Modèles de voitures Mahindra

Anciens modèles MAHINDRA
Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation
Infos sur Mahindra 2021
Les nouveautés Mahindra 2021 au Maroc
Mahindra est un constructeur automobile à l'histoire complexe, qui remonte avant que l'Inde n'obtienne son indépendance. Tout a commencé en 1945 comme une entreprise sidérurgique et une décennie plus tard, l'entreprise est entrée dans le monde de l'automobile en assemblant des Willys Jeeps en Inde. Ces événements ont également entraîné un changement d'appellation, la société devenant connue sous le nom de Mahindra & Mahindra, car elle était détenue par deux frères.
L'entreprise a continué à évoluer, jouant dans la partie utilitaire du monde automobile en produisant des tracteurs et des véhicules utilitaires légers. Les véhicules de Mahindra se veulent robustes et offrent des capacités tout-terrain, afin de répondre aux exigences spécifiques du marché indien.
Aujourd'hui, le constructeur automobile fait partie du groupe Mahindra, une société de portée internationale qui s'occupe de plusieurs domaines d'activité. Le constructeur automobile possède également le constructeur sud-coréen SsangYong. La gamme actuelle de véhicules de Mahindra comprend des berlines, des SUV, des pick-up, des véhicules commerciaux, des tracteurs, ainsi que des motocyclettes.
Mahindra est l'un des plus grands constructeurs automobiles de l'Inde, ce qui signifie que son groupe de rivaux est également l'un des plus féroces. Composé de grandes marques comme Maruti Suzuki, Tata et Toyota, ce groupe de rivaux de Mahindra aura bientôt encore plus de mal à concurrencer M&M, car de nouveaux modèles comme Mahindra eKUV100, Mahindra S204, Mahindra TUV 300 Plus, Mahindra TUV 300, Mahindra XUV300 Electric, Mahindra XUV300 et Mahindra XUV500 2021 vont probablement rejoindre sa flotte dans les prochains jours.
Les voitures Mahindra font partie du groupe Mahindra qui est présent dans diverses industries à travers le monde tout en ayant son siège social en Inde. Mahindra a été créé dans les années 1940 et a été utilisé pour fabriquer la Willys Jeep en Inde. Depuis lors, la fabrication de véhicules s'est concentrée sur les véhicules commerciaux et utilitaires, ce qui explique en partie pourquoi Mahindra est la plus grande entreprise de tracteurs au monde en volume. Mahindra est aussi actuellement l'un des plus gros vendeurs de véhicules utilitaires de tourisme en Inde avec sa vaste gamme de SUV, MUV et CUV. Mahindra possède également une division de sport automobile qui participe actuellement à la série de courses électriques de Formule E, tandis qu'une autre branche du groupe travaille également sur une hypercar électrique.
Afin de couvrir une vaste partie du marché, Mahindra a mis en place un réseau de plus de 530 concessionnaires à travers le pays pour la vente et le service de ses véhicules de tourisme. Les voitures de Mahindra sont vendues dans le monde entier, souvent en partenariat ou en collaboration avec d'autres marques de constructeurs. En Inde également, Mahindra vendait la berline Logan en partenariat avec Renault. Elle a également acquis la marque REVA pour la petite voiture électrique sur laquelle est basée l'actuelle e2o. Plus récemment, le Mahindra a acquis la marque Ssangyong pour des SUV plus haut de gamme comme les nouvelles Alturas. Mahindra est également le premier équipementier automobile de masse en Inde à proposer un plan de leasing pour ses modèles les plus chers.
Les modèles Mahindra 2021 au Maroc :
Mahindra Thar
Le tout nouveau Mahindra Thar fait un bond en avant dans plusieurs domaines. Après des années, le Thar s'adressant à un segment de niche, ce tout nouveau Thar de deuxième génération a le potentiel pour se faire une place plus importante. Et ce n'est pas sans raison que j'ai détaillé ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé, après un court trajet en voiture dans les limites de la ville, dans le Mahindra Thar. Il ne s'agit en aucun cas d'une étude complète, mais d'un bilan intermédiaire entre un premier regard et un premier voyage ! Il y a encore tout l'élément tout-terrain du nouveau Thar à explorer, et cela se rapprocherait du lancement qui est prévu pour le 2 octobre. Bien que je doive souligner que les concepteurs et les ingénieurs se sont surtout attachés à conserver et à améliorer la personnalité et les capacités de chacun.
