Citroen
ChevronDown Icon
Modèle
ChevronDown Icon
Modèle de voitures Citroen

Modèle de voitures Citroen

CITROEN  Nemo , Maroc 2020
à partir de129 900 DH
6 versionsFourgonFourgon
CITROEN  Berlingo , Maroc 2020
à partir de113 300 DH
5 versionsFourgonFourgon
CITROEN  Jumpy Fg , Maroc 2020
à partir de192 352 DH
2 versionsFourgonFourgon
CITROEN  Jumper Fg , Maroc 2020
à partir de256 000 DH
4 versionsFourgonFourgon
CITROEN  C1 , Maroc 2020
à partir de107 900 DH
1 versionBerlineBerline
CITROEN  C3 , Maroc 2020
à partir de109 900 DH
3 versionsBerlineBerline
CITROEN  C3 Aircross , Maroc 2020
à partir de194 900 DH
CITROEN  C-Elysée , Maroc 2020
à partir de119 900 DH
3 versionsBerlineBerline
CITROEN  C4 , Maroc 2020
à partir de177 000 DH
8 versionsCrossoverCrossover
CITROEN  C4 Picasso , Maroc 2020
à partir de229 000 DH
3 versionsMonospaceMonospace
CITROEN  Grand C4 Picasso , Maroc 2020
à partir de269 900 DH
1 versionMonospaceMonospace
CITROEN  C5 , Maroc 2020
à partir de229 900 DH
1 versionBerlineBerline
CITROEN  C5 Aircross , Maroc 2020
à partir de329 400 DH
CITROEN  Jumpy , Maroc 2020
à partir de279 000 DH
1 versionMinibusMinibus
CITROEN  SpaceTourer , Maroc 2020
à partir de329 900 DH
2 versionsMinibusMinibus

Anciens modèles CITROEN

Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation

InformationLine Icon

infos sur Citroen

ChevronDown Icon

Les nouveautés Citroën 2020 au Maroc

En 1934, Citroën présente ses premières voitures à traction avant et entame une révolution dans la production automobile. André Citroën est né en 1878. Elève brillant, il fréquente l'école polytechnique de Paris et travaille quelque temps dans l'entreprise automobile "Mors". En 1905, à l'âge de 27 ans, il fonde sa première société, "André Citroën & Cie", qui deviendra la "Société des Engrenages Citroën" en 1913. Toujours en 1913, Citroën fonde une autre société pour tirer profit d'un brevet qu'il détient sur les carburateurs. Cette société était située au Quai de Javel (aujourd'hui Quai André Citroën) à Paris. Au début de sa carrière, Citroën a été impressionné par les méthodes de production de Henry Ford, qui a été le premier à utiliser la chaîne de montage dès 1908 pour le Ford Model T aux États-Unis. Citroën a compris qu'il devait analyser les méthodes de production et qu'il devait les diviser en étapes logiques uniques afin de calculer mathématiquement la production industrielle d'un article. Citroën a pu convaincre le ministère français de la Défense qu'il pouvait livrer des quantités bien plus importantes avec une production industrielle pendant la guerre mondiale. La société se développe rapidement et en 1918, elle occupe 80 000 mètres carrés au Quai de Javel à Paris où, en 1914, il y a encore des jardins familiaux. 12.000 personnes sont occupées à produire des grenades. Au plus fort, la production atteint 20 000 pièces ! L'entreprise est très progressiste dans le domaine social : une cantine et un jardin d'enfants sont présents ainsi qu'une clinique dentaire. Pendant la guerre, Citroën commence à penser aux "jours d'après". Il parle de construire 1 000 voitures par jour à un prix qui permettrait à chacun de posséder une de ses voitures. Bien qu'elles soient connues pour leur fiabilité, les voitures Citroën n'ont pas réussi à répondre aux tendances de conception à un moment donné, un conservatisme qui a entraîné une baisse drastique des ventes. De nouveaux modèles et la réinvention d'anciens modèles ont assuré le succès de la société du début des années 90 jusqu'à présent et la marque est toujours considérée comme un fournisseur de véhicules de qualité depuis plus de 75 ans. Citroën fait partie du groupe PSA (Peugeot Société Anonyme), qui devient PSA Peugeot Citroën, est la société mère des marques françaises Peugeot, Citroën et DS ainsi que des anciennes unités GM Opel et Vauxhall. Le Groupe PSA a pour ambition de devenir le leader de l'industrie automobile. Le groupe souhaite fournir des solutions de mobilité à ses clients dans le monde entier. L'usine renforce l'écosystème de PSA au Maroc et prévoit de produire 200 000 voitures par an d'ici 2020, dépassant les 100 000 prévues dans le contrat initial de 2015. PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES MAROC est situé à KENITRA, au Maroc, et fait partie de l'industrie de la fabrication automobile. PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES MAROC compte 70 employés au total sur l'ensemble de ses sites et génère un chiffre d'affaires de 5,29 millions de dollars (USD). La famille d'entreprises PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES MAROC compte 1 065 sociétés.

