Nissan
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Modèle de voitures Nissan

Modèle de voitures Nissan

NISSAN  Micra , Maroc 2020
à partir de110 000 DH
7 versionsBerlineBerline
NISSAN  Note , Maroc 2020
à partir de171 000 DH
2 versionsMonospaceMonospace
NISSAN  NV 200 Evalia , Maroc 2020
à partir de196 000 DH
2 versionsLudospaceLudospace
NISSAN  Juke , Maroc 2020
à partir de204 900 DH
NISSAN  Qashqai , Maroc 2020
à partir de220 900 DH
NISSAN  X-Trail , Maroc 2020
à partir de260 000 DH
NISSAN  Navara , Maroc 2020
à partir de299 000 DH
2 versionsPick-UpPick-Up

Anciens modèles NISSAN

Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation

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infos sur Nissan

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Les nouveautés Nissan 2020 au Maroc

Les débuts de Nissan remontent à 1911, lorsque Masujiro Hashimoto a fondé Kwai Shinsha Motor Car Works. L'entreprise a produit sa première voiture trois ans plus tard et l'a appelée DAT. En fait, la société a été baptisée "DAT Motorcar Co." en 1925. Cette société a concentré ses efforts sur les camions de tourisme DAT et Datsun. En 1926, DAT Motors a fusionné avec itsuyo Motors pour devenir DAT Automobile Manufacturing Co. L'année 1931 est celle de la première production de petites voitures pour la société. En 1928, Yoshisuke Aikawa fonde la holding Nippon Sangyo. Le nom "Nissan" est apparu dans les années 1930 comme une abréviation de Nippon Sangyo utilisée à la bourse de Tokyo. En 1930, Aikawa a fusionné le département des pièces automobiles de Tobata Casting avec DAT Motors. L'usine principale de la société a été déplacée en Chine après que le Japon ait pris possession du terrain. A partir de 1934, Datsun commença à construire des Austin Seven sous licence. Nissan a commencé à construire des Austin Sevens en 1930. En 1952, la Nissan Motor Company du Japon a conclu un accord juridique avec Austin, pour que Nissan assemble 2 000 Austin à partir de kits partiellement assemblés importés et les vende au Japon sous la marque Austin. L'accord prévoyait que Nissan fabriquerait localement toutes les pièces d'Austin dans un délai de trois ans, un objectif que Nissan a atteint. En 1967, Nissan a lancé son nouveau moteur Nissan L à quatre cylindres à arbre à cames en tête, très avancé, qui, bien que similaire aux modèles à arbre à cames en tête de Mercedes-Benz, était un moteur totalement nouveau conçu par Nissan. Ce moteur alimentait la nouvelle Datsun 510, qui a gagné le respect de Nissan sur le marché mondial des berlines. Dans les années 1950, Nissan avait décidé de s'étendre sur les marchés mondiaux. La direction de Nissan a réalisé que sa gamme de petites voitures Datsun répondrait à un besoin non satisfait sur des marchés tels que l'Australie et le plus grand marché automobile du monde, les États-Unis. En 1959, la société a créé une filiale américaine, Nissan Motor Corporation U.S.A., dirigée par Yutaka Katayama.

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Alliances et partenariats

De 1993 à 2002, Nissan s'est associé à Ford pour commercialiser le Mercury Villager et la Nissan Quest. Les deux monospaces ont été fabriqués avec les mêmes pièces et étaient pratiquement identiques, à part quelques différences esthétiques. En 2004, Nissan a lancé une nouvelle version de la Quest, conçue en interne et n'ayant plus aucun rapport avec les modèles de Ford. En 1992, Nissan a lancé son Terrano à quatre roues motrices, qui était esthétiquement et mécaniquement identique à la Ford Maverick. En 1999, face à de graves difficultés financières, Nissan a conclu une alliance avec la société française Renault S.A. L'alliance Renault-Nissan a évolué au fil des ans, Renault détient 44,3 % des actions de Nissan, tandis que Nissan détient 15 % des actions de Renault. Une nouvelle alliance incluant à la fois Daimler et Renault a vu le jour en 2008. Nissan Design America, (NDA) est un studio de design de renommée mondiale leurs designers créent des véhicules spécifiquement pour le marché nord-américain. Les concepteurs de Nissan sont responsables de la création de l'Altima, de la Maxima, de la Xterra et de la Frontière, ainsi que de la 370Z. La NDA a été reconnue comme l'une des plus importantes installations de conception créative au monde et a remporté plusieurs prix prestigieux dans le monde entier.

