Modèles de voitures Daihatsu

Anciens modèles DAIHATSU
Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation
Infos sur Daihatsu 2021
Les nouveautés Daihatsu 2021 au Maroc
En 1907, alors que la révolution industrielle au Japon avait presque atteint son point culminant, la société Hatsudoki Seizo Co, Ltd, le prédécesseur de la société Daihatsu Motor Co, Ltd, a été fondée à Osaka. La fondation a été planifiée par des universitaires, dont le Dr Yoshiaki Yasunaga, directeur de l'École technique supérieure d'Osaka (aujourd'hui École d'ingénieurs de l'Université d'Osaka), en se fondant sur leur conviction que la véritable industrialisation du Japon nécessitait la production et la diffusion de moteurs à combustion interne dans le pays. Les gens du monde des affaires d'Osaka partageaient la conviction des universitaires et ont proposé leur coopération pour la création de l'entreprise. La création d'une entreprise par le biais d'un partenariat industrie-université était exceptionnellement rare à l'époque.
Dans les années 1920, avec le passage de l'ère Taisho à l'ère Showa, l'économie japonaise était en pleine tourmente. Le grand tremblement de terre de Kanto s'est produit en 1923, et un effondrement des cours boursiers sur le marché de New York a plongé le monde dans la Grande Dépression en 1929, mettant le monde industriel japonais dans une situation difficile.
Pour surmonter cette situation difficile, la société a exploré de nouveaux domaines, tels que les freins de wagons de chemin de fer et les moteurs diesel compacts (nom du produit : Super Diesel), et a réussi à développer un nouveau moteur à essence à quatre temps refroidi par air pour les motos en 1930.
Au Japon, après la guerre
II, les véhicules à trois roues se sont rapidement répandus. En réponse aux demandes des utilisateurs, les constructeurs ont lancé sur le marché une plus grande variété de véhicules à trois roues de plus grande taille. En conséquence, les véhicules à trois roues sont devenus similaires aux petits véhicules à quatre roues en termes de performances et de prix, tout en perdant leurs caractéristiques distinctives. Entre-temps, des deux-roues de production nationale, principalement destinés au transport de marchandises, sont apparus sur le marché, mais leur inconvénient résidait dans leurs capacités de chargement limitées. Ciblant la niche potentielle entre les marchés des trois roues et des deux roues, Daihatsu a lancé le mini-camion à trois roues, le Midget, en 1957.
Le 1er mars 2007, Daihatsu a organisé une cérémonie pour célébrer le 100e anniversaire de sa fondation. Lors de cette cérémonie, le président Minoura a annoncé la nouvelle philosophie du groupe Daihatsu, son slogan, etc. De la précédente philosophie d'entreprise formulée en 1988, la philosophie du groupe Daihatsu a été renouvelée, pour s'adapter aux changements de l'époque et de l'environnement des affaires.
Daihatsu Motor, qui opère en tant que fabricant de marque au sein du groupe Toyota, spécialisé dans le secteur des voitures compactes et plus particulièrement des mini véhicules, a fait des efforts pour apporter des changements structurels à notre entreprise afin d'établir un modèle commercial qui puisse réaliser des bénéfices avec les mini véhicules.
En 2016, Daihatsu a pris la décision de devenir une filiale à part entière de Toyota Motor Corporation.
Les modèles Daihatsu 2021 au Maroc :
SIRION
Le nouveau Sirion 2021 a plus qu'un soupçon de Honda Jazz dans son look. Les passages de roue stéroïdaux se fondent dans les pare-chocs pour créer un aspect musclé, aidé par l'augmentation de la taille - il est 95 mm plus long, 70 mm plus large et 100 mm plus haut que l'ancien modèle.
À son arrivée au Royaume-Uni, le Sirion sera disponible avec deux moteurs à essence : un tout nouveau 1,0 litre 68 ch à double arbre à cames en tête et une version désaccordée de 84 ch du quatre cylindres de 1,3 litre de l'ancienne voiture. Daihatsu affirme que le 1.3 a été réglé pour un couple à bas régime afin de s'adapter à un style de conduite européen, avec un couple de 89lb ft arrivant à 3200 tr/min. Des moteurs diesel sont en préparation, mais nous ne verrons pas de Sirion à huile avant quelques années.
Les performances excentriques et les sensations fortes du trois-pot de 1,0 litre ont gagné notre affection par rapport au quatre-portes bruyant. Un cylindre supplémentaire semble voler au 1,3 le sens de l'urgence et la note de moteur du modèle de base.
