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Les nouveautés KIA 2021 au Maroc
Les origines de Kia remontent à 1944, date de la création de l'industrie de précision Kyungsung, un fabricant de pièces de vélo et de tubes en acier fabriqués à la main. L'entreprise a changé de nom pour devenir Kia, ce qui signifie "sortir d'Asie", un an après avoir commencé à assembler des vélos entiers en 1951. Peu à peu, Kia s'est diversifiée, en se lançant dans l'assemblage de motos, puis de camions, et enfin de voitures dans les années 1970.
Kia a construit sa première usine de montage automobile en 1973 et a mis sur le marché sa première voiture, la Brisa, en 1974. La gamme Brisa a duré jusqu'en 1981, avec la Fiat 132 et la Peugeot 604, lorsque l'industrie automobile a été consolidée par la force et que Kia ne pouvait plus produire que des camions.
En 1986, cependant, Kia s'est associé à Ford et a commencé à produire d'énormes volumes de camions, passant de 26 véhicules à 95 000 en 1987. Kia a ensuite commencé à fabriquer les Kia Pride et Avella, qui ont été vendus en Corée du Sud et dans d'autres pays, dont les États-Unis et l'Australie.
À partir de 1992, les concessionnaires Kia ont ouvert leurs portes aux États-Unis et se sont rapidement étendus à plus de 30 États en 1995. À la suite de la crise financière asiatique en 1998, Hyundai Motor Company a acquis 51 % de Kia, et aujourd'hui Kia et Hyundai détiennent une certaine participation dans de nombreuses filiales l'une de l'autre. Hyundai détient aujourd'hui environ 33 % de Kia.
Kia produit aujourd'hui certaines des voitures les plus populaires de l'industrie ; la Kia Soul se distingue par ses ventes explosives, surtout après que le pape François en ait conduit une lors d'un voyage en Corée du Sud. Kia possède des sociétés de production sur trois continents, bien que la majeure partie de sa production se fasse toujours en Corée du Sud.
La distribution est faites par La société KIA MOTORS MAROC, qui opère dans l'industrie automobile. Elle opère également dans le secteur des véhicules, de la construction et des équipements spéciaux. Elle est basée à Casablanca, au Maroc.
Après une période difficile en 2010, Kia Motors est revenu au Maroc avec son distributeur d'Abu Dhabi, le groupe Bin Omeir Holding.
Les modèles Kia 2020 au Maroc :
PICANTO
Picanto se positionne en première place des ventes du segment des micro-citadines au Maroc.
Le Kia Picanto est devenu une rareté. C'est parce qu'il s'agit d'une voiture de ville à la mode qui fonctionne à l'essence, alors que la plupart de ses anciens rivaux sont passés à l'électrique ou ont été retirés de la vente.
Le modèle le moins cher de Kia est équipé de série de cinq portes, et vous pouvez choisir entre trois moteurs à essence et une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Il existe même une version X-Line qui ressemble à un SUV, bien qu'il s'agisse plus d'une question d'esthétique que de conduite en conditions difficiles.
Bien que la concurrence directe de la Picanto soit rare, ses rivales sont plutôt bonnes, comme la Hyundai i10, la Toyota Aygo et la Volkswagen Up.
Il y a trois moteurs à essence au choix, à commencer par le 1,0 MPi de 66 ch. C'est très bien en ville, mais il faut travailler dur lorsque vous êtes en dehors des limites de la ville, les dérapages sur les autoroutes et les dépassements sur les routes de campagne demandent de la patience et un pied droit fort.
La 83bhp 1.25 MPi est beaucoup plus puissante. Avec plus de verve qu'une Hyundai i10 1,2 MPi, elle permet à la Picanto d'atteindre 70 km/h avec peu d'efforts. De plus, il tourne à plein régime et sa traction supplémentaire à bas régime est utile lors des dépassements. C'est vraiment tout ce dont vous avez besoin dans une voiture de cette taille, et c'est notre choix. De plus, c'est le seul moteur disponible avec le choix d'une boîte de vitesses automatique, ainsi que la boîte manuelle standard.
Comme toutes les voitures de ville, le seul véritable problème est que le volant de la Picanto s'ajuste en hauteur et non en portée.
