméra de recul et un avertisseur d'angle mort s'installent si vous atteignez les niveaux de vitesse SR ou EX respectivement.
Cette Civic est conçue pour l'Europe. Mais pour la première fois depuis plusieurs générations, la Civic vendue ici se vend aussi avec peu de modifications en Amérique et en Asie (ils avaient l'habitude d'avoir leurs propres voitures très différentes). En fait, l'usine de Swindon, qui va bientôt fermer, est la seule usine du réseau mondial de Honda à construire la version cinq portes.
JAZZ
Comme les personnes qui entrent dans le programme "Britain's Got Talent", certaines voitures sont douées de diverses manières mais n'ont pas encore été reçues avec une adoration universelle. La Honda Jazz en est un bon exemple.
La Jazz s'est toujours distinguée par son intérieur pratique et sa réputation de fiabilité irréprochable, mais elle n'a jamais vraiment atteint les sommets de vente de certaines de ses rivales plus conventionnelles, les exemples les plus évidents étant la Ford Fiesta, la Vauxhall Corsa et la Volkswagen Polo.
La quatrième génération de la Jazz veut se faire remarquer un peu plus. Elle a donc appris quelques astuces pour épater les foules, notamment la capacité à jongler. Non, pas des balles ou des bâtons de feu ; elle jongle entre l'essence et l'électricité pour améliorer son efficacité, un peu comme le fait la Toyota Yaris Hybrid. Le système hybride essence-électricité de Honda utilise deux moteurs électriques, alimentés par une batterie compacte, qui fonctionnent en parallèle avec un moteur quatre cylindres de 1,5 litre.
La dernière Jazz présente également un design intérieur funky inspiré de la voiture électrique Honda E, et elle est équipée de nombreux équipements de sécurité (plus d'informations à ce sujet plus tard).
Il existe même une version plus aventureuse, inspirée des SUV, appelée Jazz Crosstar EX. C'est un peu comme la Ford Fiesta Active, habillée d'un revêtement en plastique noir autour des passages de roues, de rails de toit boulonnés, d'une peinture bicolore, d'une calandre unique et d'un roulement surélevé.
Le choix d'un moteur ne pourrait pas être plus facile car il n'y en a qu'un : l'hybride essence-électrique 1.5 i-MMD e-CVT que nous avons décrit dans l'introduction. Avec une puissance totale de 108 ch, il permet à la Jazz d'accélérer un peu plus vite que notre Volkswagen Polo préférée, la 1.0 TSI 95, en passant de 0 à 62 mph en un temps respectable de 9,4 secondes.
En tant qu'hybride ordinaire, il n'est pas nécessaire de se brancher et de se recharger, mais on ne peut pas aller très loin uniquement avec de l'énergie électrique pure. Cependant, dans son mode hybride par défaut, la Jazz se débrouille bien pour déterminer le meilleur moment pour déployer le moteur électrique ou le moteur à essence. Cela signifie généralement beaucoup de conduite uniquement électrique en milieu urbain (surtout si vous roulez avec un léger pied droit) et une combinaison des deux sources d'énergie sur les routes plus rapides.
Si vous aimez une position de conduite élevée, alors la Jazz est faite pour vous. Vous êtes assis bien haut, avec l'impression de conduire un mini-MPV plutôt qu'une petite voiture à hayon. Le volant est réglable sur une grande plage et le siège du conducteur est réglable en hauteur.
Le volant, le siège et les pédales sont bien alignés, de sorte que vous n'êtes pas assis de travers, et le siège est bien rembourré et confortable, avec un bon soutien latéral. Certains conducteurs de grande taille peuvent cependant trouver la base du siège un peu courte, et l'accoudoir central avant non réglable est situé un peu trop en arrière pour s'appuyer naturellement. Il n'y a pas non plus de réglage du soutien lombaire.
