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Infos sur Audi 2021
Les nouveautés Audi 2020 au Maroc
Audi fait partie des constructeurs automobiles de luxe les plus commercialisés au monde. Toutefois, les origines de la marque allemande sont complexes et très colorées, c'est le moins qu'on puisse dire. La fondation technique d'Audi remonte à 1885, avec la création de la société Wanderer, qui est devenue plus tard une succursale d'Audi.
Audi, telle que nous la connaissons aujourd'hui, a lancé sa première voiture en 1910 et c'était l'Audi Type A Sport-Phaeton. Son successeur, la Type B, a également été lancé cette année-là. Ces deux modèles ont connu un grand succès, notamment lors d'événements sportifs.
Le logo Audi est né de la fusion de quatre entreprises. En 1928, l'ingénieur Jorgen Rasmussen a acquis la majorité des parts d’Audi. Bientôt, la société a fusionné avec le DKW de Rasmussen, Wanderer et l'ancien concurrent d’Audi, Horch, pour former l'Auto Union en 1932. La fusion a mené à la création des quatre anneaux qu’on voit sur l'emblème aujourd’hui. En 1964, Volkswagen détenait une participation de 50 % dans la société. Ils ont ensuite acheté la toute nouvelle usine dix-huit mois plus tard et l'ont utilisée pour assembler d'autres Volkswagen Beetles.
L'ère moderne d'Audi s'est révélée aussi innovante que jamais sur le plan technologique, à commencer par la Quattro turbo des années 1980, le premier coupé sport à quatre roues motrices au monde. Le nom officiel de la société a été raccourci en Audi AG, et ce fut le début de la transition vers le marché du luxe. En 1987, Audi a présenté l'Audi 90, la suite beaucoup plus élégante et supérieure de l'Audi 80 qui développait une image de "voiture de grand-père".
Les ventes ont connu une forte croissance dans les années 2000, qui s'est poursuivie au cours de cette décennie. Audi a enregistré des ventes record en mai 2011 et produit des véhicules dans sept pays à travers le monde. Cependant, en 2015, Audi a admis qu'au moins 2 millions de ses voitures avaient été impliquées dans le scandale des émissions de VW. Les voitures concernées étaient les ; A1, A3, 14, A5, A6, TT, Q3, Q5.
La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) a été crée en 1929, l’importateur et le distributeur officielle des marques du Groupe Volkswagen au Maroc : Volkswagen, Audi, ŠKODA, Porsche et Bentley. Elle distribue les véhicules de ses marques au niveau de Casablanca et s’appuie sur un réseau de 11 concessionnaires indépendants dans différentes villes du Maroc : Agadir, Marrakech, El Jadida, Safi, Rabat, Kenitra, Fès, Meknès, Tanger, Oujda, et Nador. La croissance de l’entreprise est très forte : soit le double de 2008 à 2020.
Les modèles AUDI 2020 au Maroc :
AUDI A1 2020
Il s'agit de la deuxième génération A1, huit ans après la première. Comme cette voiture, elle réussit à dissimuler le fait qu'elle est basée sur la même boîte à outils que la VW Polo et la Seat Ibiza : proportions différentes, attitude plus sportive, désir de se démarquer. Comme une Mini.
Quatre moteurs, tous à essence. Le diesel, c'est plus qu'un gros mot. Tous ont un seul turbo, une injection directe et un filtre à particules. Les premiers utilisateurs recevront le leur dès maintenant, à condition qu'ils souhaitent le trois cylindres de 1,0 litre avec 115 ch. Les 1,5 litre de 148 ch et 2,0 litre de 197 ch suivront au début de l'année prochaine, aux côtés d'une version de 94 ch du trois cylindres. Tenez-vous bien pour celle-là.
Choisissez entre une boîte manuelle à six vitesses ou un double embrayage PDK à sept vitesses pour tous les moteurs. Mais pas le 2,0 litres, qui est uniquement un PDK. La finition passe de la base SE, en passant par la Sport (avec capteurs de stationnement arrière, mode de croisière et mode de conduite commutable) à la ligne S (changements de carrosserie plus importants et suspension sport plus rigide. Ce vaisseau amiral de 2,0 litres est au-delà de la ligne S, c'est pourquoi on l'appelle Compétition.
