Modèles de voitures Jeep

Anciens modèles JEEP
Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation
Infos sur Jeep 2021
Les nouveautés Jeep 2021 au Maroc
Les Jeep sont l'une des marques les plus connues au monde. Ses véhicules sont réputés pour leurs compétences en matière de tout-terrain et sont appréciés des habitants des campagnes et, plus récemment, des villes. L'histoire de Jeep est riche et ne ressemble à aucune autre marque de véhicules.
Il est intéressant de noter que les Jeep ont été fondées spécifiquement pour la guerre. Lorsqu'il est devenu évident que les États-Unis allaient s'engager dans la guerre en Europe, l'armée américaine a pris contact avec 135 entreprises pour leur demander des prototypes de voiture de reconnaissance à quatre roues motrices.
Cependant, seules deux d'entre elles ont répondu, l'American Bantam Car Company et Willys-Overland. Elles n'ont eu que 49 jours pour fournir un prototype fonctionnel de ce qu'elles demandaient, alors que Willys-Overland a demandé un délai supplémentaire qui leur a été refusé.
Il n'y a pas d'explication solide quant à l'origine du nom Jeep, mais il y a quelques théories.
La théorie la plus répandue est que la désignation militaire GP, qui signifie Government Purposes ou General Purpose, a été insérée dans Jeep. On pensait que c'était le président de Willys-Overland qui avait inventé le mot Jeep.
Cependant, une autre théorie réfute ce qui précède, car on affirme que le véhicule n'a jamais été désigné comme étant à usage général. Bien sûr, il avait un but très spécifique. La théorie est que les soldats ont été impressionnés par le véhicule, et l'ont nommé d'après Eugène la Jeep. Eugène la Jeep était un personnage de la bande dessinée et des dessins animés du Thimble Theatre. Il était le "chouchou de la jungle" de Popeye.
Ou alors, vous pourriez penser que cette théorie est correcte. Le mot "Jeep" lui-même a été utilisé dès 1914 par les mécaniciens de l'armée américaine affectés aux nouveaux véhicules d'essai. Les tracteurs fournis par l'armée américaine étaient appelés Jeeps et le Boeing B-17 Flying Fortress était également appelé Jeep.
Après la guerre, la Jeep a commencé à expérimenter de nouveaux modèles. Parmi ceux-ci, un modèle qui pouvait rouler sous l'eau. Il s'agit du CJ-V35/U et un contrat portant sur 1 000 unités a été approuvé. Ces véhicules devaient pouvoir aller sous l'eau pendant une courte période de temps. Le moteur était équipé d'un système de tuba afin que le moteur puisse respirer sous l'eau.
Willys-Overland a été vendu à Kaiser Motors en 1953. Ils étaient, à l'époque, la seule entreprise à produire continuellement des véhicules Jeep après la guerre.
Chrysler Corporation voulait la marque Jeep et d'autres actifs d'AMC. Ils ont racheté AMC en 1987, peu après que la Jeep CJ-7 ait été remplacée par la Jeep Wrangler.
En 2009, le Wrangler a remporté le prix de la meilleure valeur de revente décerné par le Kelley Blue Book dans la catégorie des SUV. Il a également reçu le même prix en 2012 et 2013 dans la catégorie des VUS compacts.
La Jeep Cherokee était à l'origine vendue comme une variante de la Jeep Wagoneer. Elle a depuis évolué, passant d'un SUV de grande taille à l'un des premiers SUV compacts sur le marché. Il s'agit actuellement d'un SUV multisegment. Ainsi, il a eu de nombreuses incarnations
Le Renegade est un modèle de Jeep plus récent, lancé en 2014. Il s'agit d'un mini SUV construit en Italie, aux côtés de la Fiat 500X. Il a été révélé au public pour la première fois au Salon de l'automobile de Genève en mars 2014 et est la première Jeep à être produite exclusivement en dehors de l'Amérique du Nord.
