Modèles de voitures Chevrolet
Anciens modèles CHEVROLET
Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation
Infos sur Chevrolet 2021
De ses voitures, camions, SUV et voitures de sport à ses légendaires équipes NASCAR et Indycar, Chevrolet - ou Chevy en abrégé - a été et continue d'être une force formidable sur les routes américaines, sans parler d'un incontournable dans les chansons country, depuis plus d'un siècle.
Chevrolet a été créée comme sa propre entreprise automobile le 3 novembre 1911 par Louis Chevrolet, un pilote/ingénieur de course suisse et William C. Durant, un homme d'affaires/ fondateur et ancien directeur de General Motors. Le duo espérait que la réputation populaire de Louis Chevrolet en tant que pilote de course propulserait la nouvelle entreprise automobile vers le succès.
En 1913, Chevrolet a produit et construit sa première voiture, la série C Classic Six et en 1914, l'insigne de nœud papillon Chevrolet a été introduit pour la première fois sur les modèles de la série H et de la série L. Bien que les récits sur son origine varient - l'emblème provient soit du papier peint que Durant a vu dans une chambre d'hôtel française, soit d'un logo de la société charbonnière "Coalettes", soit d'une version stylisée de la croix suisse pour honorer les origines de Louis Chevrolet.
Les années 50 et 60 ont vu l'apparition de l'emblématique Corvette, du premier moteur à injection, du V8 Chevrolet à petit bloc et de la Corvair, tandis que les années 60 et 70 ont vu l'introduction de la gamme Chevy Impala, qui connaît un grand succès et est toujours aussi populaire sur le marché actuel.
CFAO Motors Maroc est l'une des filiales marocaines du groupe CFAO Automotive, elle est le 1er réseau automobile en Afrique et dans les Collectivités et Territoires d'Outre-Mer.
Installé au Maroc depuis l'an 2000, CFAO Motors Maroc est l'unique distributeur de la marque chevrolet au Maroc et elle est aujourd'hui disponible au Village Automobile CFAO Bouskoura, le 1er du genre en Afrique, proposant le package complet des services automobiles. De la vente aux solutions de financement en passant par le service après-vente, ou sont présentent l'ensemble des marques du groupe (Opel, Chevrolet, Hummer et Isuzu).
Les modèles CHEVROLET 2020 au Maroc :
Aveo
Construit en Corée par Daewoo, l'Aveo est un moyen de transport de base, et son prix attractif comprend de nombreuses caractéristiques standard. La qualité de construction est assez bonne, mais les performances ne sont pas à la hauteur des leaders des sous-compactes. Elle offre une conduite souple, mais son accélération est insuffisante. Elle est dépourvue de toute excitation, mais elle est compétente, spacieuse selon les normes des sous-compactes et bien équipée. L'Aveo est proposée en version berline, mais la version à hayon est plus polyvalente.
La berline Chevrolet Aveo est fabriquée en Corée. Un tout nouveau modèle est sorti en 2017. Sous le capot, elle reçoit un moteur 4 cylindres de 1,6 litre, accouplé à une transmission automatique à 6 vitesses. Trois niveaux de finition sont proposés : une base, LS et LT. Le modèle standard est équipé de commandes au volant, de commandes Bluetooth, de la radio et du téléphone mains libres, de deux coussins gonflables pour le conducteur et le passager, de roues en acier de 15 pouces et de vitres électriques à l'avant. Le modèle LS est équipé d'un système de réglage du siège conducteur à 4 positions, d'une aide au stationnement arrière, d'un siège arrière entièrement rabattable, d'une répartition 40/60, de phares antibrouillard avant et de roues en alliage de 15 pouces en option. La version LT est équipée d'un écran MyLinkTM supplémentaire de 7 pouces avec intégration du téléphone, de 6 haut-parleurs et de roues en alliage de 15 pouces.
CAPTIVA
Le Captiva a été entièrement conçu en interne au Centre de design de GM Corée à Incheon, et l'équipe était dirigée par l'Américain Max Wolf, 35 ans. Il a vu le jour sous la forme du concept S3X et a été dévoilé au salon de l'automobile de Paris en 2004.
Depuis lors, le style de la voiture a été affiné dans différents studios GM du monde entier, notamment au siège d'Opel à Russelsheim en Allemagne. C'est là que le processus de transformation visuelle d'un Captiva en Antara a été perfectionné.
Le Captiva pourrait ne pas atteindre entièrement la cible en matière de VFM. La voiture diesel haut de gamme LTZ 2,2 litres, par exemple, est à la limite de ce qu'une Chevrolet à moteur conventionnel (c'est-à-dire non Volt) peut atteindre en termes de prix. Mais c'est certainement une belle voiture.