Je pense que le plus impressionnant a résidé dans la qualité et le confort de la conduite, même en mode dynamique. L'isolation et l'absorption des chocs étaient de première qualité, quel que soit le mode de conduite, et il y a beaucoup à dire sur la façon dont Audi a lié le châssis. Mais elle reste ferme quand on l'accroche dans un virage, et l'A1 est toujours équilibrée et sûre d'elle.
AUDI A3 2020
il est clair que l'A3 avec son aspect délibérément familier, la voiture d'aujourd'hui utilise une version actualisée des bases de la voiture précédente, qu'elle partage avec les dernières Volkswagen Golf et Seat Leon.
Il vous offre un choix de versions essence, diesel, hybride léger et (bientôt) hybride rechargeable, avec différentes configurations de suspension et différents niveaux de finition.
Les trois moteurs offrent des performances équivalentes à celles que vous pouvez attendre de leurs concurrents. Comme on pouvait s'y attendre, le TDI 30 de 114 ch doit être travaillé très dur pour progresser rapidement, tandis que le TDI 35 de 148 ch est sensiblement plus puissant et se montre particulièrement détendu sur les autoroutes.
La suspension que vous trouverez sous votre A3 dépend de son moteur et du badge qu'il porte à l'arrière. Les modèles moins puissants (moins de 148 ch et portant le numéro 30 sur leur badge) ont une suspension arrière moins sophistiquée que les versions plus puissantes (portant le numéro 35 sur leur badge).
L'A3 a une bonne prise en main et est agile, traitant les changements de direction rapides de manière très accomplie et sans soucis. Et ceux qui sont équipés d'un coin de suspension S line sont vraiment très plats.
A4 Le grand nom du raffinement et de la technologie
À l'avant, la calandre "monobloc" de la dernière A4 est conforme aux autres modèles Audi. Vous remarquerez également que les phares à LED sont standard sur toute la gamme et affichent une signature lumineuse unique.
À l'arrière, les feux arrière de la dernière A4 ressemblent beaucoup à ceux de l'Audi A6. L'A4 n'a pas les feux de stop sur toute la largeur de l'A6, mais chaque modèle reçoit une petite quantité de détails extérieurs chromés qui ajoutent à son look une touche de luxe. Audi a également conservé la gamme de moteurs essence et diesel de l'A4. N'oubliez pas qu'il y a aussi l'Audi S4 à moteur V6. Avec des puissances allant de 134 à 241 ch, ainsi que la S4 de 342 ch que vous pouvez découvrir ici. Nous estimons que les diesels de 2,0 litres sont les plus judicieux, en partie parce que la forte puissance de traction qu'ils procurent à bas régime correspond bien au caractère de l'A4.
C'est l'un des points forts de l'Audi A4 : aucun de ses moteurs, même les diesels, ne transmet beaucoup de vibrations à travers la carrosserie de la voiture.
La boîte manuelle à six vitesses est précise, légère et facile à utiliser, ou il y a l'option d'une automatique à sept vitesses, badgée S tronic.
L'Audi A5 2020 est plutôt économique
Les coupés sont une race en voie de disparition, les acheteurs se concentrant plutôt sur les SUV et les berlines, mais les Audi A5 coupé et cabriolet 2020 offrent des cabines spacieuses avec des coffres de taille décente pour aider les amateurs d'automobiles à justifier leur achat. Les deux modèles sont équipés d'un moteur quatre cylindres turbo, d'une transmission intégrale et d'une multitude de fonctionnalités techniques qui feront le bonheur des passionnés. Le châssis sportif de l'A5 en fait un partenaire agréable sur une route difficile.
