Modèles de voitures Ds

Anciens modèles DS
Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation
Infos sur Ds 2021
Les nouveautés Ds 2021 au Maroc
Quelle est la différence entre la Citroën DS et la DS ?
Il existe deux branches différentes de la DS, l'une est considérée comme la version historique et l'autre est la DS que nous connaissons aujourd'hui.
La Citroën DS a été active entre les années 1955 et 1975. La DS 19 a été introduite en octobre 1955 après 18 ans de développement secret. Elle a succédé à la Citroën Traction Avant.
Citroën a vendu 1 455 746 modèles et la DS s'est classée troisième dans le sondage 1999 de la "Voiture du siècle". Elle a également été nommée la plus belle voiture de tous les temps par le magazine Classic Sports & Car.
La DS telle que nous la connaissons aujourd'hui est la marque haut de gamme du Groupe PSA. PSA se compose de Peugeot et de Citroën, mais il vend également Opel et Vauxhall.
L'idée de DS est née après que le Groupe PSA ait voulu ajouter une marque haut de gamme à sa gamme. Bien qu'ils aient essayé de différencier les marques par niveau de prix, comme Volkswagen et Audi, ils n'avaient pas acquis la force nécessaire pour obtenir des prix Premium.
Après avoir constaté le succès de Lexus et Infiniti, qui étaient des marques Premium dont la société mère était une marque abordable, ils ont créé DS.
Bien sûr, les deux sont liées, ils voulaient s'appuyer sur l'héritage et le statut iconique de Citroën DS, c'est pourquoi ils ont choisi DS.
La première voiture DS était la Citroën DS3 et a été lancée début 2010. Elle était basée sur le concept-car Citroen DS Inside. Le véhicule était personnalisable, et vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs qui peuvent ensuite être contrastées avec les panneaux de carrosserie.
La Citroen DS3 a connu un énorme succès, elle a été nommée voiture de l'année 2010 par le magazine Top Gear. Elle a également été classée première dans la catégorie des superminis dans l'enquête de satisfaction J.D Power au Royaume-Uni, quatre années de suite. En 2013, elle a été la voiture sous-compacte haut de gamme la plus vendue.
Jusqu'en 2015, DS faisait partie de Citroën. C'est après 2015 que la marque Citroën a été abandonnée et que DS est devenue une marque à part entière.
La seule exception à cette règle se trouve en Chine, où DS est une marque indépendante depuis 2012. En Chine, la DS est vendue dans des concessions séparées depuis 2014. Elles sont produites par la société Changan PSA, qui était une entreprise commune basée à Shenzhen.
Cela nous amène à notre époque actuelle. Les DS vont de plus en plus vite et ne montrent aucun signe de ralentissement. Désormais une marque à part entière, DS cherche à élargir son marché et à se concentrer davantage sur des caractéristiques de qualité supérieure telles que les nouvelles technologies et un meilleur intérieur. Bien qu'elle n'ait pas encore atteint le même niveau de popularité au Royaume-Uni, elle est extrêmement populaire en Europe continentale et nous prévoyons qu'elle le sera bientôt au Royaume-Uni également.
Les modèles Ds 2021 au Maroc :
Ds Ds 3 Crossback
DS, la marque, aime nous rappeler la Citroën DS originale, la voiture. Un long et élégant requin de la chose. Cela ne pourrait être plus différent. C'est la plus avant-gardiste des catégories, un petit crossover potelé.
Et nous voulons dire petit. Il est un peu plus petit qu'une Audi Q2 et un peu plus petit qu'une Mini Countryman. Ce sont les voitures contre lesquelles DS dit se battre, parce que ce sont des marques haut de gamme. Pour obtenir une taille équivalente à celle de la DS 3 Crossback, des versions haut de gamme de la VW T-Cross lui talonnent.