Le Renegade est doté d'un toit amovible My Sky. Celui-ci peut être rétracté comme un toit ouvrant ou complètement retiré. Cela donne une expérience similaire à celle du Wrangler.
Désireux d'accroître sa présence sur les marchés en expansion dans toute l'Afrique, Jeep a annoncé qu'il avait récemment commencé à vendre des SUV et des crossovers à une petite poignée de concessionnaires au Maroc.
Le Grand Cherokee, le Wrangler, le Wrangler Unlimited et le Compass sont vendus par trois concessionnaires appartenant à Fiat Group Automobiles Maroc (FGAM), une société qui distribue également les produits Fiat, Abarth, Lancia, Iveco et Alfa Romeo. Essentiellement identiques à leurs homologues européens en termes de spécifications et d'équipements, les Jeeps à destination du Maroc sont importées de l'étranger et la plupart sont proposées avec un moteur à essence ou diesel.
Selon les analystes, l'arrivée des Jeep au Maroc est judicieuse car les SUV et les crossovers sont de plus en plus populaires parmi les acheteurs avertis qui cherchent un moyen confortable de circuler sur les routes souvent difficiles du pays. L'année dernière, les VLT et les crossovers ont représenté 20 % des ventes de voitures neuves dans ce pays d'Afrique du Nord.
Les modèles Jeep 2020 au Maroc :
RENEGADE
La Jeep a peut-être inventé le SUV, mais le Renegade est la première incursion de la marque américaine sur le marché des petits SUV.
Sous la peau, il est étroitement lié à la marque sœur Fiat 500X, bien que vous ne le sachiez pas parce que le Renegade a une meilleure garde au sol, la grille de calandre caractéristique de la Jeep et un look tout-terrain. Un look qui devrait aider le Renegade à voler une part du petit gâteau des SUV dont jouissent jusqu'ici les Renault Captur, Mini Countryman et Suzuki Vitara.
Sur le papier, l'idée d'opter pour le nouveau moteur à essence 1.0 de Jeep est tout à fait logique. Non seulement il offre aux acheteurs le point d'entrée le moins cher pour devenir propriétaire d'une Renegade, mais il promet également de rendre un respectable 46mpg tout en délivrant une quantité raisonnable de grognements à bas régime (le couple maximum est disponible à seulement 1750 tr/min).
Cependant, il ne faut pas attendre longtemps pour se rendre compte que ce moteur, bien que turbocompressé, n'a tout simplement pas assez de puissance pour faire avancer le Renegade avec une quelconque conviction. La vague de couple qui devrait arriver à 1750 tr/min ne se fait jamais vraiment sentir, et même si vous décidez de faire tourner le moteur vers sa ligne rouge, vous n'avez jamais l'impression de progresser rapidement.
La position de conduite élevée du Renegade offre une bonne vue sur le capot. Cependant, la vue arrière est limitée en raison de la largeur des piliers, tandis que les sièges ne sont pas particulièrement bien rembourrés ou soutenus.
La qualité de l'intérieur est également inférieure de plusieurs échelons à celle que l'on trouve dans un Mini Countryman ou un Nissan Qashqai ; les plastiques sont durs et aucun des interrupteurs ne semble substantiel.
Mais tout n'est pas si mal, car le système d'info-divertissement tactile Uconnect, le plus performant de la gamme, avec son énorme écran de 8,4 pouces, propose des menus logiques, des graphiques nets et des boutons de raccourci pratiques. Et, mieux encore, il est livré avec Apple CarPlay et Android Auto, ce qui vous permet d'utiliser des applications depuis votre téléphone (comme Google Maps et Waze) tout en conduisant. Nous n'avons pas encore fait l'expérience du système Uconnect d'entrée de gamme 5.0in.
COMPASS
La Compass est un pas de plus dans le courant dominant pour la Jeep. Autrefois connu comme un pionnier de la fabrication de poids lourds tout-terrain, il a adapté sa gamme moderne pour cibler les acheteurs de voitures familiales.
