Modèles de voitures Suzuki

Anciens modèles SUZUKI
Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation
Infos sur Suzuki 2021
Les nouveautés SUZUKI 2021 au Maroc
Suzuki Motor Corporation a été fondée par Michio Suzuki en 1909 en tant que fabricant de machines à tisser. Depuis sa base à Hamamatsu, la Suzuki Loom Works, comme elle était alors connue, fournissait du matériel de tissage à des centaines de petits fabricants de tissus à Tokyo, Yokohama et Nagoya et entre ces villes. À l'époque, la fabrication de textiles était l'une des plus grandes industries du Japon. Elle constituait un marché stable et en pleine croissance pour l'entreprise Suzuki. En 1920, Michio Suzuki a introduit sa société en bourse et a donné à la nouvelle entreprise le nom de Suzuki Loom Manufacturing Company.
La première tentative s'est inspirée de l'Austin Seven britannique. En 1939, la société avait déjà produit plusieurs prototypes innovants. Quelques années plus tard, plusieurs prototypes étaient terminés. Cependant, la Seconde Guerre mondiale approchait et le gouvernement japonais avait déclaré que toutes les voitures civiles étaient "non essentielles". Suzuki a donc recommencé à fabriquer des métiers à tisser.
Se lançant sur le marché du tout-terrain, la Suzuki Jimny a été produite en 1968, ressemblant fortement à une Jeep militaire américaine.
Parmi les autres modèles notables de cette époque, citons la Cervo et l'Alto, toutes deux dans la gamme des sous-compactes.
Les Suzuki allaient de plus en plus loin, et les années 80 ont vu leur expansion à l'étranger. En 1981, Suzuki a conclu un partenariat avec General Motors, facilitant l'expansion de la firme japonaise sur le lucratif marché américain.
L'année suivante, Suzuki a conclu un partenariat avec l'entreprise automobile indienne Maruti en 1983. L'année suivante, ils ont fondé la société Suzuki Motor GmbH en Allemagne. À la fin de la décennie, Suzuki avait dépassé le cap des dix millions de véhicules produits, en lançant le SUV compact, connu sous le nom d'Escudo ou de Sidekick - selon le territoire de vente, bien sûr.
Les années 90 ont vu Suzuki poursuivre son expansion en lançant plusieurs autres véhicules à quatre roues motrices. La production s'est déplacée vers de nouveaux territoires tels que la Thaïlande, la Hongrie, le Pakistan et la Chine.
Cependant, en 2006, General Motors a cédé la majorité de son stock de Suzuki, vendant les 3 % restants en 2008.
Après des partenariats avec d'autres géants de l'automobile comme Fiat en 2004 et Nissan en 2007, Suzuki a annoncé, aux côtés de VW, la mise en place d'un partenariat stratégique mondial. Cela a conduit le groupe Volkswagen à acheter une participation de 20 % dans Suzuki Motor Corp. En 2010, VW a achevé l'achat de 19,9 % des actions en circulation de Suzuki.
En avril 2016, les ventes mondiales de la Suzuki Swift ont atteint cinq millions d'exemplaires. Et cela nous amène à aujourd'hui. Les Suzuki connaissent toujours un énorme succès, avec des modèles comme l'Alto et la Swift qui circulent sur les routes du monde entier. Elles possèdent de nombreuses filiales dans le monde entier et ont un taux de production annuel de 2 878 000 automobiles.
A partir de l’an 2000 CFAO Motors s’installe au Maroc, est redevient le distributeur exclusif de Suzuki au Maroc.
Les modèles Suzuki 2020 au Maroc :
IGNIS
Certaines voitures neuves changent à peine d'aspect d'une génération à l'autre, mais la Suzuki Ignis n'en fait pas partie. Au cours de sa vie, l'Ignis est passée d'un simple monospace à hayon à la minuscule voiture de ville inspirée des SUV que vous voyez sur ces photos.
Et quand nous disons minuscule, nous le pensons vraiment ; l'Ignis ne mesure que 3,7 m de long et 1,7 m de large. Elle est si petite, en fait, qu'elle a à peu près la même taille que les voitures de ville Volkswagen Up et Kia Picanto. Cependant, avec ses arches évasées, son nez fuyant et sa position surélevée, on ne peut pas le confondre avec autre chose qu'un SUV pour bébé radicalement conçu et accrocheur.
Un seul moteur est disponible, un 1,2 litre d'essence de 89 ch que vous pouvez choisir dans sa version standard ou dans une version hybride douce plus économique en carburant. Et, contrairement à tant de SUV actuellement en vente, le petit Ignis offre en fait une traction intégrale en option.