Alors que la VW est une voiture carrée et conservatrice, les Français ont vraiment opté pour des touches de style assez sauvages. Les surfaces sont ondulées, les ouvertures fleuries. L'ADN de la famille se trouve dans le nez, avec ses pattes latérales en LED, et dans l'aileron du requin à mi-chemin du profil latéral. C'est un retour aux anciens superminis de la DS 3. Les options de toit bicolores sont également présentes, mais c'est plutôt la norme pour les crossovers de nos jours.
La DS veut être connue pour sa technologie. Ainsi, toutes les versions sont équipées de poignées de porte encastrées qui se ferment au moteur, d'instruments à écran plat, d'un système d'assistance sur la voie et de reconnaissance des panneaux de signalisation. Deux autres niveaux d'assistance au conducteur sont disponibles. Les phares à LED matricielles figurent également sur la liste à cocher.
Le tout repose sur une nouvelle plateforme du groupe Peugeot qui fournit également des sous-garnitures pour la prochaine Peugeot 208 et ensuite pour la Vauxhall Corsa. L'empattement est un peu plus long que celui de ces superminis cependant.
Comme elles, la DS3 proposera une version entièrement électrique, en l'occurrence d'ici fin 2019. Nous en avons fait un prototype.
Le reste de la sélection des moteurs reflète le passage du Royaume-Uni à l'essence. Il n'y a qu'un seul moteur diesel, avec une puissance de 100 chevaux. Les essences sont toutes des trois cylindres de 1,2 litre, dans une nouvelle version pour la prochaine étape des lois sur les émissions. Il est proposé en version manuelle de 100 ch, et en version automatique de 130 ou 155 ch. Les performances ne sont pas mauvaises du tout parce qu'elle est maigre : le poids de la plupart des versions dépasse à peine 1 200 kg.
"Ce n'est pas un remplacement de la DS 3", disent les gens de la DS. En effet, pendant un certain temps encore, vous pourrez acheter cette petite voiture à trois portes et sa version cabriolet. Mais les ventes de ce genre de voitures sont en chute libre, tandis que les petits crossovers font rage sur leur territoire. D'où la DS 3 Crossback.
Le moteur à trois cylindres est toujours aussi gai, et il n'est pas vraiment freiné par une voiture attachée à lui, car le moteur à huit vitesses est généralement prêt à rétrograder. La version de 130 ch offre un couple élevé dans les bas et moyens régimes, et suffit pour la plupart des travaux, même sur les grandes pentes à la vitesse de l'autoroute. Lorsqu'elle n'est pas fouettée, elle s'éloigne en bruit de fond.
La version 155 ch est plus puissante à haut régime, mais elle ne transforme pas l'expérience.
Nous avons également essayé un prototype de la version entièrement électrique, appelée E-Tense. Les statistiques : 136 ch, une batterie de 50 kWh, une autonomie de 320 Km WLTP, une demi-heure pour passer à 80 % sur 100 kW. Le freinage et la climatisation par pompe à chaleur sont bien combinés, dans l'espoir de parvenir à cette autonomie d'essai dans la vie réelle, quel que soit le temps.
C'est un système déjà bien développé, capable de rouler en douceur à la vitesse d'un embouteillage et de s'élancer sans effort ni couple. Mais à vitesse élevée, le moteur perd de sa puissance, et il doit lutter contre un gain de poids de 300 kg par rapport à la voiture à essence. Les modèles labellisés "éco", "confort" et "sport" offrent différents niveaux de puissance, et vous pouvez également choisir une plus grande régénération du freinage. Le freinage électrique et le freinage par friction donnent tous deux une sensation naturelle.
Ils n'avaient pas fait de réglage du châssis sur le prototype E-Tense, alors revenons à la voiture à essence.
Le châssis est souple et passe bien sur les bosses isolées, quelle que soit la vitesse. Dans cette voiture relativement grande, on ressent le roulis et le tangage, et une crête soudaine fait flotter les choses.