Le coupé et le cabriolet Audi A5 de deux portes bénéficient tous les deux d'un rafraîchissement visuel pour 2020. Une nouvelle calandre, des pare-chocs avant et arrière modernisés et de nouveaux pots d'échappement sont les points forts du style qui aident le modèle 2020 à se démarquer du modèle 2019. À l'intérieur, un nouvel écran tactile d'info-divertissement de 10,1 pouces remplace les écrans de 7,0 et 8,3 pouces de l'an dernier et permet d'utiliser des logiciels mis à jour. Les modèles coupés sont désormais disponibles avec le pack d'apparence intérieure S Line, qui comprend un volant à fond plat, des sièges rembourrés en cuir et en faux-suède, des garnitures en aluminium brossé et des pédales sport en acier inoxydable.
A6 Une pièce brillamment conçue
Une nouvelle berline Audi, de la taille L à celle de l'A8 XL, de l'A4 M et de l'A3 S. Son constructeur affirme que la huitième génération de l'A6 est un "multi-talent dans la classe luxe" qui "apporte de nombreuses innovations sur le segment...en termes de numérisation, de confort et de sportivité". Des revendications ambitieuses, et peut-être justifiées puisque l'A6 est basée sur la même plateforme que l'A7 et l'A8, et bénéficie donc d'une technologie de pointe. En fait, presque tout ce qui est disponible sur ses compagnons d'écurie plus grands et plus chers, sauf l'autonomie de l'A8 en matière d'IA.
Naturellement, elle est plus grande que la voiture qu'elle remplace, de 7 mm de long, 12 mm de large et 2 mm de haut. Et bien qu'il y ait sans aucun doute beaucoup de A4 et de A8 dans la conception, nous pensons que l'A6 est une chose discrètement belle. Surtout avec la finition S-Line, qui ajoute un peu d'agressivité à ce qui est par ailleurs un ensemble très subtil. Mieux proportionné que l'A8, certainement, et ( un peu ) plus intéressant que l'A4. La familiale est particulièrement belle et le sera encore plus quand Audi pompera les arches pour l'inévitable RS6, qui développe des millions de chevaux.
A7 offre une expérience de conduite luxueuse
L'Audi A7 2020 est une voiture de luxe de taille moyenne très chère, mais son équipement généreux contribue à justifier son prix d'entrée élevé.
L'A7 2020 est proposée dans les versions Premium, Premium Plus et Prestige. Les voitures de série, qui coûtent plus que 770 000dhs, sont équipées d'une paire d'écrans tactiles de 8,6 pouces équipés du logiciel d'info-divertissement d'Audi ainsi que de la compatibilité CarPlay et Android Auto d'Apple. Des fonctions de sécurité avancées, des phares à DEL, des sièges avant chauffants, une sellerie en cuir et un trio d'entrées USB complètent ses caractéristiques de série.
Le système électrique de 48 volts de l'Audi A7 2020 permet de faire fonctionner les multiples écrans et fonctions de la voiture avec le moteur à essence éteint aux feux rouges, mais il ne contribue guère à l'économie de carburant ou aux performances en cours de route.
Néanmoins, l'Audi A7 2020 est raisonnablement économique compte tenu de ses performances impressionnantes.
Au début, il s'agit d'une zone réservée aux V6, les groupes motopropulseurs à quatre cylindres arrivent plus tard. La nouvelle idéologie de nomination d'Audi, absurde, donne à l'essence le nom de "A7 55 TFSI". Normalement c’est un 3.0 TFSI bi-turbo avec 335 ch. Il fera passer l'A7 de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, puis à 150 km/h en un clin d'œil.
A8 une Voiture de luxe
Le A8 est disponible en version à base standard et en modèle "L" à base longue et allongée, ce dernier offrant encore plus d'espace pour les jambes aux personnes assises à l'arrière. Il est également possible de choisir entre l'essence et le diesel, bien qu'il n'existe pas encore de version hybride rechargeable.
La 2021 A8, la plus grande et la plus luxueuse des berlines d'Audi, cache son habitacle à prix élevé derrière une belle façade encore trop discrète. De loin, il est facile de confondre cette berline de presque six chiffres avec une modeste A4, mais ce genre d'anonymat peut en fait plaire à des millionnaires plus modestes. À l'intérieur, les acheteurs trouveront un habitacle tout aussi spacieux et élégant que celui de la classe S de Mercedes-Benz et de la série 7 de BMW, avec des sièges massants pour les passagers avant et arrière. Audi y a déployé toute sa gamme de technologies d'info-divertissement et d'assistance à la conduite, la A8 servant de vitrine aux fonctions de génie.