RIO
Si vous vous rappelez l'histoire de la Kia Rio, vous trouverez une voiture qui a toujours offert beaucoup d'espace à un prix très avantageux. Ce que vous ne trouverez pas, c'est une voiture qui s'est toujours distinguée par son éclat ou sa séduction, surtout sur un marché aussi dense et concurrentiel que celui des petites voitures.
Entré dans sa quatrième génération, Kia a utilisé une toute nouvelle plate-forme et des moteurs turbocompressés pour améliorer à la fois l'aspect pratique de l'intérieur et l'expérience de conduite que procure la Rio. Les nouvelles technologies ne manquent pas non plus, notamment le freinage d'urgence automatique en ville, une connectivité améliorée et un système d'info-divertissement à écran tactile de 7 pouces.
Quatre moteurs à essence sont proposés, dont deux avec turbocompresseur, et la Rio est disponible en cinq niveaux de finition différents.
Au bas de la gamme se trouve un 1,25 litre d'essence avec une maigre puissance de 83 ch, un moteur que nous pensons être hors de sa portée en dehors de la ville, bien que nous ne l'ayons pas encore essayé. Le prochain modèle est un 1,4 litre avec une puissance plus généreuse de 98 ch, disponible au choix avec une boîte manuelle ou une automatique à six vitesses. Elle est relativement douce et offre suffisamment de punch lorsque vous la travaillez dur, mais elle est évidemment moins puissante que les moteurs turbocompressés plus coûteux.
Le moins cher est un moteur à trois cylindres de 1,0 litre et 99 ch, et c'est notre meilleur choix.
Le siège du conducteur est très réglable et, compte tenu de l'amplitude du mouvement du volant, il devrait être facile de se mettre à l'aise, quelle que soit votre morphologie.
CEED
Il est juste de dire que toute personne à la recherche d'un ensemble de roues adapté à la famille n'a pas vraiment le choix de nos jours, alors en quoi la Kia Ceed se distingue-t-elle ?
Tout d'abord, elle bénéficie d'une garantie de sept ans, la meilleure du secteur, ainsi que d'un prix très compétitif et d'une liste d'équipements décente, surtout quand vous montez en gamme. Donc, si vous cherchez quelque chose de sensé, la Kia Ceed semble déjà cocher beaucoup de cases sur le papier.
Et même si une garantie de longue durée et un prix raisonnable ne vous mettent pas tout à fait en joie, il y a plus. La Ceed actuelle est dotée d'une gamme de moteurs qui comprend un modèle GT accrocheur, une variante à hayon chauffant de 201 ch.
La gamme de Kia comprend également quelques types de carrosseries différentes du Ceed. Il existe une version break appelée Ceed Sportswagon, et il y a même une version break svelte et élégante appelée Proceed.
Mais ici, nous nous concentrons sur la version à hayon.
Trois essences et deux diesels composent la gamme de moteurs. Même le moteur à essence le moins cher - le 1.0 T-GDi trois cylindres turbocompressé de 118 ch - offre des performances que la plupart des acheteurs trouveront tout à fait adéquates, même sur l'autoroute. Il convient toutefois de souligner que les moteurs 1,0 litre turbocompressés similaires de nos concurrents ont une poussée un peu plus faible, de sorte qu'il est plus difficile de tirer le meilleur parti du Ceed. C'est toujours celui qu'il faut choisir dans la gamme.
Même les Ceed d'entrée de gamme ont une bonne plage de réglage pour le siège du conducteur et le volant, tandis que les pédales sont bien alignées avec le siège et le volant, de sorte que vous ne vous asseyez pas de travers. Passez à la version 3 et vous bénéficierez d'un soutien lombaire à réglage électrique pour éviter les maux de dos. Les modèles GT-Line S haut de gamme disposent d'un siège conducteur à 10 réglages électriques avec deux réglages de mémoire.
Même les modèles d'entrée de gamme 2 sont équipés d'un système d'info-divertissement à écran tactile de 8 pouces avec radio DAB, Bluetooth et Apple CarPlay, ainsi que d'un miroir pour smartphone Android Auto.