La Compass est disponible avec un moteur diesel de 1,6 litre ou 2,0 litres (ce dernier avec 138 ou 168 ch), ainsi qu'avec un 1,4 litre d'essence turbocompressé (également en deux puissances). Une boîte de vitesses automatique à neuf rapports est disponible avec les moteurs diesel de 2,0 litres, et tous deux sont équipés de série d'une transmission intégrale.
Si le Compass à quatre roues motrices est impressionnant en tout-terrain, ses qualités sur route sont beaucoup moins inspirantes. Il est plus souple que le modèle précédent, mais il est encore facilement perturbé par de légères imperfections de la route et n'offre pas le confort de conduite conforme que l'on trouve chez des concurrents tels que le Nissan Qashqai et la Peugeot 3008.
La direction de la Compass est particulièrement mauvaise, car elle semble trop légère et d'une imprécision déconcertante. Ce n'est pas un problème pour la conduite en ville, mais à vitesse élevée, elle vous prive de confiance, tout comme le fait qu'il y a un certain roulis de caisse dans les virages.
Les sièges avant et le volant sont largement réglables pour permettre au conducteur de se mettre à l'aise, tandis que la visibilité est bonne, grâce à une position de conduite élevée qui offre un bon point de vue sur le capot.
La disposition du tableau de bord est un peu alambiquée et encombrée, la plupart des éléments étant contrôlés par le système d'info-divertissement à écran tactile, mais il y a aussi beaucoup d'autres boutons en dessous. Le système UConnect fonctionne bien, cependant, avec un écran lumineux et réactif, et il est facile de naviguer dans les menus.
À l'intérieur, la Compass offre au conducteur et au passager avant un espace généreux pour la tête, les épaules et les jambes.
Elle est plus longue de 7 cm entre ses roues avant et arrière que le Renegade, ce qui profite grandement aux passagers arrière, en offrant à quelques adultes un bon espace pour les jambes. Mais méfiez-vous du toit ouvrant, car il réduit considérablement l'espace pour la tête.
CHEROKEE
La Jeep Cherokee est destinée aux acheteurs qui auraient normalement des voitures comme l'Audi Q5, la BMW X3 et la Land Rover Discovery Sport dans leur ligne de mire. Elle est disponible en quatre niveaux de finition et avec un choix de moteurs. Le diesel 2,0 litres d'entrée de gamme de 140 ch est proposé avec une boîte manuelle à six vitesses et en traction avant ou en quatre roues motrices. Il existe également un moteur diesel 2,0 litres de 170 ch avec une boîte automatique. Les diesels de 2,2 litres (il y en a deux, avec des puissances différentes) sont uniquement à quatre roues motrices et sont associés à des boîtes automatiques à neuf vitesses.
La version haut de gamme du Trailhawk est équipée d'un V6 essence de 3,2 litres, d'une boîte automatique à neuf vitesses et de quatre roues motrices. Cette version possède également des caractéristiques conçues pour améliorer les capacités du véhicule en tout-terrain, notamment la protection du dessous de caisse et le contrôle des descentes en pente.
Les modèles Longitude d'entrée de gamme sont équipés d'un kit de base comprenant un système multimédia à écran tactile de 5 pouces, ainsi que des régulateurs de température et de vitesse bizone. Nous recommandons toutefois d'opter pour un modèle Longitude+, qui fait passer le système multimédia à une version 8,4 pouces avec navigation intégrée et un meilleur système de haut-parleurs. Les modèles Limited et Trailhawk, plus sophistiqués, ajoutent certaines caractéristiques souhaitables, mais ils sont nettement supérieurs aux autres versions, ce qui peut les rendre difficiles à justifier.
Le diesel 2,0 litres de 138 ch n'est pas particulièrement rapide. Il faut le travailler dur pour faire des progrès suffisants, ce qui va mettre à mal son économie. Nous n'avons pas encore conduit les versions diesel 2,0 litres de 170 ch ou essence 3,2 V6, mais nous avons trouvé le diesel 2,2 litres de 197 ch assez puissant dans des conditions de conduite normales.
