Modèles de voitures Dacia
Infos sur Dacia 2021
La marque Dacia a été créée en 1966, son nom est choisi de la Dacie dans une perspective historique et folklorique. Sa mission principale est de fournir des voitures modernes familiales et robustes, 3 conditions primaires pour les roumains vu le mauvais état des Routes et la difficulté du climat en Romani.
Le 2 juillet 1999 Renault a décidé de mettre la main sur Dacia et a acquis 51% du capital de cette dernière le 29 septembre, puis elle a procédé à la modernisation radicale de son usine historique en Pitesti et les véhicules qui y sont fabriqués.
L'année 2004 était très exceptionnelle pour la marque, où elle a battu tous les records après le fameux lancement de la berline familiale LOGAN qui était symbole de renouveau. Sa nouvelle arme de bataille : le low cost.
Ses principales missions étaient la modernisation de la> chaîne de production certainement pour pouvoir exporter vers d'autres pays, mais tout en continuant à produire des pièces de rechange pour la vieille Dacia, pour le seul et unique but de répondre aux besoins des roumains qui préfèrent de loin payer la maintenance que de vendre leurs véhicules.
En 2005 la marque se lance finalement au maroc, on se rappelle tous de la promotion Votre Dacia à 30 dhs par jours, où elle a pu afficher des records de vente jamais égalés dans le monde et devient donc l'incontournable du marché marocain.
L'élargissement de la gamme Dacia.
Avec le succès indéniable de Logan, Dacia a rapidement tourné son attention vers de nouveaux segments du marché. Un deuxième véhicule ciblant le marché des petites voitures, mondialement concurrentiel, est rapidement devenu une réalité. Sandero, développée sur la même plateforme que Logan, a été lancée sous la marque Renault au Brésil en 2008 pour devenir le premier modèle du groupe Renault à être introduit en dehors de l'Europe. Ses débuts européens ont suivi quelques mois plus tard et la gamme a ensuite été élargie pour inclure un modèle Stepway de type SUV.
En 2010, le joyau de la couronne a été lancé : Dacia Duster. Avec une tendance mondiale croissante vers les véhicules SUV, le modèle phare de Dacia a pris d'assaut le marché russe avant sa sortie mondiale sous les marques Dacia et Renault. En 2011, 340 000 nouveaux clients ont rejoint la révolution Dacia, avec l'ouverture d'une deuxième usine à Somaca, au Maroc, pour répondre à la demande. D'autres modèles ont suivi en 2012, sous la forme de Lodgy, Dokker et Dokker Van, complétant le lancement d'une toute nouvelle gamme en huit ans seulement.
Les nouveaux modèles Sandero et Duster, ainsi que l’usine à Tanger (Maroc), ont constitué la plate-forme idéale pour lancer la marque sur l'un des plus grands marchés automobiles d'Europe.
L’entrée en jeu de Dacia Logan s’annonce difficile au Maroc avec tous les concurrents existants. Mais la marque à bas prix va très vite faire place au marché automobile marocain. Depuis 2006, Dacia est la voiture la plus vendue au Maroc, tous modèles confondus. Un véhicule 5 places avec un coffre de 500 litres à partir de 74 900 dirhams TTC avec, en prime, des moteurs Renault et une garantie de 3 ans, difficile de trouver mieux sur le marché.
Sous le capot, le moteur, le train avant et les freins arrière des modèles de Dacia sont les mêmes que ceux qui font tourner la Clio, par exemple. Une technique qui permet de minimiser considérablement les coûts de revient.
2020, les nouvelles Dacia révèlent des caractères :
DUSTER un SUV à prix réduit.
Avec son design musclé, Duster affirme son caractère et garantit l'aventure, en ville ou hors des sentiers battus. Vous regardez le prix de ce crossoverfamilial, qui commence à partir de 168.900 dhs pour un 4x2 de faible puissance, et vous vous demandez comment il se fait que la société sœur Renault ait le courage de faire payer le double pour le modèle de base Kadjar.