Comme la direction est relativement brusque, vous devez faire attention à la faciliter dans les virages, sinon le roulis peut se déphaser par rapport à vos sollicitations. Allez-y en douceur et vous serez récompensé par des progrès utiles. Il ne sous-vire pas beaucoup, il y a une bonne traction dans les virages serrés et des réactions inattendues du châssis dans les virages plus rapides.
Mais les règles habituelles des crossovers s'appliquent : si ce genre de choses vous importe, achetez une voiture à hayon. Vous pouvez en obtenir une belle (et grande) pour de l'argent DS 3.
L'assistance au conducteur et le maintien de la trajectoire sont assez vigilants et bien calibrés dans ces situations. Gardez-les en arrière-plan et ils vous soulageront, mais compter sur eux est plus stressant que de faire le travail soi-même.
Il vaut mieux dépenser de l'argent pour les excellents phares à matrice de LED, le genre de phares que vous laissez en feux de route et qui projettent automatiquement des ombres sur les autres voitures pour ne pas les éblouir.
Ds Ds 7 Crossback
La création d'une marque haut de gamme à partir de la base est l'un des défis les plus difficiles qu'un constructeur automobile puisse relever. En l'absence d'une fidélité à la marque ou d'une USP sur lesquelles s'appuyer, les constructeurs doivent faire une déclaration forte lorsqu'ils arrivent sur le marché.
Mais DS, qui a été créée en 2016 lorsque le groupe PSA a décidé qu'il voulait une marque premium positionnée au-dessus de Peugeot et Citroën, n'a choisi aucune de ces deux options. Elle s'est plutôt appuyée sur une série d'anciennes Citroën rebaptisées pour étoffer sa gamme. Sans surprise, DS a démarré lentement. Sans se laisser décourager, cette marque française haut de gamme a lancé son premier grand SUV, la DS 7 Crossback.
C'est un grand SUV et, comme plusieurs de ses rivaux, il utilise une grande calandre distinctive, de larges prises d'air et une taille haute pour donner une esthétique dominante. La 7 Crossback est également disponible avec un système de suspension active, qui est de série sur les modèles plus chers. Jusqu'à présent, de tels systèmes n'étaient disponibles que sur les modèles haut de gamme plus coûteux. Une gamme de moteurs à essence et diesel est disponible, mais vous devrez opter pour le modèle hybride rechargeable si vous souhaitez une traction intégrale.
La 7 Crossback se mesurera à des modèles tels que l'Audi Q5, la BMW X3 et la Mercedes-Benz GLC, ainsi qu'à la Mazda CX-5. Notre examen vous permettra de savoir quels moteurs vous devriez envisager et quelles garnitures sont les plus judicieuses.
La 7 Crossback offre aux acheteurs un choix de six moteurs : un 1,2 litre de 129 ch (que nous n'avons pas encore essayé), un 1,5 litre diesel de 128 ch, un 2,0 litres diesel de 178 ch et deux 1,6 litre essence de 178 ou 222 ch. Enfin, il y a l'hybride rechargeable E-Tense, qui associe un moteur à essence de 197 ch à une paire de moteurs électriques pour porter sa puissance totale à un impressionnant 297 ch.
Le diesel 2.0 n'est pas aussi performant que le diesel de l'Audi Q5 ; il transmet certaines vibrations aux commandes au ralenti et devient plus grossier lors d'une forte accélération. Au moins en ville, le système de démarrage et d'arrêt fonctionne très bien. Contrairement à nombre de ses rivaux - le Q5, le BMW X3 et le Volvo XC60, par exemple - la 7 Crossback est uniquement à traction avant ; cela signifie que, sur une route mouillée, elle lutte pour l'adhérence en dehors de la ligne. Cependant, le fait qu'il y ait beaucoup de poussée à mi-régime - 295 livres à 2000 tr/min, pour être exact - signifie qu'il est facile d'atteindre les vitesses d'autoroute, tandis que la boîte automatique à huit vitesses peut s'en tirer en conservant un rapport plus élevé, contribuant ainsi à une ambiance feutrée en mouvement. La "boîte" elle-même passe les vitesses en douceur, s'enclenche rapidement et réagit rapidement aux changements manuels effectués grâce aux palettes de changement de vitesse montées sur le volant.
