Modèles de voitures Alfa romeo

Anciens modèles ALFA ROMEO
Ces modèles ne sont plus en cours de commercialisation
Infos sur Alfa-romeo 2021
24 juin 1910. À Milan, une nouvelle société est fondée sous le nom de A.L.F.A. (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili). Quelques années plus tard, l'entrepreneur napolitain Nicola Romeo reprend l'entreprise et change son nom en Alfa Romeo.
De la 24 CV, le premier modèle, à l'insigne vert Quadrifoglio. Des mythiques Tazio Nuvolari et Enzo Ferrari, à la légende de Nino Farina et Juan Manuel Fangio. De la victoire dans le premier championnat du monde de course automobile avec la P2, à la conquête du premier championnat de Formule 1 avec l'Alfetta 158. De la Giulietta à la Spider, de la dynastie des Giulia au projet Tipo 33. Redécouvrez avec FCA Heritage les réalisations, les voitures et les personnes qui ont contribué au mythe Alfa Romeo.
Fiat Chrysler Automobile (FCA) Maroc, la filiale marocaine de Fiat Chrysler Automobiles, vient de lancer MotorVillage, devenant ainsi l'un des plus grands fleurons des marques Alfa Romeo, Fiat, Jeep, Abarth et Mopar dans le monde, et le premier au Maroc et en Afrique.
Le MotorVillage Casablanca est la vitrine idéale pour découvrir et vivre des expériences uniques autour des marques de la FCA. Alfa Romeo, Jeep, Fiat, Fiat Professional et Abarth seront exposées au Maroc dans un nouveau cadre et avec de nouveaux concepts de showroom.
Les modèles ALFA ROMEO 2021 au Maroc :
Quadrifoglio
Peu de constructeurs automobiles possèdent un nom et un motif de performance aussi évocateurs que le trèfle à quatre feuilles d'Alfa Romeo. Il n'est apposé que sur les modèles les plus puissants de l'entreprise, et la Giulia Quadrifoglio (Quadrifoglio étant le nom italien du trèfle à quatre feuilles, au cas où vous vous poseriez la question) fait plus que prouver la valeur de son nom historique.
Elle est construite sur les mêmes bases légères et à propulsion arrière que la berline de luxe Giulia, mais la version Quadrifoglio est équipée d'un moteur V6 essence de 2,9 litres turbocompressé de 503 ch. Cela signifie qu'il atteint une vitesse de 0 à 62 km/h en seulement 3,9 secondes et qu'il atteint une vitesse de pointe de 190 km/h. C'est un point fort indéniable de l'expérience Quadrifoglio ; il fournit une réponse d'accélération ultra-rapide avec un retard presque nul, malgré sa forte puissance de turbocompression. En fait, si vous appuyez sur l'accélérateur dès l'arrêt, non seulement il dépassera la vitesse d'une Mercedes-AMG C63 à 100 km/h, mais il continuera également à atteindre une vitesse de pointe plus élevée.
Il y a une différence marquée en termes de richesse matérielle entre les Giulia d'entrée de gamme et le Quadrifoglio 2021, qui bénéficie d'un tableau de bord gainé de cuir et de garnitures en fibre de carbone, ce qui permet d'aligner l'intérieur sur celui de rivales aussi racées que l'Audi RS4 et la Mercedes-AMG C63. Les palettes de sélection des vitesses en aluminium sont également superbes.
Giulia
La première Alfa que vous voulez acheter depuis longtemps. La Giulia 2021 est la réponse de la marque italienne aux BMW Série 3, Mercedes-Benz Classe C, Audi A4 et Jaguar XE, une berline de taille moyenne avec une toute nouvelle plate-forme de propulsion.
Comme ses rivaux, il y a un moteur dans chaque saveur et pour chaque occasion. Au total, il y a deux moteurs à essence, deux moteurs diesel et un modèle très performant - le Quadrifoglio V6 biturbo de 503 ch. Celui-ci est assez spécial. Quant aux spécifications, vous avez Super, Speciale, Veloce et ce Quadrifoglio qui fait des ravages.
Dynamiquement, Alfa l'a fait sortir du parc dès sa première tentative. Quelle que soit la spécification, la Giulia a le sentiment inhérent d'être une véritable voiture de conducteur. La position assise est superbe, la direction est incroyablement rapide (ce qui la rend agile, presque comme si elle avait des roues arrière directrices) et elle est très équilibrée et plus ludique que ses concurrentes.
Elle a aussi l'air bien. L'agressivité augmente au fur et à mesure que vous traversez la gamme, mais il y a un joli visage soigné et très animé sur chacun d'eux, tandis que les formes latérales sont simples et organiques. Comme on pouvait s'y attendre, le Quadrifoglio est une bête en colère, mais même en bas de gamme, la Giulia reste incroyablement bien assise sur ses roues. Après tout, c'est une Alfa.