Audi rehausse le luxe de l'A8 pour 2021 en proposant des sièges avant à 22 réglages électriques avec chauffage et ventilation de série sur toute la gamme. Un chargeur de téléphone intelligent sans fil et un système de caméra extérieure à 360 degrés font également partie de l'équipement standard. Le modèle 60 TFSI haut de gamme est désormais équipé du pack Sport Style (roues de 20 pouces, becquet avant et revêtement inférieur chromé), ainsi que de phares à LED au design Matrix et d'un revêtement en cuir Valcona souple.
Le Q2 est aussi amusant à conduire qu'il en a l'air de l'extérieur !
Si les petits SUV n'ont rien de nouveau, l'Audi Q2 est le premier à combiner des dimensions véritablement compactes avec un badge de luxe. C'est le plus petit modèle de la gamme des SUV de la marque allemande.
Malgré sa taille modeste, l'Audi Q2 possède des moteurs étonnamment puissants et un intérieur digne de ce fameux badge à quatre anneaux.
l'Audi Q2 est disponible en version quatre roues motrices, mais uniquement sur les moteurs essence et diesel les plus puissants. Le plus puissant d'entre eux est un turbo de 2,0 litres développant 296 ch, qui équipe la SQ2, la plus puissante de la gamme. Cette version est un SUV sportif pur-sang et un animal très différent.
Q3 Un crossover chic très compétitif
Pour le nouveau Q3, une autre variante du maquillage des yeux à LED d'Audi, d'un style gothique et effrayant, se trouve à l'extérieur d'un cadre de grille à huit côtés et de "prises" avant plus inclinées. Les pièces métalliques de la carrosserie sont façonnées en une série de plis prononcés, amplifiés par une dose d'Ur-Quattro dans les ailes avant et arrière. C'est allemand, donc bien sûr, les roues de base, dans ce cas c’est des 18.
Le corps de la deuxième génération de Q3 est plus grand de 10 cm, mieux proportionné et beaucoup plus spacieux qu'auparavant. Il devait vraiment grandir, juste pour ouvrir un espace entre lui et le Q2, qui est arrivé tard dans la vie de l'ancien Q3 et l'a rendu largement obsolète. Il se lance avec plus de moteurs à essence que de diesel. En fait, un seul diesel, le familier 2.0 TDI de 150 ch. Les essences sont le 1,5 litre 150 ch et le 2.0 avec une puissance de 190 ou 230 ch.
Ils utilisent les nouveaux badges de sortie des moteurs d'Audi. Ainsi, les moteurs de faible puissance sont appelés 35 TDI et 35 TFSI, et l'essence à 190 ch est appelée 40 TFSI, tandis que l'essence à 230 ch est appelée 45 TFSI.
le Q5 est une formule très complète
Le Q5 a fait les beaux jours d'Audi depuis sa sortie en 2008, se vendant en grande quantité pratiquement partout où il est disponible. En fait, l'ancien modèle a été, selon la société, le "SUV intermédiaire haut de gamme le plus vendu au monde" pendant six ans, devant la BMW X3, la Mercedes GLC/GLK et la Porsche Macan.
Clairement taillé de la même manière que l'Audi Q7 à regarder, le Q5 se passe d'une troisième rangée de sièges, mais possède néanmoins suffisamment de fonctionnalités pour se mesurer aux grands rivaux des SUV.
Quant aux moteurs, avec le Q5 normal, vous avez le choix entre un 2,0 litres d'essence turbocompressé ou un 2,0 litres de diesel turbocompressé. Ensuite, vous avez le Q5 TFSI e, qui associe un moteur à essence avec une batterie et un moteur électrique pour une faible émission de CO2 et une autonomie de quelques kilomètres en mode électrique uniquement, et le SQ5 diesel six cylindres. Tous sont équipés de série de boîtes de vitesses automatiques et d'une transmission intégrale quattro.
