Modèles de voitures Hino

Anciens modèles HINO
Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation
Infos sur Hino 2021
Hino est pleinement engagé dans la création d'un avenir meilleur pour nos communautés et pour les personnes qui y vivent. En anticipant les besoins du marché, Hino crée des produits de qualité supérieure qui apportent une valeur ajoutée à la vie de chacun. Nous considérons cela comme le fondement des activités de Hino. En cette ère de haute technologie, de mondialisation et de communication de données avancées, les valeurs individuelles se diversifient. Nous nous consacrons à mettre nos clients au premier plan et à maintenir nos normes de qualité élevées, et nous nous efforçons d'offrir de meilleurs produits et services qui non seulement satisfont les clients, mais s'harmonisent aussi bien avec les zones rurales qu'urbaines. C'est ainsi que Hino utilise une technologie de pointe pour aider à développer des solutions de transport globales.
Une consolidation similaire s'est produite à Tokyo Gas en 1937, lorsqu'elle a combiné sa division automobile avec deux autres sociétés, l'Automobile Industry Company Ltd. et Kyodo Kokusan K.K. L'entreprise combinée a reçu le nouveau nom de Tokyo Automobile Industry Company.
Au début et au milieu des années 1990, Hino s'est implantée dans les économies nouvellement ouvertes de la Chine et du Vietnam. En 1993, la société a créé une entreprise commune, appelée Long Ri Bus, pour fabriquer et vendre des bus en Chine. Deux ans plus tard, Hino a créé une autre entreprise commune chinoise - celle avec la société d'État China National Heavy Duty Truck Corporation - qui avait l'intention de commencer à fabriquer des moteurs de camions lourds en 1998 ; en outre, cette entreprise avait le potentiel de se développer pour produire des camions entiers à l'avenir.
En 1996, le gouvernement vietnamien a approuvé la création d'une entreprise commune, Hino Motors Vietnam Ltd, qui a été mise sur pied pour construire et vendre des camions et des bus de taille moyenne au Vietnam. La nouvelle société a été fondée avec Hino ayant une participation de 51%, l'usine de réparation automobile n°1 basée au Vietnam avec 33%, et Sumitomo Corp. avec 16%. Après une première année de production de 200 véhicules, Hino Motors avait pour objectif de porter la production à 1 000 unités d'ici l'an 2000.
La situation financière de Hino a fluctué au milieu des années 90, le Japon ne s'étant pas complètement remis de la récession du début des années 90, ce qui a affaibli la demande, en particulier pour les gros camions, dont les marges sont plus élevées que celles des petits camions. Néanmoins, Hino a reçu un coup de pouce au début de 1997 lorsque Toyota a augmenté sa participation dans Hino à 16,4 % et a simultanément confié le développement et la production de ses camions de deux tonnes entièrement à Hino. Les commandes de Toyota continuant à augmenter, Hino a fait face à l'avenir grâce à une alliance solide avec l'un des principaux constructeurs automobiles mondiaux ; la société s'est également targuée d'une présence internationale forte et croissante, qui l'a aidée et devrait continuer à l'aider à faire face aux fluctuations de l'économie nationale.
Hino Motors Manufacturing, U.S.A., Inc. est une filiale à part entière de Hino Motors, Ltd. (Japon) et d'une société du groupe Toyota. Depuis quatre décennies, Hino Motors, Ltd. est fière de fabriquer le camion de poids moyen et lourd le plus vendu au Japon. Elle fabrique également des autobus et des moteurs diesel, le FJ Cruiser et le Land Cruiser Prado de Toyota.
Aux États-Unis, Hino assemble des camions de taille moyenne dans son usine de Mineral Wells, en Virginie occidentale. Ses installations de fabrication de Marion, en Arkansas, produisent des essieux, des articulations et des éléments de suspension pour les Toyota Tacoma, Tundra et Sequoia.
Le centre de distribution de pièces détachées de Hino à Mira Loma, en Californie, fournit aux distributeurs d'Amérique latine et des Caraïbes des pièces de rechange d'origine Hino.
HINO est distribué au Maroc par CFAO Motors!
Les modèles Hino 2021 au Maroc :
HINO 300 :
Construit pour la durabilité et la facilité d'utilisation
À l'intérieur comme à l'extérieur, la nouvelle série HINO300 est conçue pour améliorer la qualité. Vous
le remarquer dans la facilité d'utilisation et dans la polyvalence, la durabilité et la large vue
du taxi. Mais surtout, vous le remarquerez là où il compte le plus - votre résultat.