Elle est aussi très légère. Les portes, les ailes, les moteurs et les pièces des systèmes de freinage et de suspension sont tous en aluminium, et l'arbre de transmission est en fibre de carbone. Le rapide va encore plus loin, avec un capot et un toit en carbone, des spoilers et des séparateurs en carbone et des disques en céramique. Le rapport de poids de toutes les versions est de 50/50 (il s'agit d'une propulsion arrière, souvenez-vous). Alfa semble aussi particulièrement fière de la suspension et de la direction de la Giulia, avec un double bras triangulaire à l'avant et une disposition à quatre bras pour l'essieu arrière qui lui permet de rouler incroyablement bien. C'est beaucoup mieux que ce que l'on pourrait attendre d'une voiture dont la période de gestation est si courte, c'est certain.
4C
Le 4C 2021 n'est rien de moins que l'Alfa Romeo la plus importante pour toute une génération. Avec son moteur central et un châssis en fibre de carbone très proche de celui de la McLaren 675LT, elle propulse cette belle marque italienne, mais toujours aussi peu performante, dans la cour des grands. Il pose également quelques questions philosophiques intéressantes. Alfa insiste sur le fait que la 4C est une supercar junior, elle est équipée d'un moteur quatre cylindres turbo de 1,7 litre.
La 4C est une voiture qui permet de gagner du poids. Bien sûr, il y a son châssis léger (seulement 65 kg, soit moins que la moyenne des adultes). Mais le régime continue à l'intérieur. Le tableau de bord est un simple moulage d'une seule pièce, avec un minimum de commandes. Les sièges en carbone sont très finement rembourrés, celui du passager est fixe et les tirettes de porte sont simplement des lanières de cuir.
4C Spider
Ce cabriolet à fusée de poche offre une tenue de route impeccable, une accélération à toute allure et une sonorité d'échappement insolente.
En prime, il a un aspect si saisissant qu'il fait tourner les têtes dans toutes les couleurs. Mais il faut aussi faire des compromis. L'intérieur est mal aménagé et exigu, il n'y a presque pas de place pour le chargement, et vous pouvez oublier les fonctions d'info-divertissement et d'assistance au conducteur. La 4C est une voiture de sport concentrée, avec le cœur d'un pur-sang italien, ni plus, ni moins.
La 4C continue de rouler avec des changements minimes pour 2021, bien qu'il s'agisse seulement du modèle Spider convertible ; le coupé 4C a été abandonné. Un nouveau modèle 4C Spider Italia est maintenant disponible et se caractérise par des garnitures noires brillantes sur les pare-chocs avant et arrière, des graphiques extérieurs 4C Spider Italia, une peinture bleu Misano métallisé, une pièce de garniture en aluminium sur le tableau de bord avec le logo 4C Spider Italia, et une plaque d'immatriculation sur la console centrale indiquant sa spécificité.
Propulsé par un quatre cylindres turbo de 237 chevaux et pesant environ 1200 Kg, son rapport poids/puissance est comparable à celui de sa direction ; malheureusement, seule une automatique à six vitesses est disponible. La 4C anticipe pratiquement les défis de la route, et sa suspension est parfaitement réglée pour découper une route sinueuse ou attaquer les sommets d'une piste. La contrepartie de son athlétisme naturel est une conduite vraiment éprouvante, sauf sur les surfaces les plus lisses de la route. Il est rapide, aussi : Sur notre piste d'essai, la 4C Spider a atteint une vitesse de 60 km/h en 4,2 secondes.
La cabine de la 4C est un retour à des temps plus simples, avant que les distractions telles que les écrans d'info-divertissement et les lecteurs audio Bluetooth ne soient monnaie courante. Tout cela est assez romantique dans le style d'un roadster d'époque. Une fois installé dans le siège du conducteur, la cabine intime semble s'enrouler autour de vous avec toutes les commandes à portée de main. Ne prévoyez pas non plus de faire des courses dans la 4C, car l'espace de chargement disponible est à peine suffisant pour un sac à dos.
Giulietta
Alfa Romeo est une marque de voiture chargée d'émotion et sa Giulietta constitue une alternative intéressante aux berlines familiales classiques.
La Giulietta 2021 est équipée d'un large éventail de moteurs pour répondre à tous les goûts, allant d'un diesel frugal de 118 ch à une fusée de poche à essence de 237 ch.
La Giulietta dispose d'une large gamme de moteurs et même les moins puissants offrent des performances décentes. Les amateurs d'essence peuvent choisir entre un moteur de 1,4 litre de 118, 148 ou 168 ch, ou un moteur de 1,7 litre de 237 ch, assez rapide pour effrayer tous les passagers, sauf les plus chauds. Parmi ceux-ci, nous nous en tiendrons au moins cher 1,4 litre de 118 ch, qui tourne à un régime élevé et atteint une vitesse de 0 à 62 mph en 9,4 secondes.
Cependant, le meilleur moteur de la gamme est le diesel 1,6 litre de 118 ch. Il n'est pas ouvertement rapide mais offre beaucoup de puissance utile à mi-régime, ce qui rend la conduite relaxante. Les diesels de 2,0 litres de 148 ou 172 ch sont rapides, mais pour la plupart des gens, le 1,6 fait l'affaire.