Nissan au Maroc :

Présent commercialement au Maroc depuis 1928. SIAB, l'importateur Nissan, est détenu à 100% par Renault Maroc et distribue la marque Nissan. En 2006, 1 100 Nissans ont été vendues. Le royaume du Maroc et l’alliance Renault Nissan lancent un nouveau complexe industrielle située au point le plus nordique du Maroc sur le détroit de Gibraltar, l'une des voies de navigation les plus fréquentées au monde, l'emplacement de l'usine présente en effet une opportunité d'exportation intéressante. On ne sait pas si Nissan utilisera l'usine à l'avenir, mais PSA est un constructeur automobile qui développe ouvertement son implantation au Maroc avec la construction d'une usine dans la province de Kénitra, dont la capacité est estimée à 200 000 véhicules lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle.

MICRA : EXPRESSIVE, DYNAMIQUE, AGILE

Pour la plupart des gens, la vie de conducteur commence dans une petite voiture, et la Nissan Micra a été l'un des choix les plus populaires depuis son arrivée dans les années 1980. Le dernier modèle a contribué à restaurer la réputation de la petite Nissan, qui s'est hissée au sommet de la gamme en promettant une conduite plus sportive et un intérieur plus intelligent. Elle a fait peau neuve en 2019, et les acheteurs peuvent désormais opter pour un moteur à essence 1,0 litre à aspiration naturelle, un moteur à essence 1,0 litre turbocompressé ou un moteur diesel 1,5 litre. La liste des niveaux de finition est un peu convulsive, mais le choix est vaste et peut convenir à la plupart des budgets et des besoins. La dernière version, cependant, excelle dans un domaine où la Micra a toujours fait preuve de lacunes : la finesse. Après des années de design doux et convivial, le dernier modèle attire beaucoup plus l'attention, ce qui est nécessaire pour éloigner les acheteurs de la SEAT Ibiza, de la Ford Fiesta et de la Volkswagen Polo, ainsi que de la Peugeot 208 et de la Renault Clio. La première chose que l'on remarque en regardant la brochure de la Micra, c'est que son prix d'entrée de gamme la place légèrement au-dessus des voitures mentionnées ci-dessus et sur un pied d'égalité avec des modèles plus axés sur la valeur comme la Vauxhall Corsa, la Hyundai i20, la Kia Rio et la Skoda Fabia - et pourtant elle a un look assez distinctif pour tenter les acheteurs de la Peugeot 208 et de la Toyota Yaris. Les concepteurs ont également soigné les détails : la calandre distinctive et le traitement des vitres latérales garantissent que la Micra ne se perdra pas dans un parking rempli d'autres superminis. Un toit flottant, des piliers arrière vitrés et des poignées de porte arrière dissimulées la rendent également "tendance". Le cœur de la gamme des moteurs de la Micra est une nouvelle essence de 1,0 litre à trois cylindres et un turbocompresseur qui remplace le moteur Renault de 0,9 litre. Il est disponible en 99 ch, permettant à la Micra de passer de 0 à 62 km/h en 10,9 secondes. C'est un moteur plus avancé qu'auparavant, offrant des performances compétitives. Nous avons également été impressionnés par la boîte de vitesses manuelle à cinq rapports de la voiture d'essai. Elle est légère et facile à utiliser, avec un changement de vitesse très souple. Sur une voiture qui a besoin de changements de vitesse fréquents pour progresser rapidement, c'est une très bonne nouvelle.

Nissan Juke

Le nouveau Nissan Juke 2020 est redessiné, plus grand et meilleur que le vieux modèle. Avec un seul moteur sur toute la gamme et de nombreux équipements de série, il présente également un bon rapport qualité-prix. Il est plus intelligent, plus mature, plus grand et mieux équipé que l'ancien modèle. Il est également bien meilleur. Le secteur des SUV avance rapidement, c'est d'ailleurs un segment dont chaque fabricant veut une part. C'est la nouvelle voie d'accès à une marque, où une voiture à hayon jouait autrefois ce rôle, et elle cible ce que les fabricants appellent les "ventes de conquête". C'est-à-dire que les acheteurs sont nouveaux sur le marché. Dans un marché aussi concurrentiel, la récurrence et la fidélité ne suffisent pas. Par conséquent, tout nouveau SUV compact a un travail assez sérieux à faire. Un rapide coup d'œil sur la gamme révèle que quatre modèles sont tous équipés du même moteur à essence turbocompressé à trois cylindres de 1,0 litre et 84 kW/180 Nm, et couvrent les modèles ST, ST+, ST-L et le modèle le plus puissant, le Ti. Les prix commencent à partir de 208 900 dhs La consommation officielle de carburant est estimée à 5,8 L/100 km, et bien qu'un essai de lancement ne soit pas idéal pour tester ce chiffre, nous avons obtenu environ 6,8 L/100 km lors du premier essai. Le nouveau Juke est également plus grand - 75 mm plus long, 35 mm plus large et 30 mm plus haut - mais il y a aussi un changement dans l'offre d'équipement standard, avec un infodivertissement avec miroir pour smartphone et une gamme complète d'équipements de sécurité qui lui vaut cinq étoiles au classement ANCAP. Mais tout d'abord, examinons le style. J'aime ce que Nissan a fait de l'extérieur - il a été redessiné et adouci, mais c'est toujours un Juke sans aucun doute. L'arrière haut placé, les lignes et les courbes nettes, les LED DRL fines et les poignées de porte arrière au niveau des fenêtres sont autant d'éléments qui font que le Juke fait bonne figure sur la route. Le traitement de la calandre ressemble presque à une variation réduite de la Patrol révisée, en gardant le style du SUV de Nissan bien aligné. De l'avant, le Juke est acéré et anguleux, mais il fonctionne. Toutes les variantes sont maintenant propulsées par le même moteur trois cylindres entraînant un DCT à sept vitesses, ce qui est beaucoup plus logique que d'avoir une variété d'options de groupes motopropulseurs dans un segment qui ne semble pas en avoir besoin. En fait, j'ai arrêté trois anciens propriétaires de Juke depuis le lancement et je leur ai demandé pourquoi ils en avaient acheté un. Tous les trois ont répondu que c'était pour sa différence par rapport à tout ce qu'il y avait sur le marché. Il n'y a aucun doute que le segment des VUS compacts est un segment de style, c'est certain.