En termes de design, le Captiva est une grande nouvelle pour GM, surtout en Europe, où le marché des SUV compacts est lucratif. Lorsque le grand frère de la Vauxhall Antara, de fabrication coréenne, a été lancé en Europe en 2006, ce petit véhicule a été le fer de lance de la "nouvelle ère du design Chevrolet, combinant la robustesse d'un SUV avec le style d'un break de taille moyenne".Les lignes sont assez nettes et robustes pour paraître imposantes, mais pas aussi lourdes que celles d'un ou deux des concurrents moins beaux du Captiva, le Hyundai Santa Fe et le Nissan X-Trail.
Sur la route, le Captiva a l'air frais, musclé et compact pour un véhicule de sept places à quatre roues motrices. Si l'on considère l'espace routier plus important qu'occupent les véhicules tels que l'Audi Q7 et le Range Rover (qui n'offrent pas plus de place à l'intérieur), on peut se faire une idée précise de la qualité de l'équipement du Captiva.
L'habitacle du Captiva est en quelque sorte sa salle des machines, et bien qu'il y ait quelques touches de design individuel, son intérieur est loin d'être aussi attrayant que celui de son principal rival, le Freelander. Là où la Land Rover donne l'impression d'avoir une véritable classe à l'intérieur, la cabine de la Chevrolet a une touche de blancheur.
Sur les petits modèles, Chevrolet s'en tire à bon compte, mais sur le LTX haut de gamme, c'est plus difficile à pardonner. Les principaux coupables sont les sièges avant plutôt plats et sans fonctions, les plastiques bon marché utilisés pour garnir le tableau de bord et la console centrale, le style sobre de son tableau de bord et la taille du coffre, qui est presque sans espoir - 85 litres - lorsque les deux sièges les plus à l'arrière sont utilisés.
CRUZ
Chevrolet a ajouté la puissance diesel à la Cruze à hayon pour 2021, rejoignant ainsi la berline Cruze diesel en offrant une économie de carburant aussi faible que 5,0 L/100 km sur l'autoroute (selon RNCan), ce qui serait la plus faible consommation de carburant sur autoroute de toutes les voitures non hybrides/non écologiques.
Le turbodiesel quatre cylindres de 1,6 litre développe 137 chevaux et un couple de 240 livres-pieds. La transmission de série est une manuelle à six vitesses, mais une automatique à neuf vitesses est disponible.
Les modèles berline et à hayon sont proposés en version LT, avec un ensemble RS disponible pour la version à hayon. Ce pack comprend un aileron arrière, des phares antibrouillard avant, un kit carrosserie sport, des ornements RS et des roues de 18 pouces à face usinée. Les caractéristiques standard de la berline compacte et du hayon comprennent la climatisation, le système radio MyLink de sept pouces - un système radio MyLink de huit pouces est disponible - la fonction Android Auto et Apple CarPlay et OnStar avec une connectivité 4G LTE et un hotspot Wi-Fi intégré.
2021, bien qu'une calandre plus agressive et des pare-chocs avant et arrière révisés soient les changements les plus évidents pour cette année, la Cruze reçoit également des feux arrière mis à jour, une nouvelle couleur intérieure, de nouveaux designs de roues et un nouveau logiciel d'info-divertissement. Le choix du pack RS comprend désormais des entourages de fenêtres, des emblèmes et des roues qui sont tous peints en noir.
Le groupe motopropulseur de base de la Cruze est un quatre cylindres turbocompressé de 153 ch couplé à une boîte manuelle à six vitesses. Habituellement, nous préférons les boîtes manuelles, mais pas dans ce cas. D'après notre expérience, la manuelle n'est pas très agréable, en raison d'une pédale d'embrayage trop légère et de longs passages de vitesses imprécis. Cependant, équipée de la boîte automatique à six vitesses (en option), la Cruze est impatiente d'accélérer. Le moteur diesel de la Cruze est un quatre cylindres turbocompressé associé à une boîte automatique à neuf vitesses. Ce moteur diesel est plus bruyant et plus brutal que son homologue à essence, mais lorsqu'il roule à vitesse d'autoroute, il est suffisamment silencieux pour passer pour un moteur à essence.
La Cruze semble imposante sur la route, plus grande et plus stable que ses dimensions ne le laissent supposer. Sa direction est agréablement lourde et la voiture suit la route tout droit et répond volontiers aux sollicitations. La suspension souple de la Cruze lui donne une sensation d'imprécision lorsqu'elle est conduite agressivement dans les virages, mais le résultat est une conduite en douceur sur les bosses et les nids de poule.