Quant au 1.5-Meanwhile, le moteur à essence 1.6 de 222 ch est agréablement silencieux au démarrage et, à bas régime, reste très silencieux. Cependant, par rapport au grognement des diesels à bas régime, son démarrage est laborieux et ce n'est qu'à l'approche du haut de gamme qu'il se montre réactif et vif. Lorsque vous le travaillez dur, il a une sonorité d'échappement assez envahissante - mais pas entièrement désagréable - et il y a un peu de vibrations dans le volant et les pédales. La boîte de vitesses à huit rapports n'est pas aussi souple et douce que sur les modèles diesel, avec parfois des changements de vitesse lents et saccadés.
Les hybrides E-Tense sont certes rapides quand vous mettez le pied à terre, mais ses deux sources d'énergie ne se mélangent pas bien. Tout va bien en mode électrique, avec une accélération douce qui suffit dans la plupart des cas et une autonomie d'un peu plus de 30 miles. Cependant, lorsqu'il est sollicité, le moteur à essence s'allume grossièrement avant d'envoyer de nombreuses vibrations par les commandes. Pour ne rien arranger, la boîte de vitesses hésite beaucoup avant que vous ne preniez réellement de la vitesse.
Une des déceptions des 7 Crossbacks est la pédale de frein spongieuse. Elle demande beaucoup de débattement avant qu'il ne se passe quelque chose et est irritante, ce qui rend difficile un arrêt en douceur, surtout à basse vitesse. Le bruit de la route est également très important à 70 mph, surtout avec des roues en alliage de 19 pouces, bien que le bruit du vent soit relativement bien supprimé.
La plupart des modèles sont équipés d'une suspension conventionnelle qui fonctionne plutôt bien, à condition de conserver les petites roues de 18 pouces. Bien que les nids de poule puissent perturber la conduite, les surfaces de route plus rugueuses sont bien aplanies. Les voitures équipées d'un moteur diesel 2.0 ou d'un moteur à essence de 222 ch (sauf Performance Line), le modèle E-Tense et tous les modèles Ultra Prestige bénéficient d'une suspension Active Scan, qui utilise une caméra pour lire la surface de la route et ajuster la suspension en fonction, lorsque le mode Confort est activé.
Mais cela fonctionne-t-il ? Eh bien, en ville, le système absorbe mieux le type de bosses à basse fréquence qui ferait cogner et secouer le Renault Koleos, mais comparé aux meilleurs SUV (comme le Q5 et le XC60 lorsqu'ils sont équipés d'une suspension pneumatique), il n'est toujours pas aussi performant. Il flotte trop à vitesse d'autoroute en mode confort, surtout dans le cas du E-Tense, et nous avons trouvé qu'il valait mieux éteindre le système de caméra et garder la suspension à mi-chemin. Par conséquent, nous ne recommandons pas d'acheter les versions les plus chères juste pour avoir le système Active Scan.
Le moteur diesel d'un litre est assez puissant en ville, mais il met un peu de temps à atteindre les vitesses d'autoroute ; dans cette optique, ce n'est peut-être pas le meilleur choix si vous avez régulièrement une voiture pleine. Il est un peu plus souple que le 2.0 mais devient plus bruyant dans le haut de la plage de régime. Une boîte manuelle à six vitesses est disponible et elle est bien assortie, avec un embrayage facile à utiliser et, bien que le changement de vitesse soit un peu brusque, le changement de vitesse est une affaire largement agréable.
