Modèles de voitures Isuzu

Anciens modèles ISUZU
Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation
Infos sur Isuzu 2021
Les nouveautés Isuzu 2021 au Maroc
L'histoire d'Isuzu remonte à 1916, lorsque la société de construction navale et d'ingénierie Ishikawajima, basée à Tokyo, a eu l'idée de fabriquer des automobiles en collaboration avec la Tokyo Gas and Electric Company. La nouvelle entreprise s'est alors associée au constructeur automobile britannique Wolseley et a conclu un accord pour produire des véhicules Wolseley en Asie de l'Est.
Le premier camion de la Tokyo Gas and Electric Company a été fabriqué en 1919 grâce à la loi sur le soutien aux véhicules militaires. L'entreprise a ensuite fusionné avec DAT Automobile Manufacturing en 1933 et, en l'espace d'un an, la nouvelle société a renommé son modèle de camion Isuzu, d'après le nom de la rivière Isuzu. La même année, DAT a changé son nom en Automobile Industries Co.
Heureusement, cette collaboration fut de courte durée et prit fin en 1968, après qu'Isuzu eut conclu un accord avec Mitsubishi. Mais elle fut encore plus courte et prit fin l'année suivante. Puis il y a eu une autre collaboration, mais cette fois avec Nissan. Là encore, elle n'a duré qu'un an.42 Hino Heavy Industries s'est séparée d'Isuzu et est devenue une société distincte. Ce n'est qu'en 1949 qu'Isuzu a été adopté comme nom de société.
La voiture de tourisme Hillman Minx a été produite sous l'égide du groupe Rootes et est restée en production jusqu'en 1962. La première voiture d'Isuzu, la Bellel, a été présentée en 1961. Cependant, les voitures étant un peu trop grandes et un peu trop chères pour le marché japonais, Isuzu a commencé à chercher un partenaire. C'est à cette époque que le gouvernement japonais a essayé de limiter le nombre de constructeurs automobiles au Japon, et Isuzu a donc entamé une collaboration avec Fuji Heavy Industries, ou Subaru. Cette collaboration a débuté en 1966 et la Subaru 1000 a même été présentée dans la brochure annuelle d'Isuzu sur les véhicules en 1967.
Finalement, nous en sommes arrivés à une collaboration plus durable en septembre 1971 avec General Motors. General Motors a pris une participation de 34 % dans Isuzu, puis le Chevrolet LUV a été le premier véhicule construit par Isuzu à être vendu aux États-Unis en 1972.
Pour Isuzu, les années 1990 ont été synonymes d'une augmentation significative des ventes internationales et ont marqué le début d'un échange d'époque avec Honda en 1993. Dans le cadre de ce partenariat, Honda a vendu l'Isuzu Rodeo et l'Isuzu Trooper sous les marques Honda Passport et Acura SLX. En retour, Isuzu a commencé à vendre la Honda Odysse sous le nom d'Isuzu Oasis.
En 1999, General Motors a porté sa participation dans Isuzu à 49 %. Cela leur a effectivement donné le contrôle de l'entreprise et c'était la première fois qu'un cadre non japonais occupait un poste aussi élevé à Isuzu.
Cependant, le millénaire a vu les ventes chuter après la fin de la coopération avec Honda et les mauvaises performances du vieux Rodeo et Trooper. 2002 a été la dernière année où Isuzu a produit des véhicules de tourisme pour le Canada, et Fuji Heavy Industries a acheté la part d'Isuzu dans son usine de l'Indiana.
À la fin de 2002, Isuzu a commencé à racheter ses actions aux actionnaires, principalement General Motors. Les 49 % d'actions de General Motors ont été réduits à 12 % cette année.
En 2006, après de nombreuses réductions aux États-Unis, Mitsubishi devient le principal actionnaire d'Isuzu. En novembre 2006, Toyota a acheté 5,9 % d'Isuzu. Elle est ainsi devenue le troisième actionnaire le plus important derrière ITOCHU et Mitsubishi.
En août 2007, Isuzu et Toyota ont convenu de développer un moteur diesel destiné aux véhicules Toyota vendus sur les marchés européens. Toutefois, ce projet a été abandonné plusieurs années plus tard.