La berline Cruze et la berline à hayon ont des dimensions intérieures presque identiques en ce qui concerne le dégagement pour la tête et les jambes.
Sur la banquette arrière, les passagers de la Cruze à hayon bénéficient d'un toit haut et plat, avec un dégagement supplémentaire d'un demi-pouce pour la tête par rapport aux occupants de la berline. Selon le niveau d'équipement, l'habitacle de la Cruze peut être proposé à un niveau étonnamment haut de gamme pour une voiture aussi compacte, mais de nombreux clients de la Cruze seront privés de ces extras souhaitables.
Les sièges en tissu des modèles de base sont confortables, mais les acheteurs devront opter pour la version Premier avant de pouvoir bénéficier d'un siège conducteur à réglage électrique de série. Le volant chauffant et les sièges arrière chauffants sont un régal dans ce segment, mais le fait que le régulateur de vitesse ne soit pas de série ternit l'image.
OPTRA
La Chevrolet Optra 2021 1.5L est disponible en 4 niveaux de finition, avec airbags, alarme antivol, BA (assistance au freinage), EBD (Electronic Brakeforce Distribution), verrouillage central, porte-gobelets : toit ouvrant électrique, sièges arrière rabattables en deux parties (60:40), antibrouillard avant et arrière, phares halogènes, feu stop surélevé, vitres électriques avant et arrière, commandes audio au volant, AUX, lecteur CD et système d'ouverture sans clé.
Cette berline américaine est équipée d'un moteur à essence 4 cylindres de 1,5 litre qui génère 110 chevaux et 146 Nm de couple.
La Chevrolet Optra incarne l'esprit pionnier et l'ingéniosité. Conçue comme une berline élégante, aux lignes épurées, musclée et pourtant élégante, cette voiture est un ensemble complet en soi.
La Chevrolet Optra est sculptée artistiquement pour laisser une impression durable. Son style agressif à l'avant, basé sur la philosophie du design de la sculpture dynamique, ainsi que sa position large, lui confèrent une présence inspirante.
Détendez-vous dans le confort de sièges bien soutenus, d'un accoudoir arrière escamotable et d'un espace généreux pour les jambes à l'avant et à l'arrière. Profitez de la conduite avec les fonctionnalités audio de la radio/CD 4 haut-parleurs AUX-in (2+2). Partez en souriant, allumez la climatisation pour profiter d'une brise fraîche pendant les rudes étés. Il s'agit d'une ingénierie réfléchie pour une expérience de conduite rajeunissante, vous ne vous contenterez jamais de moins !
La Chevrolet Optra a un réservoir de carburant d'une capacité de 54 litres. Son moteur est un groupe motopropulseur dont on peut profiter avec l'assurance d'un rendement énergétique supérieur, de changements de vitesse en douceur et d'une transmission de puissance sans faille. Il offre une expérience de conduite et des performances supérieures grâce à une transmission de puissance raffinée.
La sécurité est la caractéristique la plus importante de toute voiture. La conception en cage de sécurité de la Chevrolet Optra, avec sa structure de dispersion des forces en 3 points, ses zones de déformation intégrées et ses poutres de choc latérales dans les portes, offre une sécurité accrue aux occupants de l'habitacle.
ORLANDO
L'Orlando 2021 est disponible en trois niveaux de finition au Maroc; LS, LT et LTZ et les options de puissance sont un moteur à essence à aspiration naturelle de 1,8 litre et un moteur diesel de 2,0 litres, développé à l'origine par VM Motori comme une variante du moteur diesel de 2,2 litres utilisé par Hyundai. Hyundai a abandonné cette idée et GM l'a reprise ; elle est proposée à Orlando sous des formes de 128 ou 161 ch. Le diesel de 161 ch peut être équipé d'une boîte de vitesses automatique.
Le style confiant peut faire paraître l'Orlando plus grand qu'il ne l'est. Avec ses 4,65 m de long, c'est l'une des plus grandes voitures de cette catégorie de monospaces de taille moyenne, certes, mais elle n'est que 10 cm plus longue qu'une Ford Grand C-Max ou qu'une Renault Grand Scenic.
Chevrolet affirme qu'elle a une philosophie de design "body in, wheels out". Pas d'argument ici ; les arches sont proéminentes et les roues les remplissent facilement.
Les feux arrière en deux parties sont massifs, avec une touche de Ford S-Max, tandis qu'une bande de frottement argentée est l'une des touches de design inspirées des SUV. Il y en a une similaire à l'avant. Ces deux éléments ne sont là que pour l'effet. Le badge "nœud papillon" bien visible sur la grille de calandre, encore plus visible, ne laisse aucun doute quant à la marque de cette voiture.
