Modèles de voitures Ssangyong

Anciens modèles SSANGYONG
Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation
Infos sur Ssangyong 2021
Les nouveautés SSANGYONG 2021 au Maroc
SsangYong, un autre constructeur automobile sud-coréen, a été l'un des derniers acteurs à entrer dans le jeu par rapport aux autres entreprises qui ont débuté dans les années 30 et 40. Le nom original de la SsangYong Motor Company était Ha Dong-hwan ; elle a commencé en 1954 en construisant des jeeps pour l'armée américaine.
En 1966, la société a commencé à exporter des bus vers Brunei, puis en 1967 vers le Vietnam. Outre les bus, elle a également commencé à fabriquer des jeeps à toit rigide et souple, ainsi que divers véhicules à usage spécial.
L'année 1997 a vu le lancement de la Chairman, une berline de luxe, une première pour la société qui n'avait auparavant construit que des véhicules lourds. Cette même année, la participation de contrôle de la société a été rachetée par le constructeur coréen Daewoo Motor Company. L'entreprise a pris fin en 2000 lorsque Daewoo a été contraint de vendre parce qu'il était en difficulté financière.
Après avoir été observée par plusieurs constructeurs automobiles internationaux, SsangYong a vu 51 % de ses parts rachetées par le conglomérat chinois SAIC (qui signifie Shanghai Automotive Industry Corporation) en 2004. Leur gamme a été complétée par d'autres modèles, tels que le Rexton (2001), le Rodius (2004), le Kyron (2005) et l'Actyon (2006).
Le siège de la SsangYong Motor Company se trouve dans le district de Gangnam, à Séoul, la capitale de la Corée, et sa principale usine de fabrication de véhicules se trouve à Pyungtaek, qui a la capacité et la technologie de pointe nécessaires pour produire 240 000 voitures par an.
AUTO NEJMA MOROCCO S.A. a été créée en 1963 à l'initiative de la famille Hakam en partenariat avec la famille allemande Kramer pour commercialiser la marque SsangYong sur le territoire marocain. Basée à Casablanca, Rabat et Tanger avec 340 employés et bientôt dans d'autres villes du MAROC (Marrakech, Agadir et Oujda), AUTO NEJMA MOROCCO S.A. dispose d'un large réseau d'agences avec des showrooms, des ateliers de réparation et des magasins de pièces détachées.
Les modèles SSANGYONG 2020 au Maroc :
TIVOLI
Pour Ssangyong, étant une marque encore relativement inconnue au Maroc, c'est encore plus difficile. Cependant, le fabricant coréen a rendu son Tivoli moins cher que tous ses principaux rivaux, à l'exception du Dacia Duster. Pour ceux qui ont un budget plus serré ou qui sont dépassés par les choix et certains des prix, le faible coût du Tivoli attire donc l'attention.
Outre le Duster, quelles sont les autres options ? Eh bien, vous avez la Skoda Kamiq, la Renault Captur, la Nissan Juke et plusieurs Volkswagen : le T-Cross et le T-Roc plus grand. Et puis, il y a notre voiture de l'année 2020, la Ford Puma.
Toutes ces voitures visent à offrir l'apparence et la sensation d'un tout-terrain, mais avec des performances et des coûts d'exploitation plus proches de ceux d'une petite voiture à hayon. Certaines, comme le T-Roc, sont à quatre roues motrices, mais la plupart, y compris le Tivoli, sont à deux roues motrices seulement. Il y a aussi le modèle Tivoli XLV, inspiré des breaks, qui offre encore plus d'espace dans le coffre ; nous avons examiné ce modèle séparément.
Le moteur à essence de 1,6 litre développe 126 ch. Ce chiffre semble correct, mais, sans turbo pour améliorer les performances, il est assez lâche en dessous de 3000 tr/min. Et même lorsque vous dépassez ce régime, il ne peut pas fournir un tour de vitesse comparable à celui de ses rivaux : 0-62 mph prend tranquillement 12,0 secondes pour la boîte manuelle à six vitesses (11,0 secondes pour la boîte automatique).
La Ford Puma avec un 1,0 litre d'essence Ecoboost (mHEV) 125 fera le travail en moins de 10sec et tire beaucoup plus vigoureusement tout au long de la plage de régime. La Tivoli se sent à côté de ça, et épuisante à conduire, en raison du régime supplémentaire et des changements de vitesse nécessaires.