NISSAN QASHQAI LE CROSSOVER HYPER INTELLIGENT

Heureusement pour Nissan, la combinaison d'une position de conduite surélevée, d'un look élégant et robuste et d'un coût d'exploitation terre à terre a fait du Qashqai un énorme succès. Le Qashqai de deuxième génération actuel s'appuie sur la formule révolutionnaire de son aîné, avec une gamme de moteurs à essence et diesel, de boîtes de vitesses manuelles et automatiques et de deux et quatre roues motrices. Toutefois, il est confronté à une concurrence plus forte que jamais. De nombreux constructeurs proposent aujourd'hui des SUV familiaux pratiques et élégants qui sont également bons à conduire. Parmi leurs rivaux, on trouve la Peugeot 3008, la Seat Ateca et la Skoda Karoq, tandis que des offres de financement attractives peuvent également mettre à portée de main la sophistiquée Volvo XC40 et la luxueuse Audi Q3. le Qashqai offre toujours un look tout-terrain aventureux, mais ne coûte guère plus cher qu'une voiture familiale à hayon. Son style anguleux est plus distinctif que la version précédente, plus incurvée, et la qualité de ses matériaux s'est également améliorée. En fait, elle n'est pas loin des normes élevées fixées par la Skoda Kodiaq et la SEAT Ateca - deux voitures conçues spécialement pour combattre le Qashqai. Elle est également assez belle pour séduire les acheteurs de BMW X1 et de Mercedes GLA, deux voitures beaucoup plus chères. La gamme de moteurs comprend une série d'essences et de diesels compacts mais puissants. Un seul moteur à essence, un turbo compact de 1,3 litre, est proposé, mais il peut être choisi en 138 ou 158 ch et même la version la moins puissante est assez rapide pour la plupart des conducteurs. La consommation d'essence serait comprise entre 39,2 et 41,5 mpg, en fonction de la taille des roues. Une boîte de vitesses manuelle à six rapports est proposée de série, mais le moteur de 158 ch est également disponible avec une boîte automatique à sept rapports et à double embrayage. Ceux qui préfèrent le diesel, ou qui s'attendent à parcourir plus de 20 000 km par an, peuvent choisir un moteur dCi de 1,5 litre de 113 ch ou de 1,7 litre de 148 ch. Tous les moteurs du Qashqai sont agréables à utiliser - les essences étant légèrement plus silencieuses, mais les diesels ayant une sensation plus musclée. Aucun n'est terriblement lent non plus, ce qui fait du Qashqai une voiture assez agréable à conduire. C'est aussi relaxant, surtout si on y ajoute la technologie semi-autonome ProPilot qui a fait ses débuts sur la voiture électrique Nissan Leaf. Le Qashqai offre une position de conduite élevée pour une vue dominante dans la circulation urbaine. Il semble également spacieux, avec un intérieur moderne et polyvalent - bien que l'espace pour les jambes à l'arrière soit un peu limité. Le Nissan Qashqai a obtenu les cinq étoiles lors d'un crash-test indépendant de l'Euro NCAP, ce qui est une bonne nouvelle pour les familles qui constituent la majorité des acheteurs de Qashqai.

