- Accueil
- Tout le Maroc
- Rabat
- Autre secteur
- Avito Immobilier
- Terrains et fermes
- Ferme équipée 96 hectares
1/8
Ferme équipée 96 hectares
Autre secteur, Rabat
Autre secteur, Rabat
CategorieTerrains et fermes, à vendre
960000Surface totale
AgricoleZoning
Description
Une ferme de grande qualité avec des arbres fruitiers à profusion. La ferme est située dans la banlieue de Rabat. Les documents de la propriété sont en règle et légaux, sans aucun défaut. La ferme se compose de 96 hectares entièrement plantés d'arbres fruitiers variés.
16000 palmiers d'ornement
34000 oliviers - des variétés - Arbequina - Picholine - Manara - Houzia - Longluc -
4000 arbres d'ornement de type - Prichchto -
2000 grenadiers de qualité supérieure
3000 cognassiers ou, comme on dit, Shfarjel
103000 plants de vigne - vignes - dont les variétés - Musca - Cardinal - Prima - cette dernière variété est connue pour sa production précoce et son prix élevé
5000 amandiers
7 puits équipés de moteurs électriques puissants avec un équipement complet et global pour l'irrigation goutte à goutte.
5 de ces puits sont utilisés pour les besoins de la ferme et deux puits sont en réserve.
2 grands réservoirs pour collecter l'eau d'irrigation - le premier a une capacité de 500 tonnes et le second de 100 tonnes.
1 réservoir d'eau contenant 500 mètres cubes d'eau.
1 bassin d'eau pour l'irrigation d'une superficie d'un hectare.
1 maison de 200 mètres carrés pour le propriétaire de la ferme.
1 maison de 150 mètres carrés pour le gestionnaire de la ferme.
1 logement pour le gardien.
4 entrepôts.
1 étable pour les vaches.
1 enclos pour les moutons.
1 écurie pour les chevaux.
1 bureau.
2 entrepôts pour stocker les pesticides et les engrais.
1 moulin pour presser les olives
* La ferme est entièrement équipée pour l'irrigation goutte à goutte.
Divers équipements agricoles pour les besoins de la ferme, notamment:
2 tracteurs
4 machines mécaniques pour pulvériser les pesticides sur les arbres.
1 machine mécanique pour pulvériser les pesticides sur les légumineuses et les céréales.
2 machines mécaniques pour la récolte des olives.
D'autres machines nécessaires à la ferme pour le labour et le transport des matériaux agricoles de l'entrepôt sur place.
Le chiffre d'affaires annuel est de 4 000 000 de dirhams marocains.
Il est à noter qu'une part importante des arbres fruitiers donnera sa pleine production l'année prochaine ou les deux prochaines années, ce qui est une estimation maximale - alors le rendement annuel de la ferme doublera et elle deviendra alors complète.
Cette ferme est considérée comme l'une des meilleures fermes de la région en raison de son design magnifique, de sa forme attrayante - panoramique - de son emplacement magnifique et de sa production abondante. Les précipitations sont régulières tout au long de la saison agricole de chaque année.
Les eaux souterraines sont très proches et abondantes de la surface du sol et de haute qualité.
Le sol est fertile et adapté à tous les types d'agriculture. Le prix de vente est non négociable et s'élève à 8 milliards.
Équipements
Titré
Calculateur du prêt
DH
DH
Durée du prêt
0 DH
Par mois
Cette simulation est à titre indicatif et non contractuelle. Vous pouvez bénéficier de conditions préférentielles en fonction de votre dossier.
Powered by Avito
Annonces Google