Néanmoins, la calandre, les feux arrières sont carrés et non verticaux et les phares (LED DRL) sont maintenant plus larges. Le capot est plus arrondi, les ailes plus lisses, les roues plus grandes. Tout cela donne l'impression que la carrosserie est plus large, même si elle n'a pas encore grandi. C'est toujours une voiture très étroite pour les villes ou les chemins de campagne.
Dacia Sandero 2020.
SANDERO, la citadine qui a du style dynamique, une calandre chromée, des optiques avec signature lumineuse Dacia, Sandero est de plus en plus irrésistible.
la Sandero est l'une des plus spacieuses de la catégorie des petites voitures, tant pour les personnes que pour les bagages. Elle n'est disponible qu'en version cinq portes, mais vous avez le choix entre plusieurs moteurs et garnitures.
Il existe deux moteurs à essence au choix : un 1,0 litre non turbo ou un 0,9 litre turbo. Le 1,0 litre se débrouille bien en ville, mais il doit tourner assez fort lorsque vous vous aventurez sur des routes plus rapides. À vitesse élevée, en particulier sur l'autoroute, vous devez continuellement changer de vitesse pour tirer le meilleur parti du moteur.
SANDERO STEPWAY, la berline au style baroudeur.
Qu'est-ce qui différencie le Stepway, à part le fait qu'il ressemble à une version un peu plus robuste du Sandero ? Eh bien, il y a une hauteur de caisse augmentée de 40 mm, des barres de toit et quelques modifications de style pour le séparer du hayon standard. Au premier coup d'œil, on pourrait le confondre avec le SUV à quatre roues motrices de la marque, le Dacia Duster, bien que la Sandero Stepway soit beaucoup moins chère - elle coûte beaucoup moins cher que la Ford Fiesta Active, de même style tout-terrain.
Avec une face avant chromée, des jantes design, des skis avant et arrière en chrome satin, des barres de toit bi-ton et une garde au sol rehaussée, Sandero Stepway affiche clairement son caractère.
LOGAN qui a tout pour plaire au meilleur prix.
Il existe un trio de moteurs à essence et diesel, tous dotés d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports uniquement. Le modèle Non offre plus de 100 ch, ce qui peut sembler un peu maigre pour une voiture de cette taille, mais tous les moteurs s'avèrent incroyablement performants, en fonction de la quantité de marchandises que vous transportez.
Toujours la berline familiale au meilleur prix à partir de 97.400 dhs.
Et enfin la LODGY qui s'adapte à toutes les familles avec ces 7 places au style affirmé.
Les prix des nouvellesDACIA au Maroc reste à la porté de tout le monde, des voitures économiques avec un design moderne qui ne dépasse pas les 168000 dhs.
A partir du royaume, les modèles de Dacia ont conquis plusieurs marchés européens et, dans le cadre des accords d’Agadir, l’Egypte, la Tunisie et la Jordanie.
Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces deuxième mains pour acheter votre Dacia au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques Dacia Maroc. Et aussi les adresses des importateurs, concessionnaires, showrooms et SAV Dacia Maroc
Voitures neuves populaires
Modèles neufs
Marques neuves
- Opel 2023
- Peugeot 2023
- Porsche 2023
- Renault 2023
- Seat 2023
- Skoda 2023
- Smart 2023
- Ssangyong 2023
- Subaru 2023
- Suzuki 2023
- Toyota 2023
- Volkswagen 2023
- Volvo 2023
- Citroen 2023
- Dacia 2023
- Dfsk 2023
- Fiat 2023
- Ford 2023
- Fuso 2023
- Gazelle 2023
- Hino 2023
- Hyundai 2023
- Isuzu 2023
- Iveco 2023
- Kia 2023
- Mahindra 2023
- Mercedes-benz 2023
- Mitsubishi 2023
- Nissan 2023
- Abarth 2023
- Alfa romeo 2023
- Audi 2023
- Bmw 2023
- Byd 2023
- Chery 2023
- Chevrolet 2023
- Chrysler 2023
- Daewoo 2023
- Daihatsu 2023
- Dodge 2023
- Ds 2023
- Ferrari 2023
- Honda 2023
- Jaguar 2023
- Jeep 2023
- Lancia 2023
- Land-rover 2023
- Lexus 2023
- Maserati 2023
- Mazda 2023
- Mini 2023