Malgré une toute nouvelle plate-forme et une suspension avant à jambes de force MacPherson et une suspension arrière à barre de torsion réajustées, les caractéristiques de conduite et de maniabilité de la nouvelle voiture n'ont pas beaucoup changé par rapport à celles de l'ancien modèle. Les pneus fins 175/65 R14 n'aident pas et le sous-virage arrive tôt si vous poussez dans les virages, mais le Sirion resserre rapidement sa ligne si vous relevez l'accélérateur, et la conduite est détendue.
La Daihatsu SIRION 2020 est une jolie petite voiture. Les sièges arrière rabattables offrent un espace de transport raisonnable. Elle est assez nerveuse si vous utilisez correctement le moteur / la boîte de vitesses et si vous avez une bonne tenue de route. Moyenne de 42 MPG au total. Les performances sont sensiblement affectées lorsque 4 adultes sont dans la voiture.
Le Daihatsu Sirion dispose de plusieurs options de roues et de pneus. En ce qui concerne les pneus, ceux-ci vont de 165x65 R14 pour la version Hatchback en 2005 avec une taille de roue qui s'étend de 14x5 pouces.
Le Daihatsu Sirion est disponible dans un certain nombre de variantes et de types de carrosserie qui sont alimentés par des carburants de type ULP et PULP. Sa consommation de carburant est estimée à partir de 5,6 L/100 km pour les modèles Hatchback /ULP pour la dernière année de fabrication du modèle.
Le Daihatsu Sirion a une capacité de remorquage maximale de 1000 kg pour le dernier modèle disponible.
L'aménagement intérieur est un pas en avant par rapport à l'agencement statique de la voiture précédente. Un panneau de façade peint en argent crée une ambiance agréable et il y a un grand compteur de vitesse et un compte-tours séparé de type Smart-style. Le tableau de bord est bien équilibré mais, comme pour son prédécesseur, la qualité du plastique est médiocre
TERIOS
Il n'y a jamais eu beaucoup de demande pour un véhicule compact, de type supermini, doté d'une transmission intégrale permanente. Cela n'a pas empêché Daihatsu de persister dans ce format, c'est pourquoi nous avons le Terios 2021. En dehors de son Japon natal, le Terios est une sorte de bizarrerie. Mais la combinaison des niveaux de durabilité de type Honda, des dimensions supermini et de l'adaptabilité tout temps est une combinaison intrigante pour certains acheteurs.
Si vous envisagez d'acheter une Terios, il y a de fortes chances que ce soit parce qu'il n'y a rien d'autre qui soit disponible avec la combinaison d'attributs de la petite Daihatsu. Il est vrai que les petits tout-terrains, robustes mais raffinés, sont une denrée rare. Et c'est un fait que Daihatsu ne connaît que trop bien.
Dans le pays natal de Daihatsu, les voitures de campagne légèrement gauches prospèrent, ne serait-ce que parce qu'il faut produire quelque chose pour se démarquer sur un marché proche de la saturation. Ailleurs, c'est un peu différent : une combinaison aussi étrange de caractéristiques que celle des Terios a tendance à faire se gratter la tête des consommateurs. Les plus éclairés, en revanche, connaissent la valeur réelle de la voiture.
A l'origine, une véritable bizarrerie grâce à son habitacle haut et mince, ce Terios a légèrement grandi en taille - comme tant de modèles de superminis conventionnels. Contrairement aux runabouts familiaux ordinaires, la Terios ne se sent pas gonflée et n'a pas l'air de l'être. En fait, elle est devenue une voiture plus courante.
Il est vrai qu'elle ne concurrencera jamais les Fiesta ou Fusion de Ford, mais cette Terios est désormais plus logique. Elle peut faire face à une famille qui grandit et à ses membres, et elle est plus stable sur la route, quelle que soit la vitesse. Elle est également plus européenne dans sa conception d'habitacle et rivalise avec de nombreuses offres européennes dans le domaine de la qualité de construction. Et puis, il y a son système de traction intégrale permanente et sa position de conduite hors route, des attributs qui en font un gagnant par tous les temps.
Notre verdict sur le Daihatsu Terios 1.5 SX
Le Terios n'est plus le mini 4x4 farfelu qu'il était, mais une voiture qui combine avec bonheur ses capacités tout-terrain avec la possibilité de jouer aux superminis et de grignoter des kilomètres d'autoroute quand on le lui demande. L'ambiance de l'habitacle et la qualité de construction ont fait un bond en avant significatif, et les dimensions plus importantes de la voiture la rendent plus pratique. Si seulement le moteur était un peu plus puissant. Comme il est adéquat, et qu'il illustre la modeste personnalité d'entreprise de Daihatsu, ce qui est dommage car le reste de la voiture est si bon.