Voir Plus

CITROEN C1

La Citroën C1 est confrontée à de sérieux rivaux dans la catégorie des voitures urbaines de compétition, tels que la Volkswagen Up et la Hyundai i10. Comme si ces deux-là ne suffisaient pas, la C1 doit aussi affronter ses compagnons d'écurie, la Toyota Aygo et la Peugeot 108. Toutes les trois partagent le même ADN technique et seuls le style, le prix et les petites différences de spécifications comptent pour les clients. Un seul moteur, un économique trois cylindres de 1,0 litre d'essence est disponible et il est proposé au choix avec une boîte manuelle à cinq vitesses ou une manuelle automatisée ETG à cinq vitesses. Il existe des versions à trois et cinq portes du nouveau modèle, comme auparavant, mais Citroën ajoute cette fois une variante à toit en tissu appelée Airscape dont le toit s'enroule sur toute la longueur en appuyant sur un interrupteur. Les modèles haut de gamme sont dotés d'équipements tels qu'un écran tactile de 7 pouces qui permet de contrôler la plupart des fonctions non liées à la conduite, ainsi que la climatisation. Il y a cinq niveaux de finition, Touch, Feel, Furio, Flair et Flair Edition par ordre de luxe croissant, deux seulement étant disponibles sur les versions semi-convertibles. Les modèles d'entrée de gamme sont équipés de roues en acier de 14 pouces, d'une aide au démarrage en côte, de feux de jour, de vitres électriques à l'avant et d'un système audio avec connexion USB, tandis que la version Feel est équipée de roues en acier de 15 pouces, de la climatisation et d'un écran tactile d'info-divertissement de 7 pouces avec radio Bluetooth et DAB. La nouvelle silhouette est un peu trop compliquée, mais le nouvel intérieur de la C1, tant au niveau du tableau de bord que des sièges, a l'air encombré et surchargé. L'équipement est correct, mais les plastiques durs sont un obstacle. La Citroën C1 a été utilement mise à jour et montre un virage intéressant en termes de performances, avec de l'économie, mais elle est étonnamment peu raffinée par rapport à la concurrence.

