Modèles de voitures Mitsubishi
Anciens modèles MITSUBISHI
Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation
Infos sur Mitsubishi 2021
Mitsubishi a été fondée en 1870 en tant que société de transport maritime. Toutefois, elle n'a commencé à fabriquer des véhicules qu'en 1917, lorsque la Mitsubishi Shipbuilding Co. Ltd. a produit le modèle A de Mitsubishi.
Il s'agissait de la première automobile japonaise produite en série et d'une berline sept places construite à la main. Elle était basée sur la Fiat Tipo 3, mais elle était considérée comme trop chère par rapport à ses homologues européens et nord-américains, qui étaient produits en masse. Elle a donc été arrêtée en 1921 et ils n'ont construit que 22 de ces modèles.
Mitsubishi et le Groupe PSA sont alliés depuis 1999 après avoir convenu de coopérer pour le développement de moteurs diesel utilisant la technologie d'injection directe d'essence de Mitsubishi.ubishi Aircraft Co. a fusionné pour créer Mitsubishi Heavy Industries. Alors qu'elle se concentrait principalement sur la fabrication d'avions, de navires et de machines, ils ont développé le PX33. Il s'agissait d'un prototype de berline à usage militaire. La PX33 fut la première voiture de tourisme japonaise à quatre roues motrices à plein temps.
La Mitsubishi 500 était une berline grand public en 1953. La 500 a été conçue pour répondre à une nouvelle demande de la clientèle. À cette époque, l'économie japonaise était en plein essor, les salaires augmentaient et l'idée d'un véhicule familial devenait de plus en plus populaire.
Pour augmenter les exportations, Mitsubishi a forgé des alliances avec des entreprises à l'étranger. En 1971, Mitsubishi vend à Chrysler une part de 15 % de la nouvelle société.
En 1991, Mitsubishi et Volvo ont entrepris un partenariat commun avec Volvo. Le projet a été baptisé NedCar et a commencé à produire la Mitsubishi Carisma aux côtés de la Volvo S40/V40.
Ce partenariat a débuté en 1999, lorsque Renault a acheté 36,8 % des actions en circulation de Nissan et que Nissan s'est engagé à racheter Renault lorsqu'il en serait capable. A l'horizon 2017, l'Alliance, Renault, Nissan et Mitsubishi, collaborent sur des plateformes communes, des technologies électriques et autonomes et des groupes motopropulseurs.
Mitsubishi, malgré les scandales, vont de plus en plus loin. La popularité croissante des pick-ups et des SUV au Royaume-Uni fait que Mitsubishi est maintenant un spectacle courant sur les routes britanniques.
Dans le sillage de la nouvelle alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, la marque Mitsubishi a fait l'objet d'une relance, dont le lancement a eu lieu au Salon de l'automobile de Tokyo en 2017. 2017 marque les 100 ans de la marque et ils prévoient de lancer 11 modèles d'ici 2020.
Le Groupe Auto Hall opère depuis plus d'un siècle dans l'industrie et la commercialisation de véhicules multimarques au Maroc. En 1985 signe la Représentation de la marque Mitsubishi.
Les modèles Mitsubishi 2021 au Maroc :
PAJERO
Dans le monde des voitures, l'âge est une bonne chose. Malgré son adolescence, la Mitsubishi Pajero 2021 parvient à tenir la route grâce à quelques mises à jour de choix qui ajoutent Apple CarPlay et Android Auto, et à un solide châssis tout-terrain qui lui permet de se débrouiller dans la boue.
Avec son volant géant et sa réponse laineuse, il se conduit comme un bus. Ce qui est en fait un changement agréable par rapport à certains des SUV à essence turbo ultra-performants et super-touchés qui circulent aujourd'hui.
La Mitsubishi Pajero, une machine relaxante dans laquelle on peut se promener et la conduire au quotidien, était étrangement réconfortante. La position de conduite élevée et les vitres verticales offrent une excellente vision, la suspension à l'ancienne est douce et moelleuse pendant les trajets.
Le moteur turbo-diesel de 3,2 litres (141 kW/441 Nm) est actuellement en service, et l'accélération est qualifiée d'adéquate, mais loin d'être rapide. Ou silencieuse. La conduite agréable ne se produit que lorsque la radio est allumée, afin d'éviter le cliquetis et le bruit du moteur diesel.