Trois versions sont disponibles : SZ3, SZ-T et SZ5. Lisez ce qui suit pour savoir lequel obtient notre vote et si nous pensons que l'Ignis vaut la peine d'être considéré par rapport aux autres SUV que vous pourriez choisir pour ce genre d'argent, comme le Dacia Duster.
La version hybride douce du moteur 1.2 Dualjet, plus coûteuse, offre un peu plus de plaisir au décollage grâce à une légère augmentation de la puissance électrique. Dans l'ensemble, cependant, cela ne fait pas assez de différence pour la conduite quotidienne pour que ce soit le moteur à privilégier. Nous nous en tiendrons au 1,2 litre non hybride, un peu moins cher.
S'asseoir au volant est une expérience relativement confortable ; seule la version SZ3 ne dispose pas d'un réglage de la hauteur du siège du conducteur, mais la plupart des acheteurs opteront probablement pour la version SZ-T de milieu de gamme et plus. Comme c'est le cas pour de nombreuses voitures de ville, il est dommage que le volant ne se déplace que pour la hauteur et non pour la portée. Il n'y a pas non plus de réglage du soutien lombaire pour les sièges avant et, comme ils sont plats et n'offrent pas beaucoup de soutien latéral, tenir le volant est la seule forme de soutien dans les virages serrés.
Les voitures SZ-T et SZ5 sont équipées d'un système d'info-divertissement Pioneer qui a l'air d'être un produit d'après-vente, mais qui est livré avec un système de confort comprenant un écran tactile couleur de 6,2 pouces, un système de navigation par satellite, le Bluetooth et une radio DAB, ainsi que les rétroviseurs des smartphones Apple CarPlay et Android Auto. Malheureusement, le système n'est pas très agréable à utiliser ; ses menus sont assez peu réactifs et difficiles à parcourir et la résolution de l'écran est faible. Les voitures SZ3 sont équipées d'un système simple sans écran tactile, mais elles disposent d'une radio DAB et Bluetooth ainsi que d'un lecteur CD.
SWIFT
Alors que ses rivaux ont grandi au fil des ans, le Swift conserve des dimensions compactes. Elle se place aux côtés d'autres petites voitures de Suzuki, comme la voiture de ville Celerio, le SUV Jimny et le SUV Ignis, plus costaud. Elle se caractérise par un bon rapport qualité/prix, en se rapprochant de la Skoda Fabia et en proposant des alternatives comparables comme la Ford Fiesta et la VW Polo. Il y a aussi une Swift Sport de course, que nous avons examinée séparément.
Ne croyez pas qu'un prix abordable vous laisse le choix : la Swift est disponible avec des moteurs à essence à aspiration naturelle et à turbocompresseur, une configuration hybride douce et même avec quatre roues motrices pour la sécurité sur les routes accidentées, et même une incursion occasionnelle sur des surfaces glissantes comme les champs herbeux.
Le moteur Swift le plus abordable est le 1,2 litre, qui ne possède pas de turbocompresseur et porte le label "Dualjet". Il développe 89 ch et est si léger que cette puissance est plus que suffisante en ville comme sur autoroute, à condition d'utiliser son régime pour en tirer le meilleur parti - il ne faut pas trop baisser le régime si l'on veut progresser en douceur et en toute confiance aux ronds-points ou sur les autoroutes. Ce moteur est livré avec une boîte de vitesses manuelle exclusivement, mais vous apprécierez la légèreté de l'embrayage et la précision du passage des vitesses.
Bien que vous ne puissiez pas dire que le Swift soit vraiment inconfortable, voyagez sur des routes en mauvais état, comme c'est le cas dans les villes marocaines typiques, et vous sentirez de nombreuses bosses vous bousculer. C'est également le cas du modèle Allgrip, même s'il a une garde au sol légèrement supérieure à celle des autres Swifts.
La maniabilité est l'heureuse conséquence de la conduite plutôt instable de la Swift. Si vous faites quelques tours et détours avec la Swift, vous constaterez que la direction est rapide, bien équilibrée et qu'il est facile de placer le nez de la voiture. Le corps est assez penché, mais la Swift a un niveau d'adhérence impressionnant. La Swift Sport a moins de roulis de caisse et est plus amusante, mais pour la voiture la plus agréable à conduire en classe, jetez un coup d'œil à la Ford Fiesta.
Les deux moteurs impressionnent par leur raffinement. Le 1,2 litre Dualjet semble rarement tendu, même en régime élevé, et il envoie très peu de vibrations aux pédales et au volant. Le Boosterjet est également composé de la même manière, et le système d'arrêt/départ SHVS fonctionne discrètement, lui aussi. Cependant, vous rencontrerez pas mal de bruit de la route à grande vitesse, ainsi que beaucoup de sifflements autour des rétroviseurs et des joints de porte.
