Modèles de voitures Toyota

Anciens modèles TOYOTA
Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation
Infos sur Toyota 2021
Les nouveautés Toyota 2020 au Maroc
L'histoire de Toyota a fait naissance en 1933, la société étant une division de Toyoda Automatic Loom sous la direction du fils du fondateur, Kiichiro Toyoda. Il s'était rendu en Europe et aux États-Unis en 1929 pour étudier la production automobile et avait commencé à faire des recherches sur les moteurs à essence en 1930. Toyoda Automatic Loom Works a été encouragée à développer la production automobile par le gouvernement japonais, qui avait besoin d'une production nationale de véhicules, en raison de la guerre avec la Chine. En 1934, la division a produit son premier moteur de type A, qui a été utilisé dans la première voiture de tourisme de modèle A1 en mai 1935 et dans le camion G1 en août 1935. Les premiers véhicules présentent une ressemblance frappante avec la Dodge Power Wagon et la Chevrolet, certaines pièces étant même interchangeables avec leurs originaux américains.
Alors que l'Afrique devient rapidement un marché automobile en plein essor, d'autres grands constructeurs mondiaux, en particulier Volkswagen, Hyundai et Toyota, font du Maroc leur plaque tournante africaine.
Toyota Maroc est une filiale de sociétés diversifiées de l'organisation Abdul Latif Jameel, qui a des bases solides au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Turquie.
Abdul Latif Jameel Motors est le distributeur officielle de Toyota Maroc depuis 1995 et a suivi avec sa nomination comme distributeur de Lexus en 2018.
Les modèles Toyota 2020 au Maroc :
YARIS Plus économique, plus confortable et plus élégant que jamais
Passant à sa quatrième génération, la toute nouvelle Toyota Yaris combine une efficacité optimisée et une dose de convivialité supplémentaire pour le conducteur.
La Toyota Yaris 2020 offre beaucoup plus que ce que l'on peut attendre d'une voiture économique. Disponible en version hayon et berline, cette sous-compacte réussie se distingue par une consommation de carburant exceptionnelle qui peut vous faire économiser de l'argent sur le long terme. Sa suspension est réglée pour faciliter l'engagement du conducteur, et bien qu'elle ne soit pas la plus rapide sur la piste, elle se sent capable de conduire au quotidien. Sur une échelle plus modeste, cette Toyota offre moins de fonctions d'assistance au conducteur que certaines concurrentes. Pour commencer, il repose sur de nouvelles bases, tandis que sous le capot se trouve un tout nouveau moteur trois cylindres de 1,5 litre. La batterie est plus petite, plus légère et pourtant plus puissante qu'auparavant, et il y a des tonnes de nouveaux kits de sécurité.
Regardez sous le capot et vous verrez que le cœur de la Yaris est en fait le plus fort qu'il ait jamais été. Entre les deux moteurs électriques et le moteur à essence, la puissance totale est maintenant de 114 ch, le 0-100 kph prenant un délai respectable de 10,3 secondes. Ce n'est pas la performance pure et simple que vous apprécierez le plus, mais la façon dont elle est fournie qui constitue l'un des plus grands progrès.
Il faut également souligner que l'intérieur n'est pas tout à fait finalisé ; certaines de ses pièces en plastique ne sont pas tout à fait au niveau de la production. Malgré tout, le tableau de bord, les grandes garnitures en tissu des portes et les interrupteurs et boutons au toucher coûteux nous ont impressionnés. Malheureusement, le système d'info-divertissement à l'esprit sombre, avec ses graphismes d'antan et ses réponses lentes, déprime, bien qu'on puisse au moins le contourner grâce à la présence d'Apple CarPlay et d'Android Auto.
COROLLA SPORT, plus belle que jamais
Aujourd'hui, certains hybrides doivent être rechargés du jour au lendemain pour en tirer le meilleur parti, mais vous n'avez pas à vous soucier de cette affaire avec la Corolla ; il suffit de la traiter comme une voiture à essence ordinaire et de la laisser se débrouiller seule avec les problèmes électriques. Elle est équipée d'un petit moteur électrique, pour améliorer l'économie de carburant ou les performances si nécessaire, et d'une petite batterie, qui se charge en récupérant l'énergie des freins lorsque vous ralentissez.
Le modèle d'entrée de gamme 1.8 Petrol Hybrid 122 a une puissance modeste de 120 ch, soit 10,9 secondes de 0 à 100 kph. C'est nettement moins rapide que la Ford Focus 1.0 Ecoboost 125 essence, mais son accélération reste parfaitement adaptée à la conduite quotidienne, y compris sur autoroute. Le seul moment où vous souhaiterez vraiment avoir un peu plus d'entrain, c'est lorsque vous devrez dépasser des automobilistes qui traînent sur les routes de campagne.