Pour être juste, le moteur Pajero fait un travail décent en traînant ses quelque 2350 kg de masse. Malheureusement, la boîte automatique à cinq vitesses semble archaïque en fonctionnement, et le gigantesque levier de vitesse semble avoir environ 12 ans. En fait, il a 14 ans.
Un frein de stationnement automatique avec blocage automatique pourrait faciliter les choses, mais il est étrangement rassurant d'avoir un frein de stationnement manuel. C'est comme avoir un thé. Vous n'en avez pas besoin, mais quand vous en avez un, vous l'aimez à la folie.
L'âge de la Mitsubishi Pajero n'est pas caché et bien qu'elle puisse être vendue comme modèle 2020, elle semble avoir des décennies d'âge à tous égards.
Oui, elle est équipée d'Android Auto et d'Apple CarPlay, ce qui permet d'utiliser sans problème la cartographie urbaine, les appels téléphoniques et la musique en streaming, mais le design général de la cabine est dépassé comme un costume à carreaux.
Pour terminer, la Mutsubishi PAJERO est grande. Il y a sept sièges répartis sur trois rangées, avec beaucoup d'espace dans les deux premières rangées, les sièges de la troisième rangée, surélevés, sont réservés aux enfants en bas âge.
Le prix de la Mitsubishi Pajero GLS 2020 est à partir de 319 000 Dhs.
PAJERO SPORT
Les fans de science-fiction verront tout de suite les changements apportés au Mitsubishi Pajero Sport 2021, dont la face avant révisée rend un hommage appuyé aux robots Cylons originaux du Battlestar Galactica. D'accord, c'est probablement involontaire, mais alors que le style du précédent Pajero Sport Dynamic Shield était déjà dans votre face, le nouveau modèle va encore plus loin.
En tant que mise à jour d'une voiture existante, les changements ne sont pas radicaux, mais le nouveau métal à l'avant des portes avant a permis d'affiner les feux supérieurs et de créer une nouvelle nacelle d'éclairage inférieure, ce qui donne une position plus large et plus bluffante de face. À l'arrière, les feux arrière à longue portée, très controversés, ont été légèrement réduits, mais conservent un aspect essentiellement similaire.
Même dans la version GLX d'entrée de gamme que l'on voit ici, il y a beaucoup de chrome sur les rétroviseurs, les poignées de porte, les contours des fenêtres et à travers le pare-chocs avant. En fait, sans une finition différente des jantes en alliage et un manque de teinte d'intimité, il n'y a pas grand-chose qui distingue la GLX de la version haut de gamme Exceed, visuellement.
En tant que modèle de base, le Pajero Sport est un modèle à cinq places seulement
Bien que le visage soit plus frais, mécaniquement, le Pajero Sport n'a pratiquement pas changé, ce qui signifie que le moteur turbo diesel à quatre cylindres de 2,4 litres (plus de détails plus loin) et la boîte automatique à huit vitesses sont conservés.
Le système à quatre roues motrices Super Select II de Mitsubishi est également de série, avec un choix de deux roues motrices au choix du conducteur, et les traditionnels 4x4 tout-terrain à gamme haute et basse, mais aussi un réglage 4x4 sur route qui laisse le différentiel central "déverrouillé" pour une utilisation sur le gravier, les routes mouillées ou lors du remorquage pour une meilleure traction. En outre, les modes tout-terrain pour le gravier, la roche ou le sable et la boue permettent de régler l'accélérateur, la transmission et le contrôle de la traction pour faciliter la progression en fonction du type de surface.
Les sièges arrière sont pour la plupart confortables, leur largeur convient mieux à deux ou trois personnes pour les courtes courses, et le dossier peut être incliné. C'est pratique pour les passagers arrière qui veulent s'allonger pour faire une sieste pendant leurs déplacements, mais c'est aussi utile si vous devez installer un siège pour enfant. Comme les sièges avant, les sièges arrière sont placés en hauteur, ce qui limite la hauteur de la tête des passagers adultes.
Le Pajero Sport affiche une consommation de carburant officielle de 8,0 litres aux 100 km, et une semaine à rouler sur la route avec quelques petits trajets en ville a donné un résultat prometteur de 8,8 litres aux 100 km.
La suspension est incroyablement souple, mais elle donne quand même une sensation de portance. Elle s'articule facilement sur les terrains accidentés, mais à vitesse élevée, elle a tendance à se secouer, trahissant ainsi ses origines. En ville, cela signifie beaucoup de plongée sous les freins et une inclinaison dans les virages pour une sensation légèrement nautique.