La conception du Mahindra Thar est son point fort. Il s'agit d'une version plus petite du Wrangler, bien qu'il comporte quelques éléments qui le distinguent clairement du Mahindra. En fait, pendant notre trajet, un autre conducteur dans une autre voiture s'est également approché d'un feu de circulation et a souligné la similitude. Je ne sais pas comment cela pourrait fonctionner pour le Mahindra à long terme, mais pour l'instant, cela fonctionne très bien. Le SUV à la coupe carrée, avec ses panneaux et sa silhouette très modernistes mais très carrés, ces grandes ailes et son marchepied, a fait une belle figure qui a fait pâlir plusieurs personnes dans la ville de Mumbai.
L'empattement du nouveau Thar a été allongé de 20 mm par rapport au véhicule de la génération précédente, pour atteindre 2450 mm. Sa garde au sol est également légèrement plus élevée, il est plus large qu'auparavant mais il est un peu plus court. Il occupe une surface au sol assez importante grâce à l'augmentation de l'empattement et de la voie, et les lignes de vue sont claires et ininterrompues. Tout ce dont vous devez être conscient, en permanence, lorsque vous êtes perché sur le siège du conducteur, c'est du pare-chocs avant qui dépasse de près d'un pied. Vous ne pouvez pas vous approcher trop près de la voiture qui vous précède, et en même temps, cela rend les manœuvres serrées dans des conditions urbaines très encombrées un peu délicates.
La conception du Thar est également intelligente, de grandes fenêtres horizontales permettent de laisser passer suffisamment de lumière dans l'habitacle et à l'arrière, il dispose d'un hayon divisé horizontalement. Il suffit d'ouvrir la porte du hayon pour accéder à la partie inférieure du coffre, puis de relever le pare-brise pour accéder à l'ensemble du coffre. Cependant, l'espace pour les bagages est très limité. Il y a très peu d'espace pour y mettre autre chose que quelques sacs de voyage pour la nuit. Vous pouvez cependant rabattre les sièges arrière, ce qui vous donne plus d'espace si vous en avez besoin, mais cela limite également le véhicule à deux occupants seulement. C'est également intéressant si vous êtes conscient de certains faits, car le nouveau Thar mesure presque 4 mètres de long, et si vous regardez les autres SUV de moins de 4 mètres, ils ont un espace de coffre raisonnablement généreux. Cela se résume à la position longitudinale (ou à la disposition nord-sud) du moteur. En conséquence, le moteur 4 cylindres prend plus de place et nécessite un compartiment moteur plus grand. Un compromis est donc trouvé entre l'espace dans l'habitacle et la salle des machines.
Mahindra Scorpio
Mahindra India a déposé le nom "Scorpio Sting" dans le pays. Il est probable qu'il soit utilisé pour la prochaine génération de Scorpion, qui pourrait coexister avec le SUV actuel. Le Scorpio Sting sera équipé d'un moteur à essence de 2,0 litres et d'un moteur diesel de 2,2 litres (similaire au Thar). Le nouveau SUV devrait être équipé d'un système à quatre roues motrices et d'une transmission automatique en option.
Le nouveau SUV devrait arriver dans les salles d'exposition vers la mi-2021. Il devrait être légèrement plus cher que le Scorpio actuel, dont le prix est de 12,42 lakh (hors showroom).
Le Scorpio Sting sera le premier SUV "body-on-frame" de son segment. Il sera opposé aux Kia Seltos, Hyundai Creta, MG Hector et Tata Harrier.