Le compromis est un peu plus de rebondissement du corps sur les routes ondulées que chez certains concurrents, mais si vous appréciez un peu plus de douceur, vous pouvez considérer que c'est un petit prix à payer. La seule chose que nous dirions, c'est d'éviter les grandes roues de 18 pouces qui équipent les GR Sport et Excel ; elles ne gâchent pas la conduite, mais ajoutent certainement un peu de jingle supplémentaire.
La Corolla se conduit avec aisance et son maniement est parfait. La direction est assez précise et permet d'augmenter le poids de manière prévisible et rassurante. Elle donne également une bonne impression de calme, à condition de ne pas s'attendre à des changements de direction très rapides.
Il existe trois types de carrosserie : la berline est plus longue de 40 mm que l'Auris qu'elle remplace, chaque millimètre étant contenu dans l'empattement pour la rendre plus spacieuse. Vous pouvez également opter pour un break - appelé familièrement Touring Sports - et une berline, qui n'est proposée qu'avec le groupe motopropulseur hybride 1.8. Comme tous les quatre-portes à hayon, elle a l'air un peu bizarre et sera probablement un choix de niche au Maroc.
Toyota CHR 2020
C'est Toyota qui montre qu'elle ne dort pas au volant en s'efforçant, pour une fois, de concevoir une voiture. En fait, il s'agit d'un petit crossover basé sur la plateforme de la nouvelle Prius et disponible soit en version hybride, soit en version turbo de 1,2 litre, qui est néanmoins le moteur à privilégier.
Son style sauvage, sa carrosserie de type coupé et son choix de couleurs extérieures éclatantes donnent à la C-HR 2020 un look admirable.
Le Toyota C-HR Hybrid est un petit SUV qui se caractérise par un design saisissant et la technologie hybride bien éprouvée de Toyota. Depuis l'introduction du Nissan Juke en 2010, le marché des petits SUV et des crossovers a explosé. Cependant, peu de voitures de cette catégorie peuvent rivaliser avec le C-HR Hybride pour ses groupes motopropulseurs avancés et son efficacité. Alors qu'il était auparavant proposé avec une transmission manuelle, quatre roues motrices et un moteur à essence de 1,2 litre, le C-HR 2019 révisé est uniquement disponible avec des groupes motopropulseurs hybrides de 1,8 litre ou 2,0 litres.
Donc, sur le papier, le C-HR s'empile bien - comme dans le métal. Son aspect accrocheur vient au prix de la visibilité de ces fenêtres arrière fortement inclinées, il y a un espace raisonnable derrière. Le lifting de la 2019 lui a donné une allure plus sportive, avec un pare-chocs avant au design plus ciblé et un spoiler noir brillant reliant les feux arrière.
Le design du tableau de bord est un grand pas en avant pour Toyota, avec de nombreuses surfaces noires brillantes et douces au toucher qui attirent à la fois l'œil et la main. C'est un intérieur moderne et épuré que les propriétaires apprécieront sans doute, tant au premier abord qu'au fil du temps.
Bien que la version 1,8 litre ne soit pas une voiture rapide (le 0-100 km/h prend 11 secondes), la C-HR se comporte très bien, alliant une bonne conduite à une maniabilité réactive. C'est le nouveau groupe motopropulseur hybride de 2,0 litres, introduit dans le cadre du lifting de 2020, qui impressionne le plus. Il offre plus de performances pour commencer, avec 182 ch et un meilleur temps de 8,2 secondes pour le 0-100 km/h. C'est le muscle supplémentaire de ce groupe motopropulseur qui permet une accélération plus facile, et il est aussi plus raffiné. La suspension et la direction de l'hybride de 2,0 litres ont également été modifiées pour tenir compte de son poids supplémentaire. Ces modifications en ont fait l'un des meilleurs crossovers disponibles en termes de maniabilité.
En tant que solution de remplacement, le C-HR est excellent. La solide garantie de Toyota de cinq ans et 160 000 Km lui est favorable, tout comme sa note de sécurité Euro NCAP de cinq étoiles.
2020 TOYOTA RAV4 Hybrid
Cependant, cette génération de RAV4 a été le SUV le plus vendu au monde. Imaginez donc à quel point le monde sera meilleur si le nouveau véhicule est réellement un beau véhicule.
Toyota réunit ses décennies de leadership en matière de propulsion hybride et son SUV le plus vendu pour former le RAV4 Hybride 2020. Cette version électrique du RAV4 offre le même habitacle pratique et spacieux que le modèle ordinaire, ainsi que des garnitures à bas prix et des modèles haut de gamme proches du luxe, bien que la technologie hybride ajoute un supplément de prix. Les groupes motopropulseurs hybrides ne font que commencer à se développer dans la catégorie des SUV compacts, le RAV4 étant en tête de liste aux côtés des versions hybrides du Honda CR-V, du Ford Escape et du Mitsubishi Outlander.