Les performances sont maximisées à chaque tournant, ce qui fait de la série HINO300 un partenaire de confiance pour les entreprises.
S'appuyant sur sa réputation de couple constant et fiable et de résistance imbattable, le moteur rouge de HINO a encore évolué pour la nouvelle série HINO300, offrant de faibles émissions et une meilleure économie de carburant.
Les dispositifs de sécurité passive offrent aux conducteurs un niveau de confiance élevé.
L'ABS aide à empêcher le véhicule de glisser lors de la conduite sur des surfaces routières glissantes ou en cas de freinage brusque.
En outre, la CME permet de régler la répartition de la force de freinage. Lors d'un démarrage en côte, le système de démarrage ES assiste le conducteur dans sa conduite. Les piliers avant ont été conçus pour offrir aux conducteurs une bonne visibilité et pour faciliter le repérage des piétons et des cyclistes. Ils sont dotés de surfaces de rétroviseurs cloisonnés et encastrés dans une coque aérodynamique.
De conception intuitive, spacieux et confortable, l'espace de la cabine est conçu pour donner aux conducteurs ce dont ils ont besoin pour être au mieux de leurs performances.
Les ouvertures des portes et les marchepieds ont été agrandis pour faciliter l'entrée et la sortie. De plus, les portes elles-mêmes sont plus larges qu'auparavant pour faciliter l'entrée et la sortie.
HINO 500 :
Se mettre à l'aise dans la série 500 à empattement long de Hino est un jeu d'enfant.
Cela peut sembler une simple observation, mais par rapport à de nombreux autres camions légers et moyens, l'ergonomie est bien triée : le siège pneumatique du conducteur ISRI est sculpté et offre un bon soutien, le volant offre un réglage de la portée et de l'inclinaison et l'acoustique de la cabine est supprimée à des niveaux excellents à la vitesse.
Mais la clé pour se sentir à l'aise dans le nouveau modèle est peut-être ce qui se trouve sous sa cabine aux proportions généreuses.
Pour la première fois, Hino propose une variante automatique de son populaire modèle FE 1426. La boîte de vitesses à cinq rapports avec convertisseur de couple Allison est associée au moteur diesel cinq cylindres de 6,4 litres de Hino, qui a fait ses preuves, dans un ensemble qui, selon le constructeur japonais, répond à la demande du marché pour plus d'options "à deux pédales".
Les références de l'automatique s'accumulent certainement sur le papier, avec une puissance de 191 kW et un couple de 794 Nm. Elle est disponible en configuration à cabine simple sur des empattements courts, moyens, longs et extra-longs allant de 3,75 mètres à 5,5 mètres.
Le nouveau système d'attelage s'avère pratiquement sans faille sur 500 km de conduite en ville, à la campagne et sur autoroute. Avec un couple maximal à partir de 1500 tr/min, le gros diesel est un compagnon formidable dans les trois scénarios. Il offre une sensation de raffinement et de douceur, poussant le poids du FE500, d'un PTC maximum de 14 tonnes, à un minimum d'effort.
L'ajout d'une automatique ne fait que renforcer la facilité d'utilisation du Hino. Ses changements de vitesse sont précis, bien chronométrés et intuitifs, ce qui permet au 500 de prendre de l'élan sans problème.
La transmission est également rapide à rétrograder sous les freins, travaillant en harmonie avec les freins sur échappement et les freins hydrauliques, qui sont progressivement modulés par la pédale.
Selon M. Hino, la boîte automatique offrira une économie de carburant similaire à celle de la boîte manuelle standard, tout en réduisant les risques de surrégimes dus à des conducteurs imprudents. Un bouton d'économie est également disponible pour demander à la transmission de passer à un régime moteur plus bas.
Lors de nos tests, la boîte automatique a permis de réaliser une économie de carburant d'environ 20,0 L/100 km à vide et en charge.
Sur ce dernier point, le FE 500 dément son statut de semi-rigide dans ses caractéristiques de charge utile et de chargement.
Avec une longueur totale de 9,45 mètres, la variante à empattement extra-long testée ici peut accueillir une carrosserie adaptée à 12 palettes standard. Les versions manuelle et automatique de la série 500 peuvent être déclassées de 14 à 12 tonnes pour éviter d'avoir à tenir un carnet de route.
Les versions automatiques sont équipées d'une masse brute combinée (camion et remorque) de 15 tonnes, ce qui est considérablement inférieur à la valeur nominale de 22 tonnes pour la version manuelle équivalente.