Ds Ds 9
D'une certaine manière, il est étrange que DS n'ait pas eu de berline de luxe à vous vendre jusqu'à présent. Vous voyez, la première voiture à porter le badge DS en 1955 était justement cela : une voiture élégante avec un look de science-fiction et une suspension hydropneumatique intelligente conçue pour vous offrir une conduite super douce. Avec le lancement de la berline DS 9, la marque revient donc à ses racines de luxe.
Avec des dimensions qui la rendent à peu près aussi grande que ses principaux rivaux, tels que la BMW Série 5 et l'Audi A6, la DS9 est fortement inspirée de la Peugeot 508, la voiture de direction, mais elle présente beaucoup de garnitures chromées, une grande calandre avant et des phares à LED audacieux afin de se positionner dans la classe supérieure.
Lors du lancement, vous pourrez acheter la DS9 uniquement en tant qu’hybride rechargeable, avec un moteur à essence de 1,6 litre turbocompressé et un moteur électrique produisant une puissance combinée de 222 ch. Officiellement, elle peut parcourir jusqu'à 31 miles rien qu'à l'électricité, et DS affirme que la batterie de 11,9 kWh peut être rechargée en seulement 90 minutes à partir de la maison ou de points de recharge publics.
Avec le temps, un modèle hybride rechargeable plus puissant de 247 ch viendra également, avec une autonomie électrique améliorée. Une version haut de gamme de 355 ch et quatre roues motrices viendra couronner la gamme. Pour les acheteurs qui ne veulent pas de la puissance hybride, une version essence de 222 ch sera également proposée.
La DS9 est dotée d'une suspension adaptative qui balaie la route devant elle et prépare chaque roue avec un réglage de confort optimal, dans le but de vous offrir une conduite confortable. Les autres caractéristiques comprennent un système de conduite semi-autonome qui combine un régulateur de vitesse adaptatif avec une aide au maintien de la trajectoire, un système de surveillance de l'attention du conducteur et un système de stationnement automatique.
À l'intérieur, la DS 9 est équipée de sièges chauffants, refroidis et massants, d'une sellerie en Alcantara et en cuir et d'un système de sonorisation à 14 haut-parleurs. L'écran d'info-divertissement de 12,3 pouces de la voiture est contrôlé par des boutons tactiles en forme de cristal.
Les conducteurs peuvent personnaliser leur voiture grâce à des packs design portant le nom de différents quartiers de Paris. Les versions Bastille, par exemple, sont dotées de sièges en cuir grainé, tandis que les modèles Opera sont équipés de garnitures en cuir nappa. La DS 9 peut être déverrouillée grâce à une application pour smartphone, et son propriétaire peut y donner accès à cinq personnes maximum.
Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces pour acheter une DS en occasion ou neuve au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques de la marque DS Maroc.
Voitures neuves populaires
Marques neuves
- Opel 2025
- Peugeot 2025
- Porsche 2025
- Renault 2025
- Seat 2025
- Skoda 2025
- Smart 2025
- Ssangyong 2025
- Subaru 2025
- Suzuki 2025
- Toyota 2025
- Volkswagen 2025
- Volvo 2025
- Citroen 2025
- Dacia 2025
- Dfsk 2025
- Fiat 2025
- Ford 2025
- Fuso 2025
- Gazelle 2025
- Hino 2025
- Hyundai 2025
- Isuzu 2025
- Iveco 2025
- Kia 2025
- Mahindra 2025
- Mercedes-benz 2025
- Mitsubishi 2025
- Nissan 2025
- Abarth 2025
- Alfa romeo 2025
- Audi 2025
- Bmw 2025
- Byd 2025
- Chery 2025
- Chevrolet 2025
- Chrysler 2025
- Daewoo 2025
- Daihatsu 2025
- Dodge 2025
- Ds 2025
- Ferrari 2025
- Honda 2025
- Jaguar 2025
- Jeep 2025
- Lancia 2025
- Land-rover 2025
- Lexus 2025
- Maserati 2025
- Mazda 2025
- Mini 2025