Ayant grandi par rapport à son prédécesseur, cette Terios offre suffisamment d'espace dans l'habitacle pour une famille qui s'agrandit. Elle dispose également d'un coffre assez grand et de la possibilité de rabattre les sièges arrière et d'avaler des objets plus volumineux. L'espace de la cabine n'est pas brillant, mais il est acceptable. Au moins, l'habitacle est maintenant assez large pour accueillir deux adultes dans un confort raisonnable, contrairement à l'ancienne voiture.
Pour une voiture relativement courte avec un centre de gravité plus élevé que la moyenne, la Terios se conduit et se manie bien. Le tangage et le lacet sont réduits au minimum, tout comme le bruit de la route et du vent à des vitesses modestes.
YRV
Daihatsu a traîné pour le mini wagon YRV 2021, qui a l'air funky et qui, selon Daihatsu, ajoute une nouvelle dimension à sa gamme. Les Australiens n'ont pas pris goût aux petits runabouts qui jonchent les rues bondées de Tokyo et le Suzuki Wagon R+ et le minuscule Daihatsu Move, de bonne qualité mais à l'allure maladroite, ont disparu des salles d'exposition après des résultats lamentables.
Mais le YRV pourrait changer cela, simplement grâce à sa belle carrosserie cunéiforme et à sa longue liste de caractéristiques de confort et de sécurité de série. Selon Daihatsu, les concepteurs savaient que les rivales de la YRV manquaient de style, alors ils se sont concentrés sur la façon de donner à la voiture un look distinctif qui séduirait en dehors du Japon. Elle a révélé ses intentions cette année en lançant la version de production au Salon de Genève, une boutique axée sur le design.
La caractéristique la plus marquante de la voiture est le traitement de la fenêtre à double carreaux qui met en valeur les sièges de style théâtre à l'intérieur. La voiture est équipée du moteur quatre cylindres de 1,3 litre du Sirion, dont Daihatsu dit qu'il est le plus puissant de sa catégorie.
Il est doté d'une distribution à calage variable des soupapes d'admission pour augmenter la puissance de pointe et améliorer l'économie de carburant, et d'un couple à bas régime pour réduire les émissions d'échappement. Le moteur produit 64 kW à 6000 tours et 120 Nm à un régime raisonnablement bas de 3200 tours.
La voiture à traction avant est équipée de série d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, mais il y a aussi un levier de vitesses automatique de type F1 avec des boutons montés sur le volant pour passer les vitesses et un écran d'affichage numérique à l'intérieur des cadrans d'instruments.
Selon M. Daihatsu, la sécurité est un aspect essentiel de la conception du YRV, qui comporte des zones de déformation intégrées, des airbags conducteur et passager et des ceintures de sécurité avec prétensionneurs. En cas d'accident, les portes se déverrouillent automatiquement, l'éclairage intérieur et les feux de détresse s'allument et l'alimentation en carburant s'arrête, afin de réduire le risque d'incendie.
Le YRV est équipé de série de la climatisation, d'un système de sonorisation avec CD à quatre haut-parleurs, d'une direction assistée, de vitres et de rétroviseurs électriques, d'un verrouillage central et d'un dispositif d'immobilisation du moteur.
Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces pour acheter une Daihatsu en occasion ou neuve au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques de la marque Daihatsu Maroc.
Voitures neuves populaires
Modèles neufs
Marques neuves
- Opel 2025
- Peugeot 2025
- Porsche 2025
- Renault 2025
- Seat 2025
- Skoda 2025
- Smart 2025
- Ssangyong 2025
- Subaru 2025
- Suzuki 2025
- Toyota 2025
- Volkswagen 2025
- Volvo 2025
- Citroen 2025
- Dacia 2025
- Dfsk 2025
- Fiat 2025
- Ford 2025
- Fuso 2025
- Gazelle 2025
- Hino 2025
- Hyundai 2025
- Isuzu 2025
- Iveco 2025
- Kia 2025
- Mahindra 2025
- Mercedes-benz 2025
- Mitsubishi 2025
- Nissan 2025
- Abarth 2025
- Alfa romeo 2025
- Audi 2025
- Bmw 2025
- Byd 2025
- Chery 2025
- Chevrolet 2025
- Chrysler 2025
- Daewoo 2025
- Daihatsu 2025
- Dodge 2025
- Ds 2025
- Ferrari 2025
- Honda 2025
- Jaguar 2025
- Jeep 2025
- Lancia 2025
- Land-rover 2025
- Lexus 2025
- Maserati 2025
- Mazda 2025
- Mini 2025