Les prix commencent à partir de 438 000 dhs
Q7 Pas exactement révolutionnaire, mais tout à fait logique
La dernière mise à jour du SUV 7 places d'Audi, cette fois-ci avec des morceaux du Q8, le grand frère, greffés dessus et dedans. Vous obtenez ainsi l'énorme octogone étiré de la calandre à cadre unique qui désigne la famille Audi actuelle à l'avant. Ensuite, vous vous glissez à l'intérieur d'une voiture un peu plus longue (jusqu'à 11 mm, pour un total de 5 063) pour trouver tout l'équipement technique de l'habitacle luxueux d'Ingolstadt à deux écrans, ainsi que des moteurs et des spécifications modernes adaptés à la marque. Considérez cela comme un véritable lifting plutôt que comme une véritable nouveauté, bien que les améliorations en valent la peine.
Les moteurs vont de l'essence Q7 55 TFSi (338 ch) à une paire de diesels de même format à deux puissances : 45 TDI (229 ch) et 50 TDI (284 ch). Tous sont des V6 de 3,0 litres de capacité.
De plus, toutes les versions essence et diesel ordinaires ont bénéficié d'une assistance hybride douce, permettant au moteur de s'éteindre de lui-même lors de la décélération pour économiser le carburant.
TT Un super petit coupé
Vous connaissez maintenant l'Audi TT. Plus de 500 000 exemplaires ont été vendus depuis le premier lancement en 1998, cela prouve qu'il s'agit d'une voiture réussie et capitale.
Maintenant, il y a un choix de quatre moteurs à essence. Il y a trois versions de 2,0 litres turbo à quatre cylindres : la version d'entrée de gamme de 197 ch (badgée 40 TFSI) est à traction avant, une version de 242 ch (badgée 45 TFSI) peut être à traction avant ou intégrale, tandis que la TT S de 302 ch n'est équipée que d'une traction intégrale Quattro, et est en fait légèrement réglée maintenant que les tests d'émissions et de consommation de carburant ont un peu changé.
Au-delà de cela, il y a un nouveau style, bien qu'il soit difficile de le repérer. Regardez bien, la calandre a été redessinée, les roues et les couleurs ont été améliorées, tandis que les voitures de la gamme S Line sont dotées de nouveaux pare-chocs un peu plus bruyants qui rendent le design épuré de la TT un peu plus agressif. Mais elle a le même aspect qu'avant, une petite voiture bien tendue et percutante.
R8, la supercar de tous les jours
Bien qu'elle partage son groupe motopropulseur et sa mécanique avec la Lamborghini Huracán, l'Audi R8 2020 est moins tranchante et étonnamment agréable à vivre au quotidien. Derrière l'habitacle se trouve un moteur V-10 puissant qui développe jusqu'à 602 chevaux, selon la version choisie, et qui hurle littéralement lorsqu'on le pousse.
La silhouette de la R8 de deuxième génération me rappelle encore la Rekordwagen de type B des années 1930. Les designers d'Audi ont un peu modifié les graphismes latéraux pour 2020, mais le changement le plus cool se trouve sur le derrière de la R8. Il y a cette bande 3D extrêmement complexe d'hexagones/composites de miel qui est intrigante et futuriste. Il y a un diffuseur remodelé, et les tuyaux ovales noirs de l'échappement sport sont plus gros et, comme mentionné, plus bruyants. Il y a aussi quelques nouvelles couleurs et une édition limitée Decennium à roues dorées, construite pour célébrer les 10 ans du V-10.
Maintenant avec plus de puissance. Comme vous pouvez le constater par le capot subtilement rehaussé, la R8 a subi un lifting. Il s'agit d'une refonte de mi-vie, un léger coup de pouce pour l'aider à rester compétitif et à survivre encore environ quatre ans à la vente. Toujours une gamme de deux modèles, mais avec le Plus désormais renommé Performance. Elle est passée de 604 à 614 ch, tandis que le modèle d'entrée de gamme est passé de 533 à 562 ch.
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