CITROËN C3 ORIGINS ÉDITION COLLECTOR

À l'occasion de son 100e anniversaire, Citroën lance une édition spéciale intitulée "Origines", en clin d'œil à son riche patrimoine automobile. Pour célébrer cette affiliation entre le passé et le présent, la Citroën C3 bénéficie d'un niveau de spécification unique. Vous obtenez un grand nombre de kits et un style unique pour un prix raisonnable, mais malheureusement, vous ne pouvez avoir une garniture Origins qu'avec le moteur d'entrée de gamme PureTech 83. Vous n'avez le choix qu'entre quatre couleurs : blanc, noir et deux nuances de gris. La Citroën C3, une voiture à hayon polyvalente et ultra personnalisable, se distingue par son design unique, son confort sans compromis et ses technologies utiles. La Citroën C3 Origines Edition Collector poursuit cette tendance en proposant un cahier des charges unique, plein de caractère de la marque Citroën. L'extérieur comprend des "éléments graphiques en bronze", faisant écho aux doubles engrenages en forme des chevrons. Un pack couleur exclusif Origines bronze se trouve à la fois autour des phares antibrouillard et sur l'Airbump. Sur le hayon, un rappel des codes Origines est affiché à côté du badge du modèle C3. Les rétroviseurs extérieurs noirs brillants et les roues en alliage noir "Cross" de 17" affirment le style de cette édition. La Citroën C3 Origins* est dotée d'aides à la conduite et d'équipements de sécurité tels que le frein de sécurité actif, les phares intelligents, le système Citroën Connect Nav avec Citroën Connect Box et l'aide au stationnement arrière. La Citroën C3 Origins est disponible avec le moteur 3 cylindres S&S PureTech 82 et sa boîte de vitesses manuelle, ou le moteur 3 cylindres S&S PureTech 110 turbocompressé avec une boîte de vitesses automatique efficace à six rapports.

La NOUVELLE BERLINE CITROËN C4 CACTUS

Puis le cactus C4 est arrivé. Prenant en compte la popularité des SUV, Citroën a ajouté sa propre touche à la formule, avec une peinture protégeant les Airbumps, des couleurs vives et un intérieur très différent de tout ce qui existe dans la classe. Si un lifting de la quarantaine a un peu atténué les effets de la voiture, il est peu probable que vous la confondiez avec une Skoda Octavia, une Volkswagen Golf ou une Audi A3. Sous ce look extraverti, on trouve une gamme de moteurs à essence et diesel frugaux - la seule unité diesel émettant moins de 100 g/km de CO2 - et quelques garnitures généreusement dimensionnées. Si l'on ajoute à cela un prix d'achat inférieur à celui de certains concurrents de taille similaire, la C4 Cactus devient un choix étonnamment judicieux. La suspension ajoute une paire d'amortisseurs hydrauliques secondaires dans chaque angle de suspension à ressort hélicoïdal, remplaçant les butées en caoutchouc traditionnelles en haut et en bas du débattement de la roue. Comme l'amortisseur amortit progressivement le débattement de la roue aux deux extrêmes du mouvement, les ingénieurs ont spécifié des ressorts et des amortisseurs plus orientés vers le confort pour la tâche principale qui consiste à isoler la carrosserie de la route. La voiture reçoit également une nouvelle face avant avec des chromes supplémentaires et un badge Citroën à double chevron bien visible, conçu pour être plus haut de gamme. Les performances sont plus que suffisantes avec ce nouvel ajout de 128 ch à la gamme, qui atteint 0-62 kph en 8,7 secondes. Le couple au démarrage a été moins important que prévu pour un puissant trois cylindres de 128 ch, mais il a tenu bon sur un parcours varié et n'a jamais été laissé de côté. Cela dit, nous avons également essayé le Puretech 110 de 108 ch et il y avait peu de différence entre les deux - étant donné que ce dernier est presque beaucoup moins cher, cela vaut la peine d'essayer. à partir de 209 900 dhs