CERATO
La Kia Cerato à hayon et la berline ont des cabines élégantes, une solide suite d'info-divertissement, et se conduisent agréablement, toutes les versions étant dotées d'une sorte de freinage d'urgence autonome et d'une garantie de sept ans. La gamme est complétée par une version GT amusante, propulsée par un moteur turbocompressé de 1,6 litre.
La transmission manuelle a peut-être perdu de sa popularité, mais elle a toujours sa place. Au lancement, seule la Kia Cerato la moins chère, la Cerato S d'entrée de gamme, était disponible avec une boîte manuelle à six vitesses, mais pour l'année modèle 2020, elle a ajouté une option à trois pédales pour le modèle Sport de milieu de gamme.
Les modèles Sport Plus et GT, plus stables et plus sportifs, sont toujours des modèles automobiles uniquement, ce qui reflète les préférences plus larges du marché. Un choix plus large n'est cependant jamais une mauvaise chose, et un manuel est une chose avec laquelle les puristes et les amateurs de pièces de monnaie peuvent s'embarquer.
L'ironie de la chose, bien sûr, est que ni la Sport ni la Sport Plus ne sont plus sportives que le modèle de base Cerato S. Vous obtenez le même style de base et la même tenue de route, et le même moteur à essence non turbo de 2,0 litres à quatre cylindres développant une puissance de 112 kW et 192 Nm.
Le moteur envoie de la puissance aux roues avant, et pour l'aider à y parvenir, vous passerez vous-même les vitesses grâce à une boîte manuelle à six vitesses légère, facile et inoffensive. L'embrayage est également très léger, ce qui le rend facile à gérer dans la circulation rampante, mais en combinaison avec le moteur très silencieux et doux au ralenti, difficile à juger correctement parfois sans point d'attaque distinct.
Un écran d'info-divertissement de 8,0 pouces avec paring pour smartphone Apple CarPlay/Android Auto, et une connectivité Bluetooth pour les appels téléphoniques et la diffusion de musique en continu. Un système de sonorisation avec six haut-parleurs (sauf le GT qui a huit haut-parleurs).
Une caméra de recul avec des indications de stationnement, et des parkings avant et arrière qui vous aident à juger de la proximité des obstacles.
PRO CEED
Ceux qui se souviennent de la première Kia Proceed se souviendront peut-être qu'elle avait beaucoup plus de ponctuation et deux portes de moins que la voiture que vous pouvez voir ici.
Comme pour souligner que les SUV et les crossovers ne sont pas la seule solution pour une conduite familiale élégante et pratique, Kia a introduit cette élégante familiale à cinq portes pour rejoindre le break Ceed à cinq portes et le Sportswagon. Avec des lignes sveltes pour objectif, la Proceed est en fait 5 mm plus longue que la Sportswagon et sa ligne de toit est 43 mm plus basse. Son ventre est également plus proche du sol de 5 mm pour une intention sportive supplémentaire.
Dans le domaine des voitures familiales, seule Mercedes-Benz fait quelque chose de similaire avec le CLA Shooting Brake basé sur la Classe A - et l'offre de Kia est beaucoup moins chère sur une base similaire.
L'imitation est connue pour flatter, et le courant dominant chez Kia vise à faire le même coup que la Mercedes "premium". Ce n'est un secret pour personne que le frein à main CLA est plus cher que les autres modèles CLA et de classe A, et que la Proceed est plus haut de gamme que le reste de la gamme Ceed. Il n'y a que trois niveaux de finition supérieurs proposés : GT-Line, GT-Line S et une GT axée sur les performances.
En tout, la gamme compte trois moteurs. Le T-GDi 1,4 litre essence de 138 ch et le diesel CRDi 1,6 litre de 134 ch peuvent être choisis avec une boîte manuelle à six vitesses ou une automatique à double embrayage à sept vitesses. La GT-Line S n'est disponible qu'avec le 1.4 T-GDi et la boîte automatique, et le GT haut de gamme n'est automatique qu'avec le même moteur 1.6 T-GDi essence de 201 ch que le Ceed GT à hayon.
L'intérieur ressemble beaucoup à celui de n'importe quel autre Ceed, avec une ergonomie solide et une sensation assez décente compte tenu du prix.