Le Mahindra Scorpio est équipé de deux options de moteur : un diesel de 2,5 litres de 75 ch et un turbo-diesel de 2,2 litres à deux régimes : 120PS/280Nm et 140PS/320Nm. Alors que le 2,5 litres et le 2,2 litres 120PS sont équipés d'une boîte manuelle à 5 vitesses, le modèle haut de gamme est équipé d'une boîte manuelle à 6 vitesses. La puissance est canalisée vers les roues arrière, tandis que le modèle 140PS est doté d'une transmission intégrale.
Le Mahindra Scorpio est disponible en cinq variantes : S3, S5, S7, S9 et S11. Il est proposé en quatre couleurs : argent, rouge, noir et blanc.
Les caractéristiques extérieures du Scorpio comprennent des projecteurs à double barillet, des roues en alliage de 17 pouces et des feux arrière à LED. À l'intérieur, il est équipé d'un système d'info-divertissement à écran tactile, d'un système de climatisation, d'un système audio monté sur le volant, d'un régulateur de vitesse, d'un écran multi-info et d'un système d'entrée sans clé. Les dispositifs de sécurité comprennent deux airbags, l'ABS avec EBD et des capteurs de stationnement arrière.
Mahindra XUV300
Le Mahindra XUV300 est l'un des 10 modèles différents de la maison Mahindra. Les prix de ce SUV commencent à partir de Rs 794999 et les acheteurs peuvent choisir parmi pas moins de 11 versions différentes. Les options de transmission du Mahindra XUV300 comprennent une boîte de vitesses manuelle et automatique. Le XUV300 offre une puissance maximale de 117 ch à 3750 tr/min. Parmi ses principaux rivaux, on trouve Vitara Brezza et Tata Nexon.
Voici un résumé des différentes versions du Mahindra XUV300. Il existe 11 niveaux de finition différents, le plus abordable étant la version 1.2 W4. Le nombre de versions manuelles est de 8 tandis que le nombre de versions automatiques est de 3.
Mahindra XUV500
Les concessionnaires Mahindra ont révélé les prix BS6 du XUV500. Le prix de la taille moyenne sera compris entre 13,18 lakh et 17,69 lakh (ex-salle d'exposition Coimbatore). Mahindra a abandonné la transmission automatique, de sorte que le XUV500 sera un SUV à traction avant et à moteur diesel à l'ère du BS6.
Le XUV500 de Mahindra est un SUV de taille moyenne à trois rangées de sièges, dont le prix hors showroom est compris entre 12,31 et 18,63 lakh.
Le XUV500 est exclusivement disponible avec un moteur diesel mHawk de 2,2 litres qui produit 155PS de puissance et 360Nm de couple. Il est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Le XUV500 n'est plus disponible avec un système de transmission intégrale. Le SUV est équipé d'un générateur de démarrage intégré qui permet la régénération des freins et la technologie de démarrage et d'arrêt au ralenti. Le Mahindra XUV500 a une économie de carburant de 15 kmpl, selon l'ARAI. Le moteur à essence de 2,2 litres n'a pas été modifié et développe toujours 140 PS de puissance maximale et 320 Nm de couple de pointe. Le moteur à essence est disponible uniquement avec une transmission automatique à 6 vitesses.
Quatre niveaux de finition sont proposés : W5, W7, W9 et W11 (O). Le XUV500 est disponible en sept couleurs : rouge cramoisi, cuivre mystique, brun lacustre, noir volcan, blanc perle, violet opulent et argent poussière de lune.
Le XUV500 est doté de nombreuses caractéristiques telles que des diodes électroluminescentes, des projecteurs statiques à flexion et des roues en alliage de 18 pouces. Parmi les caractéristiques intérieures les plus remarquables, on trouve un système d'info-divertissement à écran tactile de 7 pouces avec Android Auto et Apple Carplay, le système de son Arkamys, la climatisation automatique Mahindra Blue Sense, la technologie de voiture connectée avec connectivité smartwatch, le régulateur de vitesse, les commandes vocales et un siège conducteur à 6 réglages électriques. Sur le plan de la sécurité, le XUV500 est équipé de 6 airbags, de l'ABS, de l'EBD, d'une caméra de recul, de l'assistance au démarrage en côte, du contrôle de descente en côte et d'un programme de stabilité électronique.