La Citroën C-Elysée

Les constructeurs automobiles français ont conçu les intérieurs de façon très subtile. L'intérieur a été conçu de manière à améliorer l'expérience de conduite tout en offrant un confort suprême et en combinant parfaitement un design moderne et un vaste espace de cabine. La cabine est aussi somptueuse que ce que vous attendez d'une berline de luxe, le cynosure de l'attraction étant la carrosserie qui épouse les sièges en cuir. Un système de divertissement décent avec radio, MP3, lecteur CD, USB, Bluetooth et USB est fourni pour ajouter l'élément ludique pendant les trajets. Des équipements de confort et des garnitures exclusives sont en outre utilisés avec un écran pour le divertissement. Avec tout cela et un coffre de 506 litres pour accueillir vos bagages, la Citroën C-Elysée est prête à vous offrir un voyage confortable à chaque fois que vous y montez. Citroën revendique une expérience de passager de première classe avec un compartiment arrière "lounge" rendu possible par un long empattement, des sièges enveloppants et des dossiers fortement inclinés avec des appuis-tête "extra-confortables". L'accès et le démarrage sans clé, la navigation par écran tactile, une caméra de recul, un pare-brise chauffant et un système d'ionisation de l'air seront proposés. La Citroën C-Elysée est disponible dans les versions Attraction, Confort et Exclusive au Maroc. Un moteur de 1,6 litre est équipé sous le capot de la Citroën C-Elysée. Ce moteur VTi est couplé à une boîte de vitesses manuelle / automatique TipTronic pour une puissance et des performances appropriées. La puissance maximale générée par ce moteur est de 115 ch à 6050 tr/min et le couple maximal est de 150 Nm à 4000 tr/min. En ce qui concerne l'accélération et la reprise, ce moteur met 9,4 secondes en tout pour démarrer à l'arrêt et atteindre la barre des 100 km/h, soit une vitesse maximale de 188 km/h. La consommation de carburant de ce modeste moteur est tout aussi décente, avec une consommation moyenne de 6,5 litres aux 100 km, ce qui est appréciable. Cette berline peut être un bon achat si vous recherchez le confort et l'élégance réunis sous une étiquette de prix économique à partir de 159 900 dhs.

SUV C3 AIRCROSS Incroyablement spacieux

Plus performant et visuellement plus excentrique que la C4 Cactus, le C3 Aircross utilise la même gamme de moteurs essence et diesel frugaux mais performants que la C3 petit modèle à hayon. Elle promet également une souplesse d'assise impressionnante et un coffre à bagages de qualité. Si cela ne vous plaît pas, les nombreuses possibilités de personnalisation vous enchanteront. Il y a trois niveaux de finition, Feel, Origins et Flair, et même le C3 Aircross le moins cher est bien fourni avec des fonctions de confort, de commodité et d'info-divertissement, et d'autres sont disponibles à un coût supplémentaire. Cependant, bien qu'il soit classé cinq étoiles par l'Euro NCAP et que tous les modèles disposent d'une liste raisonnable de caractéristiques de sécurité, le freinage d'urgence automatique (AEB) n'est de série que dans le haut de gamme. Des couleurs vives (il y a 90 combinaisons extérieures), une carrosserie flottante et un intérieur qui ne pouvait être que français font de la C3 Aircross l'antithèse de tout ce qui porte un badge allemand, ou appartenant à des Allemands.

NOUVEAU CITROËN BERLINGO

Pendant des années, le Berlingo (anciennement Berlingo Multispace) a permis à des familles soucieuses de leur budget d'avoir un véhicule pratique et sans superflu. Son ensemble éprouvé combine des moteurs efficaces et un nombre stupéfiant d'options de rangement intérieur et, au fil des années, a donné naissance à un certain nombre d'imitateurs. Parmi ceux-ci, citons la Ford Tourneo Connect, la Peugeot Rifter, la Vauxhall Combo Life et la Volkswagen Caddy Maxi Life. Toutefois, la version actuelle vise à rétablir l'équilibre en offrant un raffinement accru ainsi qu'un plus grand nombre de caractéristiques de luxe et de sécurité. Elle se décline également en version courte (M) avec cinq sièges, ou longue (XL) avec sept sièges. Le Berlingo de troisième génération est maintenant disponible en deux versions : un modèle de 4,4 mètres à cinq places aux dimensions familières et une nouvelle version à sept places plus longue de 35 cm. Sur le toit, des rails rappellent le C4 Cactus qui peut transporter toutes sortes de charges de vacances et il y a un vaste hayon à fond carré (qui s'ouvre pour révéler l'habituelle lèvre de chargement ultra basse du Berlingo) fait spécialement pour les porte-vélos. Le prix de vente est à partir de 171 500 dhs. Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces deuxième mains pour acheter une Nissan au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques Nissan Maroc. Et aussi les adresses des importateurs, concessionnaires, showrooms et SAV Nissan Maroc

Voitures d'occasion populaires

chevron