HINO 600
Le Hino XZU600L est un nom populaire dans le segment des poids lourds moyens. Ce camion fait partie de la série 300 de Hino et présente un design simple mais moderne qui est mis en valeur par la calandre avant flanquée de grands phares. À l'intérieur, ce camion est équipé de caractéristiques qui contribuent à améliorer les conditions de conduite et la sécurité des occupants. Avec un empattement de 2 525 mm, le camion est facile à conduire dans presque tous les formats de route avec son poids brut de 4 400 kg. Le XZU600L est propulsé par un moteur quatre cylindres de 5000 cm3 turbo à refroidissement intermédiaire qui développe 136 ch et 390 Nm de couple.
Variantes du Hino XZU600L :
Il existe 1 variante du XZU600L : 2525/CAB Box Body.
Groupes motopropulseurs Hino XZU600L :
Le XZU600L est alimenté par un moteur diesel de 4009 cm3 à 4 cylindres qui fournit 134 ch à 3100 tr/min et un couple de 390 Nm. Il est livré avec l'option d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.
Caractéristiques du Hino XZU600L :
La liste des caractéristiques du XZU600L inclut les ceintures de sécurité en termes de sécurité.
Les caractéristiques de confort et de commodité comprennent le siège conducteur réglable.
HINO 700
Le plus gros camion de Hino, la série 700, a la réputation dans l'industrie d'être une pièce de base mais avec un dossier de fiabilité à toute épreuve dont la plupart des autres camions seraient fiers.
La preuve en est la gamme d'applications dans lesquelles le camion est utilisé - services miniers, construction, formation professionnelle, ainsi que l'un de ses repaires favoris, les dépôts de conteneurs.
Ses caractéristiques s'orientent vers le métro, la banlieue et éventuellement la logistique régionale, avec le double B bizarre qui remplit l'autoroute ou traîne un porte-conteneurs de 19 mètres autour des ports.
Peu de propriétaires/conducteurs de Hino 700 consacrent du temps et de l'argent au glamour - cela n'a pas beaucoup d'intérêt.
Un Hino 700 blanc est un Hino 700 blanc, peu importe ce que vous lui faites.
Et c'est la raison pour laquelle Hino semblait avoir peu changé depuis quelques années, même si ses principaux concurrents avaient pris une génération d'avance en matière de style, d'ergonomie et de groupe motopropulseur. La réponse était simple : "Mais il fait le travail".
Dans le monde sauvagement concurrentiel des voitures particulières, ce serait une déclaration de reddition et une garantie de mort certaine, mais dans le domaine du transport, un camion qui se contente d'avancer et qui a un temps d'arrêt minimal est bien plus apprécié qu'un camion qui ne fait que sonner les cloches. Et le Hino est bien connu pour son efficacité.
Le système associe un excellent frein Jake à l'Intarder de ZF. Le point positif était de souligner l'efficacité du système de freinage auxiliaire du Hino.
La transmission ZF est programmée pour s'y attendre et descend plus tôt, laissant les tours tourner à environ 2000 tr/min avant de passer à la vitesse inférieure.
Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces pour acheter une HINO en occasion ou neuve au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques de la marque HINO Maroc.
Voitures neuves populaires
Modèles neufs
Marques neuves
- Opel 2025
- Peugeot 2025
- Porsche 2025
- Renault 2025
- Seat 2025
- Skoda 2025
- Smart 2025
- Ssangyong 2025
- Subaru 2025
- Suzuki 2025
- Toyota 2025
- Volkswagen 2025
- Volvo 2025
- Citroen 2025
- Dacia 2025
- Dfsk 2025
- Fiat 2025
- Ford 2025
- Fuso 2025
- Gazelle 2025
- Hino 2025
- Hyundai 2025
- Isuzu 2025
- Iveco 2025
- Kia 2025
- Mahindra 2025
- Mercedes-benz 2025
- Mitsubishi 2025
- Nissan 2025
- Abarth 2025
- Alfa romeo 2025
- Audi 2025
- Bmw 2025
- Byd 2025
- Chery 2025
- Chevrolet 2025
- Chrysler 2025
- Daewoo 2025
- Daihatsu 2025
- Dodge 2025
- Ds 2025
- Ferrari 2025
- Honda 2025
- Jaguar 2025
- Jeep 2025
- Lancia 2025
- Land-rover 2025
- Lexus 2025
- Maserati 2025
- Mazda 2025
- Mini 2025