Isuzu est toujours le leader des véhicules commerciaux et s'est engagé à fabriquer des moteurs diesel propres à faible impact qui sont utilisés dans des véhicules en Europe, aux États-Unis et en Afrique du Nord.
D’ailleurs au Maroc, General Motors est l’unique importateur de la marque Isuzu.
Les modèles ISUZU 2021 au Maroc :
D-MAX
Est-il surprenant que nous voyions plus de Pick-Up sur nos routes ? De même, est-il si remarquable que derrière leurs vitres (généralement teintées) se trouvent souvent des familles ?
Ce n'est pas le cas, car les SUV sont populaires et si vous pouvez persuader votre patron de vous fournir un pick-up pour le travail, les taux d'imposition mensuels sur les voitures de société sont très bas. Et cela vaut pour toutes les voitures - en effet, la Mitsubishi L200, la Nissan Navara et la Volkswagen Amarok exigent toutes la même chose. Et comme les pick-ups sont classés comme des véhicules utilitaires légers (VUL), le patron peut récupérer la TVA.
Mais pour s'assurer qu'il s'agit bien d'une D-Max sur votre trajet, Isuzu l'a récemment révisée. Un moteur diesel quatre cylindres de 1,9 litre remplace l'ancien moteur de 2,5 litres, le design extérieur a été rafraîchi et l'aménagement intérieur et l'info-divertissement ont été améliorés. La firme japonaise a également été plus généreuse en ce qui concerne l'équipement de série et le poids de la charge utile sur les cinq niveaux de finition du D-Max.
Le D-Max est conçu pour transporter d'énormes charges utiles (plus d'une tonne) et remorquer jusqu'à 3,5 tonnes sur un terrain accidenté et impitoyable, et il remplit très bien cette mission. Cependant, si vous avez conduit un gros SUV traditionnel construit au cours des dix dernières années, vous serez plutôt désemparés lorsque vous prendrez la route. Sa taille et son poids, combinés à un grand rayon de braquage, font qu'il n'est pas le plus agile. La conduite n'est jamais vraiment stable non plus (bien qu'elle s'améliore avec une charge complète à bord) et il y a beaucoup de roulis, même dans les virages en pente douce.
En ce qui concerne les pick-up, le D-Max n'est pas terrible, mais il n'est pas au même niveau que ceux qui dominent le marché, comme le Nissan Navara. Il est assez civilisé pour être utilisé tous les jours, mais la plupart de ses jeunes rivaux offrent un meilleur raffinement. Il y a aussi beaucoup de vibrations du moteur, qui se font sentir à travers le volant, le levier de vitesse et la cabine, tandis qu'à l'avant, on entend un bruit agricole sous le capot, jusqu'aux vitesses d'autoroute quand le vent et le bruit de la route prennent le dessus.
C'est un peu difficile de se hisser sur le siège du conducteur, et une fois que vous y êtes, la plupart des conducteurs trouvent que leur siège est un peu haut et qu'il n'y a pas beaucoup de réglage de la direction.
L'intérieur du D-Max donne la priorité à la commodité utilitaire d'abord et au confort ensuite, et cela est évident sur toute la gamme. C'est bien sûr ce que l'on attend d'un véhicule conçu pour aller principalement partout et pour soulever de lourdes charges. Il y a beaucoup de plastiques résistants et lavables qui sont à mille lieues des matériaux doux au toucher que l'on trouve dans la plupart des SUV. Le plus grand crime commis dans l'habitacle du D-Max est son look démodé, comparé aux Hilux, Ranger et Navara, plus modernes, qui présentent tous un intérieur plus convivial et plus tactile. Cela dit, le modèle Blade, le plus haut de gamme, fait le meilleur travail avec ses garnitures noires et son utilisation intensive du cuir.
TROOPER
Pendant plus de deux décennies, le Trooper a été le principal 4x4 tout-terrain d'Isuzu. Pendant sa course, il a affronté d'autres concurrents comme le Mitsubishi Pajero, le Land Rover Discovery et, plus tard, le Toyota Land Cruiser Prado. Malheureusement, il a été retiré de la production au milieu des années 2000, et aujourd'hui, le MU-X basé sur le D-Max est le seul SUV proposé par Isuzu.