Le XUV500 est en concurrence avec des voitures de taille moyenne telles que la Hyundai Creta, la Kia Seltos et la MG Hector. Ses rivaux à trois rangées sont le Tata Hexa et le Toyota Innova.
Mahindra KUV100 NXT
Le BS6 Mahindra KUV100 a fait l'objet de tests d'espionnage. La mule d'essai espionnée était la variante Trip de la flotte équipée de GNC. À l'époque du BS6, le Mahindra KUV100 est susceptible d'être un modèle exclusivement pétrolier pour les acheteurs privés.
Selon le futur plan de Mahindra pour passer aux moteurs BS6, le moteur diesel de 1,2 litre du KUV100 NXT ne sera pas mis à jour pour répondre aux normes BS6. Mahindra a clairement indiqué que la mise à jour de ce moteur aura un coût et qu'avec l'augmentation du prix, le KUV100 NXT sera désavantagé par rapport à ses concurrents.
Mahindra peut appeler le KUV100 un "micro SUV" mais vous et moi savons qu'il n'est pas beaucoup plus qu'un hayon surélevé. Avec le NXT, la formule a été légèrement modifiée pour la rendre plus attrayante. Parmi les ajouts, citons une nouvelle calandre et un nouveau pare-chocs avant, de nouvelles roues en alliage et des feux arrière à lentille transparente. L'intérieur est désormais entièrement noir et doté d'un nouvel écran tactile de 7 pouces. Mahindra a également supprimé quelques cadrans sur le tableau de bord pour réduire l'encombrement. Plus important encore, la version 5 places du KUV100 NXT est désormais disponible sur commande, tandis que la version 6 places est proposée de série.
Aucun changement dans ce domaine, du moins pour l'instant ! Les deux moteurs - le mFalcon D80 de 1,2 litre d'essence et le mFalcon D75 de 1,2 litre de diesel - et la boîte manuelle à 5 vitesses restent inchangés. Alors que le moteur à essence développe 83 PS/115 Nm, le moteur diesel développe 78 PS/190 Nm. Mahindra a confirmé qu'il travaille sur un KUV100 entièrement électrique, qui devrait être lancé en 2019. Cependant, il faut également s'attendre à ce que la liste des variantes augmente beaucoup plus tôt que cela avec l'introduction d'une unité AMT (transmission manuelle automatisée) en 2018. Les chiffres du kilométrage n'ont pas été officiellement révélés. Même avec les nouvelles méthodes de calcul du rendement énergétique, ils ne devraient pas être très différents par rapport à leur prédécesseur.
Pour chaque moteur, six variantes sont proposées. La nomenclature est la suivante : K2, K2+, K4, K4+, K6+, K8 et K8 Dual Tone. Les variantes K2 et K2+ sont proposées en standard avec une configuration à six places. Les autres peuvent être équipées de cinq ou six sièges. Si vous envisagez d'acheter le KUV100, vous devriez commencer à penser au K4+ et vous contenter de passer outre les modèles moins chers. À partir de la variante K4+, vous bénéficiez au moins des équipements de sécurité de base tels que les doubles airbags et l'ABS. Mais si vous souhaitez le traitement bicolore, seul le K8, le plus haut de gamme, vous satisfera.
Pour que le KUV100 NXT dure plus longtemps que la recette originale, c'est-à-dire plus de 21 mois, Mahindra a donné à son offre la plus abordable un relooking plus mature. À l'avant, le pare-chocs redessiné est accompagné d'une plaque de protection plus grande et plus sportive, la calandre reçoit des lamelles chromées plus nettes et est flanquée de phares à double barillet. Le profil latéral reçoit un revêtement en plastique plus proéminent et les barres de toit ont leur propre style subtil. Les roues en alliage ont également été présentées au salon de beauté et arborent désormais un nouveau look. Les lignes de caractère sur les côtés et à l'arrière du hayon ont également été un peu atténuées. Même le style de l'arrière a été modifié avec un pare-chocs redessiné, qui intègre une plaque de protection en faux argent, et des feux arrière à lentille claire avec des graphismes internes différents. En d'autres termes, peu importe vos efforts, vous ne pourrez pas soutenir le point de vue de Mahindra sur le fait qu'il s'agit d'un "SUV compact".