Le siège du conducteur et le volant se règlent facilement, et les pédales sont bien alignées pour ne pas vous obliger à vous asseoir de travers. Le support lombaire réglable est de série et les modèles GT-Line S disposent d'un siège conducteur à 10 réglages électriques.
SPORTAGE
Le Kia Sportage prouve que la persévérance est parfois payante. Alors qu'il vaut mieux oublier la première et la deuxième génération, une refonte drastique en 2010 a vu la troisième tentative de Kia s'envoler des salles d'exposition. Mais bien qu'il ait l'air superbe, l'expérience de conduite n'avait rien d'extraordinaire, ce que cette quatrième génération de Sportage avait pour but de réparer.
En 2020, il a fait l'objet d'une petite cure de rajeunissement et est proposé avec un choix de deux moteurs à essence et un moteur diesel, qui utilise une technologie hybride douce pour améliorer l'efficacité. Des boîtes de vitesses manuelles et automatiques sont disponibles, comme prévu, et, contrairement à certains autres SUV familiaux, vous pouvez commander un Sportage à quatre roues motrices.
nous recommandons le 1.6 CRDi 134 48v diesel de 134 ch. Il offre des performances solides et flexibles qui vous permettront d'atteindre facilement des vitesses d'autoroute, même avec une voiture chargée à bloc. Les performances sont similaires à celles des versions 1.6 TDI 115 de l'Ateca et du Karoq, avec une vitesse de 0 à 100 km/h en 10,8 secondes.
Le Sportage a une position de conduite correcte avec suffisamment de réglages pour satisfaire la plupart des gens. Toutes les garnitures ont un support lombaire réglable électriquement et un réglage manuel de la hauteur du siège. En optant pour les garnitures 3 ou GT-Line S, vous obtenez un siège conducteur à dix réglages électriques.
Même avec le réglage en hauteur, vous pourriez souhaiter que le siège descende un peu plus bas qu'il ne le fait, mais la position haute générale est conforme à celle d'un SUV. Le siège à soutien s'avère également confortable sur les longs trajets.
SORENTO
La première chose à considérer est de savoir si vous avez vraiment besoin de sept sièges. Le Sorento est plus apte à accueillir un grand nombre de passagers que la plupart de ses concurrents, mais il existe des SUV à cinq places plus performants, notamment l'Audi Q5 et la BMW X3. Néanmoins, tous les Sorento sont équipés de quatre roues motrices et même les versions les moins chères sont assez bien équipées.
Le seul moteur disponible est un diesel 2,2 litres de 197 ch. Il n'est pas particulièrement souple selon les normes modernes, mais il est assez puissant tant que vous maintenez le régime entre 2000 et 3500 tr/min ; faites-le et le Sorento est à l'aise pour monter des pentes raides et pour dépasser sur les routes de campagne rapides. Les performances sont un peu plates à bas régime, mais le Sorento est plus rapide que ses rivaux tels que le Nissan X-Trail et le Land Rover Discovery Sport.
Le siège du conducteur est confortable et offre un bon soutien latéral. Cependant, les versions KX-1 et KX-2 les moins chères ne bénéficient pas d'un support lombaire réglable, ce qui limite l'attrait du Sorento en tant que cruiser longue distance. Les modèles KX-3 disposent d'un siège à réglage électrique à huit positions, tandis que la GT-Line S, de haute qualité, offre un réglage électrique à dix positions avec fonction de mémoire. Quelle que soit la version choisie, le siège du conducteur dispose d'une bonne plage de réglage, aussi bien en avant qu'en arrière et de haut en bas.
K2500
Conçu pour les besoins de livraison du dernier kilomètre, Kia Philippines propose le K2500 dans un éventail étonnant de configurations. En tout, il existe dix variantes, de la cabine simple à la cabine double, en passant par les versions 4x2 et 4x4.
Mais quelle que soit la variante, le K2500 est équipé d'un moteur CRDi 2,5 litres conforme à la norme Euro 4, développant 130 chevaux et 255 Nm de couple. Associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, sa charge utile est de 835 kg.
La transmission proposée dans ce véhicule est manuelle, et la puissance est envoyée aux roues arrière. Le nombre maximum de sièges pouvant être installés dans ce véhicule est de 16, et le type de carburant est le diesel.
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