En fait, c'est plus qu'un crossover, c'est un 4x4, c'est un véhicule carré et spacieux. Ce sont les versions 4 roues motrices qui prendront la plupart des ventes de RAV4. Le revêtement noir du bas de caisse et les passages de roue font partie de la sémantique du SUV. Un bouton "mode trail" situé sur la console centrale active un différentiel de freinage et une stratégie ESP différente.
Le moteur à essence de 2,5 litres est nouveau, sans turbo mais utilisant la distribution à cycle Atkinson, comme le préconise Toyota pour ses hybrides. Il s'agit également de l'habituelle transmission moteur/générateur à répartition de puissance à variation progressive et à cycle continu, avec une traction arrière électrique si vous avez coché la case AWD. Mais tous ces composants ont été retravaillés pour perdre du poids et de la friction, et le moteur arrière est assez puissant pour produire la majorité du couple de la voiture à basse vitesse.
Il n'y a pas de diesel du tout. Mais si vous pensez que les hybrides ne peuvent pas tracter, notez que la transmission intégrale peut tracter une remorque freinée de 1 650 kg, ce qui n'est pas mal.
Toutes les versions disposent d'une banque complète de kits d'assistance et de sécurité pour les conducteurs. Ce kit comprend un système d'avertissement et de freinage par radar et caméra pour les véhicules, les piétons et les cyclistes. Il y a aussi la reconnaissance des signaux routiers, le régulateur de vitesse à radar et l'aide à la direction pour le centrage des voies, ainsi que les phares à LED. Mais l'alerte dans l'angle mort et l'alerte de trafic croisé ne sont que des éléments complémentaires.
Toyota PRADO GXL2020
Le Toyota Land Cruiser Prado est très populaire. Il existe depuis des années, mais c'est toujours l'une des grosses voitures à quatre roues motrices les plus vendues au Maroc.
Le Toyota LandCruiser Prado GXL est le Prado de milieu de gamme. Il est équipé d'un moteur turbo-diesel quatre cylindres de 2,8 litres, d'une transmission automatique à six vitesses et d'un système de quatre roues directrices permanentes à deux régimes.
Les caractéristiques standard du GXL comprennent une clé intelligente (entrée sans clé), un régulateur de vitesse actif, des feux de jour à LED, une climatisation à trois zones et des capteurs de stationnement arrière.
En termes de dimensions, ce Prado mesure 4825 mm de long, car sa roue de secours est fixée sous le véhicule plutôt qu'à l'arrière, ce qui porte sa longueur totale à 4995 mm.
Le moteur turbo-diesel quatre cylindres de 2,8 litres du GXL produit 130kW à 3400tpm.
Le jumelage avec la voiture à six vitesses est généralement une bonne combinaison, mais dans les situations réelles, elle a tendance à être plus lente que dynamique.
Les sièges de la troisième rangée étant utilisés, l'espace du coffre est estimé à 104 litres. La troisième rangée étant abaissée et dégagée, le volume total (combiné) serait de 553 litres. Si les deuxième et troisième rangées sont abaissées et dégagées, il reste 974 litres disponibles.
Il est plutôt bon pour la conduite sur route et sur piste, le Prado ne se comporte jamais comme un véhicule encombrant. Il est facile à diriger dans la brousse et sa suspension, dont on suppose toujours qu'elle est tellement axée sur la route, est également adaptable à basse vitesse sur les terrains ondulés.
Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces deuxième mains pour acheter une Toyota au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques Toyota Maroc. Et aussi les adresses des importateurs, concessionnaires, showrooms et SAV Toyota Maroc sur le site www.toyota.co.ma.
Voitures neuves populaires
Modèles neufs
Marques neuves
- Opel 2025
- Peugeot 2025
- Porsche 2025
- Renault 2025
- Seat 2025
- Skoda 2025
- Smart 2025
- Ssangyong 2025
- Subaru 2025
- Suzuki 2025
- Toyota 2025
- Volkswagen 2025
- Volvo 2025
- Citroen 2025
- Dacia 2025
- Dfsk 2025
- Fiat 2025
- Ford 2025
- Fuso 2025
- Gazelle 2025
- Hino 2025
- Hyundai 2025
- Isuzu 2025
- Iveco 2025
- Kia 2025
- Mahindra 2025
- Mercedes-benz 2025
- Mitsubishi 2025
- Nissan 2025
- Abarth 2025
- Alfa romeo 2025
- Audi 2025
- Bmw 2025
- Byd 2025
- Chery 2025
- Chevrolet 2025
- Chrysler 2025
- Daewoo 2025
- Daihatsu 2025
- Dodge 2025
- Ds 2025
- Ferrari 2025
- Honda 2025
- Jaguar 2025
- Jeep 2025
- Lancia 2025
- Land-rover 2025
- Lexus 2025
- Maserati 2025
- Mazda 2025
- Mini 2025