Il y a beaucoup d'espace à l'avant. Les sièges sont également confortables et bien réglés. Cependant, ils ne bénéficient pas d'un bon soutien latéral. La plupart des matériaux et des détails de conception de l'habitacle sont élégants, mais vous trouverez beaucoup de plastiques fragiles et égratignés autour du levier de vitesse et à divers endroits avec lesquels vous êtes régulièrement en contact. Les garnitures en faux bois à l'intérieur de la porte ont l'air un peu insipides et les coutures pointues du volant multifonctions sont rugueuses au toucher, mais l'habitacle reste une grande amélioration par rapport aux anciennes Jeeps.
L'espace pour les passagers arrière est raisonnable. Si vous évitez le toit panoramique en verre, qui réduit l'espace pour la tête, et si vous placez les sièges arrière coulissants divisés 60/40 aussi loin que possible, vous aurez assez de place pour deux adultes de grande taille pour s'installer confortablement.
GRAND CHEROKEE
La Jeep Grand Cherokee est un grand SUV cinq places, spacieux et bien équipé, qui a de sérieuses références en matière de tout-terrain. Les générations précédentes du Grand Cherokee n'étaient pas aussi performantes sur route, ni particulièrement bien construites, mais ce modèle est beaucoup plus moderne et agréable.
Les options de moteur comprennent un V6 diesel de 3,0 litres de 188 ou 247 ch, et un V8 de 6,4 litres à aspiration naturelle d'une puissance phénoménale. Cinq niveaux de finition sont proposés, mais même le modèle de base de Laredo est équipé de sièges électriques, d'une climatisation bizone, d'un régulateur de vitesse et d'un système multimédia à écran tactile de 8,4 pouces avec DAB et Bluetooth.
Parmi ses rivaux, on trouve le BMW X5 et le Land Rover Discovery, qui coûtent tous deux plus cher que le Grand Cherokee. C'est aussi une alternative viable au Volkswagen Touareg, qui est lui aussi plus cher que la Jeep.
Si le prix, l'équipement et les capacités tout-terrain sont plus importants qu'une finition haut de gamme et des manières impressionnantes sur route, alors la Jeep Grand Cherokee pourrait bien valoir le coup d'œil.
Tous les modèles diesel sont équipés de quatre roues motrices à plein temps et d'un système tout-terrain actif qui adapte les systèmes aux différents terrains, mais les versions Overland, Summit et SRT8 sont équipées de systèmes à quatre roues motrices plus avancés et plus performants. Dans toutes les spécifications, il s'agit d'un tout-terrain très performant, comme on peut l'espérer pour une Jeep.
De grands sièges semblables à des fauteuils permettent de trouver facilement une place assise confortable dans le Grand Cherokee, et le tableau de bord est entièrement dominé par un énorme écran tactile couleur dont l'utilisation est raisonnablement intuitive. De simples boutons de climatisation se trouvent sous l'écran, tandis qu'un écran numérique clair et précis pour le conducteur peut afficher un éventail d'informations déconcertant. Les points de rangement sont nombreux et la visibilité est acceptable.
Tous les modèles sont équipés d'une climatisation bizone, d'essuie-glaces et de phares automatiques, d'un régulateur de vitesse, d'un système multimédia avec écran de 8,4 pouces, d'une connectivité USB, de Bluetooth, d'une radio DAB et de sièges électriques. Les versions Limited ajoutent des capteurs de stationnement avant et arrière, une caméra de recul, une sellerie en cuir, un hayon électrique, des sièges avant chauffants et à réglage électrique, et une chaîne stéréo, tandis que la Limited Plus ajoute la navigation par satellite.
WRANGLER
C'est très bien, cette armée de nouveaux SUV arrive avec ses quatre roues motrices, son contrôle de descente de colline et sa carrosserie d'apparence robuste pour tenter d'être perçue comme des machines tout-terrain robustes et compétentes. En réalité, cependant, de nombreux soi-disant SUV ne sont guère plus que des véhicules à hayon sur la pointe des pieds.