Les sièges les plus reculés sont, comme d'habitude, réservés aux enfants ou aux adultes de petite taille sur les courts trajets, mais la deuxième rangée offre une bonne hauteur sous plafond et un bon espace pour les jambes, même si elle ne coulisse pas. Il n'est pas non plus possible, comme dans la Grand C-Max ou la Mazda 5, de rabattre le centre des sièges de la rangée du milieu pour en faire une voiture plus luxueuse à quatre ou six places.
Mais ne croyez pas que l'innovation intérieure ait été oubliée. La rangée du milieu peut être basculée et roulée vers l'avant en appuyant sur un bouton, un miroir central permet aux passagers avant de garder un œil sur ceux qui sont à l'arrière, et le tableau de bord contient l'une des plus belles caractéristiques intérieures que nous ayons vues depuis longtemps : en relevant les commandes de la stéréo/nav, on découvre un compartiment doublé de tissu avec des prises aux/MP3 à l'intérieur, ce qui permet de ranger les lecteurs de musique et/ou les téléphones, de les charger et de les cacher complètement lorsque la voiture est sans surveillance.
SPARK
La Chevrolet Spark est petite et bon marché, des caractéristiques que les acheteurs trouvent attachantes quand l'essence est chère. En ce qui concerne les nouveaux véhicules abordables, la Spark a ses vertus, mais pas sans compromis, et elle attend avec impatience la prochaine flambée des prix du carburant. Nous lui accordons une note globale de 4,0 sur 10. (Pour en savoir plus sur la façon dont nous évaluons les voitures).
La Spark 2021 reste inchangée et est proposée en version LS, 1LT, 2LT et en version Spark Activ, une version plus robuste. Cette puissante mini est bien équipée et raisonnablement abordable dans le haut de gamme, alors évitez la version de base à prix réduit. La Spark offre même un freinage d'urgence automatique à basse vitesse sur la version 2LT. Un système d'info-divertissement à écran tactile de 7,0 pouces est fourni de série et est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que deux ports USB.
Tous les modèles Spark sont équipés d'un moteur 4 cylindres en ligne de 1,4 litre développant seulement 98 chevaux et à traction avant. Une transmission manuelle à 5 vitesses est de série, mais la plupart des Spark vendues chez les concessionnaires sont équipées d'une transmission automatique à variation continue (CVT). Malgré sa taille réduite, la Spark peut se débrouiller dans diverses situations, mais elle est naturellement mieux adaptée en ville que sur l'autoroute.
À l'intérieur, la Spark est spacieuse puisqu'elle est plus courte de 2,5 mètres qu'une Chevrolet Suburban, mais les passagers avant seront beaucoup plus à l'aise que ceux à l'arrière.
Malgré des caractéristiques solides, des notes de sécurité et une technologie décentes, et un espace intérieur abondant, il n'y a guère de raison de choisir la Spark plutôt que la Sonic, plus grande et plus amusante, mais nous félicitons Chevrolet de continuer à proposer des voitures de petite taille.
Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces deuxième mains pour acheter une CHEVROLET au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques CHEVROLET Maroc. Et aussi les adresses des importateurs, concessionnaires, showrooms et SAV CHEVROLET Maroc sur le site Avito Auto Neuf.
Voitures neuves populaires
Modèles neufs
Marques neuves
- Opel 2024
- Peugeot 2024
- Porsche 2024
- Renault 2024
- Seat 2024
- Skoda 2024
- Smart 2024
- Ssangyong 2024
- Subaru 2024
- Suzuki 2024
- Toyota 2024
- Volkswagen 2024
- Volvo 2024
- Citroen 2024
- Dacia 2024
- Dfsk 2024
- Fiat 2024
- Ford 2024
- Fuso 2024
- Gazelle 2024
- Hino 2024
- Hyundai 2024
- Isuzu 2024
- Iveco 2024
- Kia 2024
- Mahindra 2024
- Mercedes-benz 2024
- Mitsubishi 2024
- Nissan 2024
- Abarth 2024
- Alfa romeo 2024
- Audi 2024
- Bmw 2024
- Byd 2024
- Chery 2024
- Chevrolet 2024
- Chrysler 2024
- Daewoo 2024
- Daihatsu 2024
- Dodge 2024
- Ds 2024
- Ferrari 2024
- Honda 2024
- Jaguar 2024
- Jeep 2024
- Lancia 2024
- Land-rover 2024
- Lexus 2024
- Maserati 2024
- Mazda 2024
- Mini 2024