L'habitacle a toujours été pratique pour les choses vivantes et non vivantes. Mais pour rivaliser avec la concurrence, Mahindra a équipé le KUV100 NXT d'un système d'info-divertissement à écran tactile de 7 pouces, avec navigation intégrée et support des technologies Bluesense et Intellipark de la société. La commodité supplémentaire des phares de type "follow me home" et "lead-me-to-vehicle" est également utile. Sur le tableau de bord, les commandes à l'ancienne de la climatisation ont été remplacées par un panneau de contrôle électronique de la température. Grâce à ce lifting, le KUV100 NXT a également bénéficié du système d'alerte vocale de Mahindra et d'un indicateur de changement de vitesse dans le tableau de bord. Le revêtement intérieur, y compris les housses de siège, est entièrement noir pour une ambiance sportive. L'ABS est de série sur toutes les variantes, alors que les deux airbags manquent sur la variante K2 de base. Le véritable inconvénient est l'absence d'Android Auto et d'Apple CarPlay, que la plupart de ses concurrents directs proposent.
Mahindra Alturas G4
Mahindra a lancé l'Alturas G4 conforme à la norme BS6 à Rs 28,69 lakh en Inde. Alturas G4 BS6 est équipé du même moteur diesel de 2,2 litres qui développe 181PS et 420Nm. Il est accouplé à une transmission automatique à 7 vitesses provenant de Mercedes-Benz. A part cela, esthétiquement et mécaniquement, l'Alturas G4 reste la même qu'auparavant. Deux variantes sont proposées : 2WD et 4WD, au prix de Rs 28,69 lakh et Rs 31,69 lakh. Cela signifie également que les deux variantes du SUV sont maintenant plus chères de Rs 1 lakh par rapport à la version BS4.
Mahindra TUV 300
Mahindra a lancé la version liftée de son SUV compact TUV300. Il bénéficie désormais d'une multitude de changements visuels ainsi que d'un nouveau kit de sécurité disponible en série sur toutes les variantes. Mahindra, cependant, a abandonné les variantes AMT et mHawk80 et propose désormais une nouvelle variante T10(O).
La mHawk100 de 1,5 litre offre la même puissance de 100 ch et 240 Nm, couplée à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Le prix du SUV compact est désormais compris entre Rs 8,38 lakh et Rs 10,41 lakh (ancien showroom de Mumbai). En attendant, la version 2020 du TUV300 a été repérée en test sur nos routes. Il devrait bénéficier de modifications cosmétiques et d'un moteur diesel de 1,5 litre conforme à la norme BS6.
Le TUV300 est équipé d'un mHawk100 de 1,5 litre qui fournit 100PS et 240Nm, couplé à une boîte manuelle à 5 vitesses. Ce SUV à traction avant est soutenu par un châssis à cadre en échelle et a une garde au sol de 184 mm. Le TUV300 offre également un volume de coffre de 384 litres.
Cinq variantes sont proposées : T4+, T6+, T8 et T10 et T10 (O). Le pack optionnel comprend des sièges en similicuir et un support lombaire. Le T10 (O) est également une nouvelle variante, qui a été ajoutée lors de la dernière mise à jour. Il existe également une option bicolore pour le T10 et le T10 (O). Les options de couleur proposées sont les suivantes : Highway Red, Mystic Copper, Red-Black, Silver-Black, Bold Black, Majestic Silver et Pearl White.
Parmi les caractéristiques les plus remarquables, citons la sellerie en faux cuir et un système d'info-divertissement de 7 pouces avec navigation. La sécurité est assurée par deux airbags frontaux, l'ABS et l'EBD. Le SUV offre également des ancrages Isofix pour siège enfant et un système de freinage en virage.