NISSAN NAVARA DOUBLE CABINE

Malgré leur fonction principale de transport des marchandises, les pick-ups comme le Nissan Navara restent un spectacle courant sur nos routes. Elles sont classées comme des véhicules utilitaires légers (VUL) à des fins fiscales et sont donc soumises à un taux d'imposition forfaitaire sur les avantages en nature des voitures de société. Ils sont donc moins chers à taxer que les gros véhicules utilitaires légers ordinaires. Toutes les Navaras reçoivent un moteur diesel biturbo de 2,3 litres avec soit 161 ch et une boîte manuelle à six vitesses dans les versions Visia et Acenta, soit une version de 187 ch du même moteur pour les modèles N-Connecta, Tekna et N-Guard. Si vous choisissez le moteur le plus puissant, vous pouvez opter pour une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à sept vitesses. Contrairement à certains rivaux, tels que la Volkswagen Amarok et la Ssangyong Musso, le Navara est disponible dans une variété de styles de carrosserie. Le plus populaire est le Double Cab, qui possède quatre portes et cinq sièges. Si vous avez besoin d'un plateau de chargement plus long, il y a le King Cab, avec deux sièges arrière occasionnels et une cabine plus courte, et les deux peuvent être achetés sans plateau afin que vous puissiez installer une carrosserie personnalisée. N'oubliez pas que ces options ne sont disponibles qu'à partir des deux niveaux de finition les plus bas. Les modèles N-Connecta et supérieurs sont uniquement des doubles cabines. À partir de 319 000 dhs, la ST 4x4 auto à double cabine n'est pas vraiment un casse-tête budgétaire, mais selon ce que vous recherchez. Nouveauté pour le modèle 2020, le Navara ST à double cabine, remplace ses alliages de 16 pouces par un jeu de roues de 18 pouces en finition bicolore, chaussée de caoutchouc 255/60R18 Toyo A25 Open Country. Il y a aussi de nouveaux phares occultés, une calandre et des phares antibrouillard noirs, un peu de noir pour les rétroviseurs extérieurs et aussi la barre sport arrière. Rien n'a changé sous le capot, pas plus que le convertisseur de couple automatique à sept vitesses de Nissan ou le système 4x4 à changement de vitesse à la volée. Sur ce front, on trouve un écran tactile de 8 pouces compatible CarPlay d'Apple et Android Auto, ainsi que la navigation d'usine, la radio AM/FM et la connectivité Bluetooth. Nissan EVALIA, L’ ASSURANCE DE NE JAMAIS ÊTRE PRIS AU DÉPOURVU Le dernier e-NV200 convient donc à un plus grand nombre d'utilisateurs que les premières versions. Et pour une plus grande tranquillité d'esprit, il vaut la peine de se demander à quelle fréquence vous avez réellement besoin que votre camionnette parcourt plus de 100 km par jour. En particulier dans des conditions de livraison urbaines, il se peut que votre fourgon dépasse rarement les 160 km. Les préoccupations relatives aux limitations de portée sont moins pertinentes lorsque les trajets plus longs sont moins fréquents. Comme son frère à moteur diesel, l'e-NV200 est disponible avec une carrosserie de fourgon, en tant que fourgon combi cinq places ou en tant que transporteur de personnes e-NV200 Evalia cinq ou sept places. L'e-NV200 est disponible en une seule version, avec un moteur électrique de 107 ch. Trois niveaux de finition sont disponibles, comprenant l'entrée de gamme Visia, le milieu de gamme Acenta et le haut de gamme Tekna. Bien que les fourgons électriques soient loin de dominer le segment, la Nissan e-NV200 fait face à une concurrence surprenante qui comprend le Renault Kangoo ZE, et les versions électriques des Citroën Berlingo et Peugeot Partner, ainsi qu'un Volkswagen e-Caddy à venir. Les plus grandes camionnettes électriques comprennent le Renault Master ZE et le Volkswagen e-Crafter. Les grands avantages de l'e-NV200 par rapport aux fourgons à moteur diesel sont que le couple de son moteur électrique arrive immédiatement (tous les 187 lb-pi) et que vous n'avez pas de vitesses à changer cependant. La conduite est donc fluide et sans à-coups. Mais le vrai plus, c'est la sérénité totale de son expérience de conduite. Le moteur diesel de 1,5 litre de la NV200 n'est pas particulièrement bruyant, sauf si vous disposez de la boîte manuelle à cinq vitesses et que vous parcourez beaucoup de kilomètres sur autoroute. Mais sans moteur, l'e-NV200 devient vraiment relaxant grâce à son silence absolu. Le bruit de la route est présent, mais seulement parce qu'il n'y a rien d'autre pour le noyer, donc il est loin d'être gênant. Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces deuxième mains pour acheter une Nissan au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques Nissan Maroc. Et aussi les adresses des importateurs, concessionnaires, showrooms et SAV Nissan Maroc

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