OUTLANDER
Si nous devions prononcer le nom de Mitsubishi Outlander 2021, il y a de fortes chances que vous pensiez immédiatement au modèle hybride rechargeable PHEV. Mais, si cette version a connu un succès retentissant pour Mitsubishi grâce à des émissions de CO2 sérieusement réduites qui équivalent à des tarifs étonnamment abordables pour les conducteurs de voitures de société, il ne faut pas oublier qu'il existe aussi un modèle plus abordable fonctionnant à l'essence.
Son moteur quatre cylindres de 2,0 litres se passe de turbocompresseur et produit une puissance modeste de 148 ch, qui est transmise aux quatre roues par une boîte automatique CVT. Cependant, bien qu'elle soit un peu moins puissante et plus lente que le Outlander PHEV, la version essence peut tracter 1600 kg, soit 100 kg de plus que la version hybride.
Pour poursuivre sur le thème pratique, toutes les versions à moteur conventionnel de l'Outlander sont équipées de série de sept places. C'est deux de plus que le PHEV, qui transporte une charge de pièces électriques là où la troisième rangée de sièges serait autrement installée.
Le système à quatre roues motrices peut répartir la puissance entre les roues avant et arrière lorsque les capteurs le jugent nécessaire. Il peut également être bloqué avec une répartition de 50% entre les deux essieux pour améliorer la traction.
Le modèle d'entrée de gamme de la gamme Design est équipé d'un système d'info-divertissement à écran tactile de 8 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto en standard, ainsi que de la connectivité Bluetooth et d'une radio DAB. La version supérieure Exceed vous offre également la navigation par satellite TomTom et deux ports USB supplémentaires pour les passagers arrière.
L200
Le Mitsubishi L200 est la camionnette de travail de la marque depuis plus de 40 ans, et ce modèle de sixième génération a été relooké en 2021. Elle a été dotée d'un avant redessiné pour la rendre plus résistante et plus imposante sur la route, ce qui correspond au projet de Mitsubishi de faire de la L200 un SUV aussi proche que possible.
A-t-elle réussi à d'autres égards ? Eh bien, sur le papier, les choses semblent prometteuses. Mitsubishi affirme que le moteur diesel 2,3 litres de 148 ch de la L200 offre un faible coût d'utilisation, que la suspension a été réglée pour une meilleure tenue de route et que son intérieur est plus haut de gamme que jamais dans une L200.
La bonne nouvelle est que la L200 reste compétitive en termes de prix par rapport à ses rivales populaires, qui comprennent la Ford Ranger, la Nissan Navara, la Toyota Hilux et la Volkswagen Amarok. La gamme débute avec la version utilitaire 4Life, que vous pouvez avoir avec une cabine club (avec un espace arrière très limité) ou la carrosserie double cabine, plus spacieuse, qui est proposée de série sur les versions Warrior et Barbarian mieux équipées, ou si vous avez besoin de plus d'espace et de moins de "camion", il y a toujours le Mitsubishi Shogun Sport, qui est essentiellement une L200 avec un toit complet et sept sièges.
La L200 est conçue pour affronter les terrains difficiles, avec ses quatre roues motrices commutables qui peuvent être engagées en déplacement. Elle est également équipée d'une boîte de vitesses à bas régime, tandis que les modèles plus sophistiqués offrent des modes de conduite hors route.
Tout semble suffisamment solide à l'intérieur de la L200, mais son habitacle est dominé par des plastiques durs et peu attrayants. Les différentes teintes et textures contribuent néanmoins à améliorer l'ambiance, tandis que les garnitures Warrior ajoutent un volant et un levier de vitesses gainés de cuir.
LANCER
Avec un intérieur bon marché et des sensations de conduite peu excitantes, la Lancer laisse beaucoup à désirer. Le quatre cylindres de 148 ch de série est couplé à une traction avant et à une boîte manuelle à cinq vitesses ou à une boîte CVT en option. Un quatre cylindres de 168 ch avec transmission intégrale est disponible en option. L'ES de base est dépouillée, mais elle est facile à transporter. La SE 2021 offre des sièges chauffants ; la SEL ajoute des essuie-glaces en cuir et des essuie-glaces à capteur de pluie. Tous les modèles sont équipés d'une caméra de recul de série. Malgré de récentes modifications, la Lancer reste à la traîne de ses concurrentes plus modernes.
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