Le TUV300 est une offre de niche en Inde, mais il se mesure à des SUV de moins de 4 mètres tels que la Ford Ecosport, la Tata Nexon, la Maruti Suzuki Vitara Brezza et la Honda WR-V.
Mahindra XUV300 Turbo Sportz
Le Mahindra XUV300 est proposé avec deux options de moteur : un diesel BS4 117PS-300Nm et un turbo essence 1,2 litre BS6 110PS-200Nm. Deux transmissions sont proposées : une manuelle à 6 vitesses et une AMT.
Le Mahindra XUV300 est proposé en quatre variantes : W4, W6, W8 et W8(O). Alors que le moteur à essence est à transmission manuelle uniquement, le diesel propose une boîte automatique AMT dans les versions W6, W8 et W8(O).
Les caractéristiques extérieures comprennent des projecteurs, des éléments LED dans les feux arrière, un toit ouvrant et des roues en alliage de 17 pouces. À l'intérieur, le XUV300 est équipé d'un système d'info-divertissement de 7 pouces avec Android Auto et Apple CarPlay, d'un régulateur de vitesse et d'une climatisation bizone. Les dispositifs de sécurité comprennent deux airbags frontaux, des airbags latéraux et des airbags rideaux, l'ABS et l'EBD, le contrôle électronique de la stabilité et un système de surveillance de la pression des pneus.
Le Mahindra XUV300 rivalise avec le Hyundai Venue, le Maruti Suzuki Vitara Brezza, le Tata Nexon et le Ford EcoSport.
Mahindra XUV500 2021
Une version proche de la production du Mahindra XUV500 de deuxième génération a été repérée à Kodaikanal. Cette mule d'essai particulière a révélé des touches finales de conception telles qu'une nouvelle grille à six lamelles et de nouveaux phares. Toutefois, le point fort de la mule se situe à l'arrière, puisque le XUV500 sera équipé de feux arrière à LED enveloppants. Il est également plus élégant, car les passages de roue évasés du modèle de la génération actuelle ont été définitivement supprimés.
La deuxième génération de XUV500 devrait arriver dans les salles d'exposition au cours du premier semestre 2021. Le prix de la XUV500 sortante est compris entre 13,52 lakh et 19,27 lakh (prix départ showroom) et nous pensons que le prix du modèle de la nouvelle génération sera similaire. La deuxième génération de XUV500 va raviver sa rivalité avec les Hyundai Creta, Kia Seltos, MG Hector/ Hector Plus, Tata Harrier et les prochains Tata Gravitas.
Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces pour acheter une MAHINDRA en occasion ou neuve au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques de la marque MAHINDRA Maroc.
Voitures neuves populaires
Marques neuves
- Opel 2025
- Peugeot 2025
- Porsche 2025
- Renault 2025
- Seat 2025
- Skoda 2025
- Smart 2025
- Ssangyong 2025
- Subaru 2025
- Suzuki 2025
- Toyota 2025
- Volkswagen 2025
- Volvo 2025
- Citroen 2025
- Dacia 2025
- Dfsk 2025
- Fiat 2025
- Ford 2025
- Fuso 2025
- Gazelle 2025
- Hino 2025
- Hyundai 2025
- Isuzu 2025
- Iveco 2025
- Kia 2025
- Mahindra 2025
- Mercedes-benz 2025
- Mitsubishi 2025
- Nissan 2025
- Abarth 2025
- Alfa romeo 2025
- Audi 2025
- Bmw 2025
- Byd 2025
- Chery 2025
- Chevrolet 2025
- Chrysler 2025
- Daewoo 2025
- Daihatsu 2025
- Dodge 2025
- Ds 2025
- Ferrari 2025
- Honda 2025
- Jaguar 2025
- Jeep 2025
- Lancia 2025
- Land-rover 2025
- Lexus 2025
- Maserati 2025
- Mazda 2025
- Mini 2025