Bien que toutes les commandes principales soient à portée de main et que l'emplacement du levier de vitesse semble naturel, se mettre à l'aise au volant de la Swift n'est pas aussi facile que vous pourriez le penser. Bien que tous les modèles offrent beaucoup de mouvement dans le siège du conducteur, y compris le réglage de la hauteur, les modèles SZ3 et SZ-T ne permettent que le réglage de la hauteur du volant. Ce n'est que sur les modèles SZ5, qui sont les plus performants, que vous pouvez régler la portée du volant. La plupart des modèles, y compris la Fiesta, disposent de ce type de réglage en série sur toute la gamme.
La qualité intérieure n'a jamais été un des points forts de Suzuki et la nouvelle Swift n'y change pas grand-chose. Tout l'intérieur est solidement vissé, mais les plastiques sont tous durs, brillants et peu esthétiques. Bien sûr, les plastiques durs sont courants dans cette catégorie - la Skoda Fabia ne fait que surpasser la Swift ici - mais nous en sommes venus à attendre des textures plus agréables et des surfaces douces au toucher aux points de contact habituels comme le haut du tableau de bord.
VITARA
Il n'y a qu'un seul moteur à choisir - un 1,4 litre d'essence avec une technologie hybride douce et sophistiquée, dont nous parlerons plus tard - et un choix de trois niveaux de finition. Vous avez même la possibilité d'opter pour la traction intégrale sur le modèle haut de gamme.
Le Vitara accueille d'autres petits SUV tels que la Seat Arona, la Skoda Kamiq et la Volkswagen T-Cross ; ces modèles sont parmi les plus populaires au Royaume-Uni, offrant un style SUV à prix réduit. Il y a aussi la voiture 2020 What Car ? Car of the Year, the Ford Puma, to contend with ; this too has a mild-hybrid system to help reduce fuel costs and add extra boost to its performance.
Pour simplifier les choses, la Vitara n'est proposée qu'avec un seul moteur, mais c'est un bon moteur : un 1,4 litre d'essence de 127 ch. Bien qu'il indique "hybride" à l'arrière, la technologie qu'il met sous le capot est en fait légèrement hybride. On prétend qu'elle offre des performances supplémentaires en cas d'accélération, mais en toute honnêteté, vous ne le remarquerez pas. Cela ne veut pas dire que le Vitara est lent, parce qu'il se déplace en fait avec beaucoup d'entrain pour un petit SUV.
Sa puissance est puissante et régulière, et ses performances sont suffisantes pour vous permettre d'atteindre des vitesses d'autoroute ou de dépasser rapidement un tracteur lent sur une route de campagne. Sur le papier, il rend le Vitara plus rapide que la version hybride douce équivalente de la Ford Puma, et que le moteur à essence de la Volkswagen T-Cross, d'une puissance similaire.
Le Vitara a une suspension ferme mais bien amortie. Les grosses bosses ou les nids de poule envoient un bruit sourd à l'intérieur, mais la conduite est rarement déstabilisée et ne devient jamais brutale.
Le Vitara tourne assez bien dans les virages, mais sa direction le laisse tomber. Il est très léger lorsque vous commencez à tourner le volant, et il n'y a que peu de lien avec les roues avant. Il est mieux adapté à la conduite en ville et vous aide à manœuvrer facilement dans les parkings et les ronds-points étroits.
Les moteurs du Vitara sont doux, même lorsqu'on travaille dur, mais ils sont un peu bruyants lorsque vous prenez de la vitesse et sont plus bruyants que les moteurs des concurrents tels que la Seat Arona et le T-Cross. Tous les modèles souffrent également du bruit intrusif du vent et de la route, surtout à des vitesses plus élevées.
Il est facile de trouver une position de conduite appropriée dans le Vitara ; le siège du conducteur et le volant peuvent être déplacés de haut en bas ainsi qu'en avant et en arrière. Le siège lui-même est assez confortable, bien qu'un peu plus de soutien latéral ne ferait pas de mal pour vous serrer plus fort dans les virages. Il n'y a pas non plus de support lombaire réglable ni de réglage électrique du siège, quelle que soit la garniture.
JIMNY
Il s'agit du tout nouveau Suzuki Jimny, ou "Jimmy", car tous les smartphones et ordinateurs portables sont dotés d'une fonction de correction automatique qui insiste pour l'appeler. Bonne chance pour en trouver une sur Google si vous en voulez une.
L'envie d'en avoir un se produit généralement trois secondes après avoir vu le Jimny. Plus mignon qu'une Jeep Renegade et aussi robuste que la Mercedes Classe G (mais à six dixièmes de l'échelle), c'est l'un de ces objets de design instantanément désirables, comme une Fiat 500 ou tout autre objet auquel Apple a attaché un "i" minuscule.