CR-V
Jetez un coup d'œil au site web de Honda et en haut de la liste de ses produits, vous trouverez une déclaration : "Des machines de rêve pour vous faire sourire". Si vous pensez à une nouvelle superbike, à un moteur hors-bord génial pour votre nouveau hors-bord slinky ou à la fabuleuse Civic Type R hot hatch, absolument. Mais le reste de la liste : les tondeuses à gazon, les générateurs, le Honda CR-V... Vraiment ?
Le CR-V n'a jamais été le genre de voiture qui vous ferait dégouliner dans votre oreiller la nuit. Mais, pour être juste, beaucoup de ses rivales non plus, dont la Skoda Kodiaq, la Volkswagen Tiguan (et la Tiguan Allspace sept places), la Peugeot 5008, et sa rivale hybride, la Toyota RAV4.
Il fut un temps où le CR-V était disponible avec la gamme habituelle de moteurs à essence et diesel, mais les temps ont changé. Le diesel a disparu, laissant place à un moteur à essence turbocompressé de 1,5 litre ou à un système hybride de 181 ch qui combine un moteur à essence de 2,0 litres et un moteur électrique.
Le 1,5 litre donne 171 ch lorsqu'il est couplé à la boîte manuelle à six vitesses ou 190 ch s'il est couplé à la boîte automatique CVT. Cette dernière variante offre également un couple un peu plus élevé, ce qui sera utile si vous prévoyez d'utiliser fréquemment l'option sept places.
En version manuelle avec traction avant, la 1.5 prendra le grand CR-V de 0 à 62 mph en 9,3 s, ou 9,8 s si vous commandez la traction intégrale. Il est assez puissant et vous entraînera assez bien, même en quatrième et cinquième vitesse, si vous maintenez un régime supérieur à 2000 tr/min. Il continue d'augmenter progressivement sa vitesse entre 3000 tr/min et son limiteur, et correspond à peu près au rythme d'un Skoda Kodiaq équipé d'un moteur à essence de taille similaire, mais il existe de nombreux concurrents plus rapides sur le marché. Il faut garder à l'esprit que les rivaux diesel peuvent se sentir plus à l'aise dans les collines lorsqu'ils sont lourdement chargés.
Si vous optez pour la transmission automatique CVT, vous obtenez non seulement les quatre roues motrices, mais aussi plus de couple et plus de puissance. Ce n'est pas tout à fait suffisant pour rivaliser avec les diesels concurrents, mais cela rend le CR-V plus facile à conduire et plus relaxant, même s'il est légèrement plus lent sur le papier.
L'hybride a encore plus de couple que l'essence et s'adapte mieux à une charge élevée. Le modèle à deux roues motrices est le plus rapide de la gamme CR-V, atteignant de 0 à 62 km/h en 8,8 secondes (9,2 secondes pour la version à quatre roues motrices), et c'est notre moteur préféré pour le CR-V. Ses performances sont suffisantes pour lui permettre de continuer à rouler à vitesse d'autoroute, il est souple et fonctionne bien avec la boîte de vitesses CVT.
Peu de gens se plaindront des fondamentaux : les pédales, le siège et le volant sont tous bien alignés. La colonne de direction offre une bonne plage de réglage de la hauteur et de la portée, et le siège du conducteur offre un réglage manuel de la hauteur et un réglage électrique du support lombaire. Le levier de réglage de l'angle du dossier est cependant gênant ; il vous laisse un nombre de positions déterminé, dont aucune ne semble jamais idéale. Des sièges à réglage électrique sont disponibles pour remédier à ce problème, mais il vous faudra débourser pour obtenir la version EX la plus chère.
Le CR-V a le même tableau de bord et les mêmes instruments numériques que la Honda Civic. Les instruments numériques ne peuvent cependant pas être configurés à votre goût, comme ceux de la C5 Aircross ou de la 5008 le peuvent. Vous pouvez arrêter la voiture et demander l'aide d'un membre de Mensa avant d'essayer de modifier les informations affichées. Nous conduisons des voitures différentes chaque jour, mais nous passons un temps fou à essayer de réinitialiser l'ordinateur de bord du CR-V.
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