Les problèmes de suspension qui affectent la conduite nuisent également à la tenue de route. Comme sur la ZS et la Duster, le roulis de caisse est important et l'adhérence est loin d'être aussi bonne que sur une Ford Puma ou une Seat Arona. Si vous adoptez un style de conduite même très peu enthousiaste dans les virages, les pneus avant se lavent très facilement et le contrôle de stabilité est mal appliqué, ce qui réduit la puissance de façon abrupte et assez déconcertante.
La position de conduite du Tivoli est exceptionnellement haute, même avec le réglage de la hauteur du siège dans sa position la plus basse. Vous ne disposez d'un siège conducteur réglable en hauteur que sur les versions ELX et Ultimate, plus hautes ; c'est un peu décevant quand on sait que de nombreux concurrents proposent par défaut une fonction aussi basique. Certains rivaux, dont la Ford Puma, la Volkswagen T-Roc et la T-Cross, proposent également un réglage lombaire, qui n'est pas disponible sur la Tivoli. Le siège ne vous maintient pas très fermement dans les virages, mais il est confortable pour un long voyage.
XLV
C'est une vieille croyance, mais qui peut encore sonner juste ; parfois, plus c'est gros, mieux c'est. Le Ssangyong Tivoli XLV est donc une version plus grande, plus longue et plus pratique du populaire SUV Tivoli de la marque. Il dispose de près de 24 cm de longueur supplémentaire derrière ses sièges arrière par rapport au Tivoli standard, ce qui a pour conséquence d'augmenter considérablement la taille du coffre.
Et, bien que le XLV soit cher selon les standards de Tivoli, il n'est pas comparé à ses plus proches rivaux. Il est moins cher que les versions tout aussi puissantes et bien équipées du Nissan Qashqai, du Renault Kadjar et du Volkswagen T-Roc. Cela dit, la gamme Dacia Duster s'ouvre à un prix catalogue encore plus bas.
Le XLV n'est vendu que dans un seul niveau de finition, mais vous offre le même choix de moteurs que le Tivoli ordinaire ; vous pouvez avoir un 1,6 litre d'essence avec 126 ch ou un 1,6 litre de diesel avec 113 ch. L'équipement de série est généreux, en particulier par rapport aux modèles plus petits du Tivoli ordinaire, et comprend des sièges en cuir, la climatisation, un système de navigation par satellite, un système d'entrée sans clé et sept airbags.
C'est à l'intérieur que le boîtier du Tivoli XLV se renforce un peu. Le conducteur est assis assez haut, même dans la position la plus basse du siège, pour avoir une vue dominante sur la route qui est relativement dégagée, grâce à des piliers avant étroits, bien que la vue vers l'arrière soit un peu limitée, en raison de piliers arrière plus épais.
Les sièges avant offrent un bon soutien et le volant se règle facilement. La plupart des conducteurs devraient donc pouvoir se sentir à l'aise, et grâce en partie à ses sièges en cuir de série, l'intérieur du XLV est plus accueillant que son faible prix ne le laisse supposer. Il n'est peut-être pas le meilleur de sa catégorie, mais il y a suffisamment de plastique souple et texturé sur le tableau de bord, ainsi que des finitions noires brillantes, pour aider à donner une impression de qualité. Il est beaucoup plus intelligent à l'intérieur que le Dacia Duster, dont le prix est similaire.
KORANDO
Pour de nombreux ménages, un SUV familial polyvalent répond bien à la facture de transport quotidien, permettant de faire face aux vacances, aux courses et aux déplacements quotidiens avec facilité. Le choix ne manque pas non plus, et le Ssangyong Korando montre qu'il vaut la peine de considérer plus que les suspects habituels.
Par "suspects habituels", nous entendons les modèles populaires, tels que la pratique Skoda Karoq, la sportive Seat Ateca et la très vendue Nissan Qashqai. Le Korando, par contre, se distingue des autres SUV familiaux et sa valeur est sa force déclarée, avec des prix apparemment compétitifs et l'inclusion d'une garantie de sept ans, que seul le Kia Sportage peut égaler.
Il existe quatre niveaux de finition, avec des niveaux d'équipement généreux et un choix de motorisation essence ou diesel. L'essence est disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique, tandis que le diesel n'est disponible qu'avec cette dernière mais offre la possibilité d'une traction intégrale - une caractéristique évidente pour un SUV, pourrait-on penser, mais tous les rivaux de Korando, y compris la Peugeot 3008, ne l'ont pas.