Les Jimnys ont des acheteurs extrêmement fidèles, mais pour chaque personne potentiellement écartée par le nouveau modèle "à la mode", je parierais qu'il a déjà gagné cinq nouveaux fans via les médias sociaux qui ne l'ont jamais eu sur leur radar auparavant.
L'ancien Jimny a été en vente pendant 20 ans, une période étonnante. Au cours de ces deux décennies, trois choses ont connu un boom de popularité : Les SUV, la réduction des effectifs et le rétro. Ainsi, le nouveau Jimny, avec son moteur à essence de 1,5 litre et son design fonctionnellement honnête, ressemble à un coup de maître.
En dessous, le Jimny est toujours basé sur un châssis traditionnel en acier à cadre en échelle, mais c'est une nouvelle fondation plus rigide pour 2018, supportant des essieux avant et arrière rigides avec des différentiels séparés, et un moteur à essence quatre cylindres de 100ch et 95lb ft, et 200cc de plus que son prédécesseur. Il n'y a ni turbo, ni assistance hybride, ni diesel. Suzuki n'a pas encore confirmé la vitesse à laquelle le moteur de 1,5 litre peut remorquer 1 135 kg de Jimny de 0 à 62 mph, mais si elle est inférieure à 12 secondes, nous serions impressionnés, et nous achèterions une pinte au courageux pilote d'essai.
Ce phizzog en forme de boîte finira par cesser de malmener l'air à 90 mph, mais ce qui est bien plus pertinent, ce sont les déclarations de 35,8 mphg et 178 g/km sur le cycle écologique WLTP. Des chiffres très modestes pour un petit simplet léger en 2018, n'est-ce pas ? L'efficacité n'est peut-être pas le point fort du Jimny, mais comme nous le verrons, elle peut être plus frugale que ce que les tests en laboratoire laissent entendre.
En standard, vous disposez d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, et d'une boîte de transfert à bas régime pour le brouillage des 4x4. Vous pouvez choisir une voiture à quatre vitesses, mais elle est encore plus lente que la boîte manuelle et moins de dix pour cent des gens de Jimny s'en préoccupent. C'est bien.
Vous voyez, le Jimny est censé être pour le type professionnel de plein air. Ceux qui passent leurs journées en Gore-Tex, avec des fermetures éclair et des bottes à double lacets, et qui ne boivent que du thé dans des flacons. Il ne s'agit pas d'une sorte de G-Wagen de fourrière à poser sur le campus ou en dehors des cours de pilates. C'est un outil.
Ce nouveau Jimny est 30 mm plus court, 45 mm plus large et 20 mm plus haut qu'auparavant, afin d'équilibrer au mieux l'articulation tout-terrain et l'espace de la cabine. Il est doté d'un coffre plus grand, d'un intérieur essuyable et d'un contrôle de descente. Il est équipé de série de roues en acier délicieusement utilitaires, et il n'est pas possible de peindre les pare-chocs et les passages de roue en plastique anti-rayures de la même couleur que le corps. Si cela vous choque, il existe une centaine de clones de crossover sans visage qui complèteront votre vie de manière beaucoup moins intrusive que la Suzuki. Vous savez où les trouver. Même la Suzuki en fait un couple.
Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces deuxième mains pour acheter une SUZUKI au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques SUZUKI Maroc. Et aussi les adresses des importateurs, concessionnaires, showrooms et SAV SUZUKI Maroc sur le site https://www.suzukimaroc.com/.
Voitures neuves populaires
Modèles neufs
Marques neuves
- Opel 2025
- Peugeot 2025
- Porsche 2025
- Renault 2025
- Seat 2025
- Skoda 2025
- Smart 2025
- Ssangyong 2025
- Subaru 2025
- Suzuki 2025
- Toyota 2025
- Volkswagen 2025
- Volvo 2025
- Citroen 2025
- Dacia 2025
- Dfsk 2025
- Fiat 2025
- Ford 2025
- Fuso 2025
- Gazelle 2025
- Hino 2025
- Hyundai 2025
- Isuzu 2025
- Iveco 2025
- Kia 2025
- Mahindra 2025
- Mercedes-benz 2025
- Mitsubishi 2025
- Nissan 2025
- Abarth 2025
- Alfa romeo 2025
- Audi 2025
- Bmw 2025
- Byd 2025
- Chery 2025
- Chevrolet 2025
- Chrysler 2025
- Daewoo 2025
- Daihatsu 2025
- Dodge 2025
- Ds 2025
- Ferrari 2025
- Honda 2025
- Jaguar 2025
- Jeep 2025
- Lancia 2025
- Land-rover 2025
- Lexus 2025
- Maserati 2025
- Mazda 2025
- Mini 2025