La qualité de conduite n'est pas l'un des points forts de la Giulietta. Les modèles de moindre qualité sont équipés de suspensions axées sur le confort et raisonnablement tolérantes. Les fossettes de surface et les dos d'âne encore plus grands ne posent pas de problème.
Le diesel de 1,6 litre, plus petit, est lui aussi assez bon, permettant une progression relativement silencieuse tout en gardant les vibrations du moteur bien isolées de la cabine. Les pédales de la Giulietta sont toutes à des hauteurs différentes, ce qui signifie qu'il est plus difficile qu'il ne le faudrait de passer de l'une à l'autre, alors que l'embrayage est très proche de la console centrale, de sorte que vous ne pouvez pas poser votre pied gauche à côté. De plus, les sièges ne vous maintiennent pas particulièrement bien en place et le volant est trop haut, même lorsqu'il est au plus bas. Au moins, les commandes du tableau de bord sont assez simples à utiliser.
La Giulietta a l'air classe à l'extérieur, mais son intérieur ne coupe pas tout à fait la moutarde. Elle est assez élégante et solide, mais les matériaux et la finition ne sont pas aussi bons que ceux de ses rivales haut de gamme comme l'Audi A3 et la BMW Série 1.
Le style mis à part, la Giulietta ne se sent pas plus spéciale à l'intérieur que toutes ses homologues grand public.
Stelvio
Il était une fois le "S" de "SUV" qui signifiait "sport", et peu de SUV incarnent mieux cela que l'Alfa Romeo Stelvio 2021. Inspiré de la berline Giulia, il est certes grand, malgré son allure svelte, mais il est équipé d'une gamme de moteurs essence et diesel performants et promet une conduite agile.
Bien sûr, il faut aussi tenir compte du "U" pour "utilité", et la Stelvio ne peut pas se permettre d'oublier l'aspect pratique, d'autant plus que le segment haut de gamme de la catégorie des grands SUV, où se trouve la Stelvio, abrite également des rivaux très complets - le tout premier SUV d'Alfa est confronté à l'Audi Q5 et à la BMW X3.
Depuis son arrivée en 2017, la Stelvio a subi quelques modifications ici et là pour la garder fraîche, notamment un lifting en 2020 qui a grandement amélioré la qualité de l'intérieur.
Lorsque vous choisissez un moteur pour votre Alfa Romeo Stelvio, nous vous suggérons de vous en tenir au diesel ; il existe deux unités de 2,2 litres offrant 187 ch ou 207 ch. Toutes les versions sont réactives dès les bas régimes et tirent fortement sur toute la plage de régime, vous permettant d'atteindre facilement les vitesses d'autoroute.
Le moteur de 187 ch (appelé 2.2 Diesel 190) offre un bon compromis entre puissance et coût, avec des performances souples et réactives, il faut 7,6 secondes pour atteindre les 100 km/h à partir d'un arrêt. Le 2.2 Diesel 210, plus rapide, qui n'est disponible qu'en version Veloce, réduit ce temps à 6,6 secondes.
Les cadrans des instruments analogiques sont clairs et simples à lire ; l'écran de 7,0 pouces qui les sépare peut être configuré pour afficher des informations telles que les instructions de navigation par satellite ou des informations sur la conduite, comme les chiffres de l'économie provenant de l'ordinateur de bord.
Retrouvez sur Avito.ma toutes les annonces deuxième mains pour acheter une ALFA ROMEO au Maroc. Retrouvez également toutes les fiches techniques ALFA ROMEO Maroc. Et aussi les adresses des importateurs, concessionnaires, showrooms, Test Drive et SAV ALFA ROMEO Maroc sur le site www.alfaromeo.co.ma.
Voitures neuves populaires
Modèles neufs
Marques neuves
- Opel 2025
- Peugeot 2025
- Porsche 2025
- Renault 2025
- Seat 2025
- Skoda 2025
- Smart 2025
- Ssangyong 2025
- Subaru 2025
- Suzuki 2025
- Toyota 2025
- Volkswagen 2025
- Volvo 2025
- Citroen 2025
- Dacia 2025
- Dfsk 2025
- Fiat 2025
- Ford 2025
- Fuso 2025
- Gazelle 2025
- Hino 2025
- Hyundai 2025
- Isuzu 2025
- Iveco 2025
- Kia 2025
- Mahindra 2025
- Mercedes-benz 2025
- Mitsubishi 2025
- Nissan 2025
- Abarth 2025
- Alfa romeo 2025
- Audi 2025
- Bmw 2025
- Byd 2025
- Chery 2025
- Chevrolet 2025
- Chrysler 2025
- Daewoo 2025
- Daihatsu 2025
- Dodge 2025
- Ds 2025
- Ferrari 2025
- Honda 2025
- Jaguar 2025
- Jeep 2025
- Lancia 2025
- Land-rover 2025
- Lexus 2025
- Maserati 2025
- Mazda 2025
- Mini 2025