La direction du Korando est réactive et assez précise, tandis que la suspension ferme lui permet d'avoir un bon équilibre et un bon contrôle dans les virages. Mais il est encore loin d'offrir le plaisir de conduire que l'on trouve dans l'Ateca, qui est l'un des SUV familiaux les plus performants à conduire.
La position de conduite du Korando est un peu mixte. Le volant est sensiblement décalé vers la gauche et ne s'ajuste qu'en hauteur. Le support lombaire réglable du siège du conducteur est également réservé aux niveaux de finition supérieurs. Le siège Ateca, le Skoda Karoq et le Nissan Qashqai offrent tous un environnement plus confortable pour passer une heure ou deux au volant.
Les versions Ventura et Ultimate disposent d'un tableau de bord numérique personnalisable de 10,3 pouces derrière le volant. Vous pouvez le régler pour afficher des informations telles que des instructions de navigation ou des listes de pistes musicales, ainsi que les informations habituelles sur la conduite.
Sur le papier, les dimensions du Korando sont plus grandes que celles du Skoda Karoq, et il impressionne par son côté pratique. À l'avant, il y a beaucoup d'espace tout autour pour accueillir facilement des adultes de grande taille.
L'espace pour la tête et les jambes est également impressionnant pour ceux qui se trouvent à l'arrière, et il y a assez de place pour que trois adultes puissent s'asseoir côte à côte pour de courts trajets sans trop se heurter les coudes. Le plancher est également plat, ce qui signifie que le passager du milieu n'est pas obligé d'enjamber la bosse typique qui caractérise beaucoup de ses rivaux.
STAVIC
Le style de l'avant du véhicule a été retravaillé, avec des phares plus fins, des pare-chocs redessinés et une grille de calandre qui le lie stylistiquement aux modèles SsangYong plus modernes, tels que les Korando, Rexton et Tivoli.
Il semble également que la tôle ait été modifiée, le capot et les panneaux de séparation avant ayant été légèrement remodelés pour s'adapter au nouveau design.
L'arrière semble n'avoir subi aucune modification de la part du design, tandis que l'intérieur semble n'avoir reçu que quelques améliorations de spécifications.
Comme auparavant, le Turismo mesure 5 130 mm de long, roule sur un empattement de 3 000 mm et peut accueillir jusqu'à sept personnes. Sur d'autres marchés, le Turismo est proposé avec jusqu'à 11 sièges.
le grand people mover est motivé par un turbo-diesel de 2,2 litres avec 131kW de puissance et 400Nm de couple.
Une boîte manuelle à six vitesses est de série sur la plupart des modèles, tandis qu'une automatique Mercedes-Benz à sept vitesses est disponible. La plupart des variantes sont à propulsion arrière, mais le modèle le plus puissant est équipé de quatre roues motrices et d'une boîte de transfert à bas régime.
La variante haut de gamme est équipée d'une roue en alliage de 17 pouces, de sièges avant chauffants, d'essuie-glaces à détection de pluie, de phares automatiques, d'une caméra de recul et d'un système d'info-divertissement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces deuxième mains pour acheter une SSANGYONG au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques SSANGYONG Maroc. Et aussi les adresses des importateurs, concessionnaires, showrooms et SAV SSANGYONG Maroc sur le site www.ssangyong.ma.
Voitures neuves populaires
Modèles neufs
Marques neuves
- Opel 2025
- Peugeot 2025
- Porsche 2025
- Renault 2025
- Seat 2025
- Skoda 2025
- Smart 2025
- Ssangyong 2025
- Subaru 2025
- Suzuki 2025
- Toyota 2025
- Volkswagen 2025
- Volvo 2025
- Citroen 2025
- Dacia 2025
- Dfsk 2025
- Fiat 2025
- Ford 2025
- Fuso 2025
- Gazelle 2025
- Hino 2025
- Hyundai 2025
- Isuzu 2025
- Iveco 2025
- Kia 2025
- Mahindra 2025
- Mercedes-benz 2025
- Mitsubishi 2025
- Nissan 2025
- Abarth 2025
- Alfa romeo 2025
- Audi 2025
- Bmw 2025
- Byd 2025
- Chery 2025
- Chevrolet 2025
- Chrysler 2025
- Daewoo 2025
- Daihatsu 2025
- Dodge 2025
- Ds 2025
- Ferrari 2025
- Honda 2025
- Jaguar 2025
- Jeep 2025
- Lancia 2025
- Land-rover 2025
- Lexus 2025
- Maserati 2025
- Mazda 2025
- Mini 2025