Voyant à quel point la gamme de véhicules de tourisme d'Isuzu est très limitée, nous, chez Top Gear PH, avons pensé qu'il serait intéressant de ramener le Trooper, mis à jour, bien sûr, pour l'époque actuelle.
Lorsqu'il s'est agi de moderniser le style du véhicule, nous avons dû garder deux choses intactes : la forme carrée du Trooper et le pneu de secours extérieur. De pare-chocs en pare-chocs, notre version du Trooper mesure 4 775 mm de long, soit environ 50 mm de moins que le MU-X, tandis que l'empattement est de 2 875 mm, soit environ 30 mm de plus que celui de son compagnon d'écurie. Ceci a été rendu possible en lui donnant des porte-à-faux avant et arrière courts pour améliorer les angles d'approche et de départ.
À l'avant, le visage est dominé par une grande version de la nouvelle grille de calandre de l'entreprise Isuzu, qui est flanquée de phares en forme de boîte. Sur les côtés, la carrosserie conserve les passages de roues carrés caractéristiques du Trooper. Elle est principalement en dalle, à l'exception de la surface angulaire en retrait dans la partie inférieure des portes. À l'arrière, la roue de secours extérieure montée sur le hayon est toujours décalée vers la gauche.
Le changement le plus important à l'arrière est l'adaptation d'une porte arrière à charnières latérales simples au lieu des anciennes portes de grange divisées en 70:30, pour plus d'espace pour monter un pneu de plus grand diamètre. Une autre caractéristique pratique est la section vitrée pivotante qui vous permet d'accéder à la zone de chargement sans ouvrir la cinquième porte principale. Une caméra de recul est intégrée dans la couverture rigide du pneu de secours.
Notre Isuzu Trooper moderne sera proposé avec deux moteurs : une version à haut rendement du moteur diesel 4JJ3-TCX de 3,0 litres qui produit 202 ch et 470 Nm de couple, et un moulin à essence 2,5 litres turbo à base de Mazda qui produit 272 ch et 447 Nm. Les deux moteurs peuvent être équipés d'une transmission automatique à six vitesses, tandis que le brûleur à huile est équipé d'une boîte manuelle à six vitesses. Comme prévu, les quatre roues motrices sont de série sur toutes les variantes.
Quant au châssis, il est dérivé du nouveau D-Max. Il se caractérise par une suspension avant à double bras triangulaire avec des supports de bras supérieur surélevés, et un essieu moteur à cinq bras avec des ressorts hélicoïdaux à l'arrière. Des freins à disque aux quatre roues et des pneus 265/70 R17 de 31,6 pouces de diamètre sont fournis de série.
Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces deuxième mains pour acheter une ISUZU au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques ISUZU Maroc. Et aussi les adresses des importateurs, concessionnaires, showrooms et SAV ISUZU Maroc sur le site www.isuzu.co.ma.
Voitures neuves populaires
Modèles neufs
Marques neuves
- Opel 2025
- Peugeot 2025
- Porsche 2025
- Renault 2025
- Seat 2025
- Skoda 2025
- Smart 2025
- Ssangyong 2025
- Subaru 2025
- Suzuki 2025
- Toyota 2025
- Volkswagen 2025
- Volvo 2025
- Citroen 2025
- Dacia 2025
- Dfsk 2025
- Fiat 2025
- Ford 2025
- Fuso 2025
- Gazelle 2025
- Hino 2025
- Hyundai 2025
- Isuzu 2025
- Iveco 2025
- Kia 2025
- Mahindra 2025
- Mercedes-benz 2025
- Mitsubishi 2025
- Nissan 2025
- Abarth 2025
- Alfa romeo 2025
- Audi 2025
- Bmw 2025
- Byd 2025
- Chery 2025
- Chevrolet 2025
- Chrysler 2025
- Daewoo 2025
- Daihatsu 2025
- Dodge 2025
- Ds 2025
- Ferrari 2025
- Honda 2025
- Jaguar 2025
- Jeep 2025
- Lancia 2025
- Land-rover 2025
- Lexus 2025
- Maserati 2025
- Mazda 2025
- Mini 2025