Bien entendu, ces voitures font toujours le travail de ceux qui passent 99% de leur temps sur la route. Mais une petite partie des conducteurs a encore besoin d'un engin qui puisse se hisser au sommet d'une montagne sans verser de sueur. Si vous êtes de ceux-là, la Jeep Wrangler pourrait bien se trouver sur la piste de votre ferme.
Comme le Toyota Land Cruiser, le Mitsubishi Shogun et la Mercedes-Benz Classe G, beaucoup plus chère, le Wrangler est conçu pour être au moins aussi confortable en dehors de la route que sur la route. Cela signifie que vous disposez d'un châssis en échelle à l'ancienne, avec la carrosserie boulonnée sur le dessus, ainsi que des essieux "vivants" à l'avant et à l'arrière.
La Jeep dispose également de deux rapports de transmission à quatre roues motrices sélectionnables qui sont enclenchés par un gros levier puissant pour ajouter l'effet Indiana Jones, et il y a même la possibilité d'enlever le toit - oui, d'enlever - pour la sensation de vent dans les cheveux d'un safari africain.
Le Rubicon va encore plus loin pour maximiser son potentiel tout-terrain. En plus de pneus plus larges, vous disposez de différentiels avant et arrière verrouillables pour une meilleure adhérence sur les surfaces glissantes, ainsi que de barres antiroulis amovibles (barres anti-roulis pour les anglophones) qui permettent un débattement de suspension encore plus important. En bref, peu de voitures tout-terrain sont aussi performantes en sortie de salle d'exposition.
Si vous appréciez une position de conduite dominante, vous adorerez celle du Wrangler. Vous vous installez dans un siège confortable, avec une vue imprenable sur le long capot et sur la route qui s'étend devant vous. Mais il n'y a pas de place pour le pied gauche à cause d'une console centrale qui s'insère dans le siège. Vous êtes contraint d'adopter une position peu naturelle qui peut devenir inconfortable au bout d'un certain temps.
Bien qu'il s'agisse d'une grosse bête, il est plus facile de gérer sa taille que l'on pourrait s'y attendre, grâce à la façon dont les passages de roue délimitent clairement les côtés de la voiture. Le perchoir du conducteur et les grandes vitres améliorent également la visibilité panoramique, avec une caméra de recul et des capteurs de stationnement en option pour une aide supplémentaire.
Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces deuxième mains pour acheter une JEEP au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques JEEP Maroc. Et aussi les adresses des importateurs, concessionnaires, showrooms et SAV JEEP Maroc sur le site www.jeep.ma.
Voitures neuves populaires
Modèles neufs
Marques neuves
- Opel 2025
- Peugeot 2025
- Porsche 2025
- Renault 2025
- Seat 2025
- Skoda 2025
- Smart 2025
- Ssangyong 2025
- Subaru 2025
- Suzuki 2025
- Toyota 2025
- Volkswagen 2025
- Volvo 2025
- Citroen 2025
- Dacia 2025
- Dfsk 2025
- Fiat 2025
- Ford 2025
- Fuso 2025
- Gazelle 2025
- Hino 2025
- Hyundai 2025
- Isuzu 2025
- Iveco 2025
- Kia 2025
- Mahindra 2025
- Mercedes-benz 2025
- Mitsubishi 2025
- Nissan 2025
- Abarth 2025
- Alfa romeo 2025
- Audi 2025
- Bmw 2025
- Byd 2025
- Chery 2025
- Chevrolet 2025
- Chrysler 2025
- Daewoo 2025
- Daihatsu 2025
- Dodge 2025
- Ds 2025
- Ferrari 2025
- Honda 2025
- Jaguar 2025
- Jeep 2025
- Lancia 2025
- Land-rover 2025
- Lexus 2025
- Maserati 2025
- Mazda 2025
- Mini 2025